Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 ou sh 13 dimebucker ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 959 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Emg 81 ou sh 13 dimebucker ?
Amis des douces musiques de nuit, bonjour ! je voulais booster ma cort m600 qui a un son de (trop?) bonne famille jazz blues.j'hésite a tout monter emg ou sh4/dimebucker. L'important pour moi c'est de garder un son clair propre et chaud et la disto, ben... bourrin propre avec des basses et aigus sifflants, ca existe ca ?
Le son c'est bon mangez en !
Afficher le sujet de la discussion
11
Faudra dissocier l'électronique, les Duncan actifs ne fonctionnent qu'en 100k Ohms, les EMG, eux, c'est du 25k Ohms
Ha, un son chaud blabla propre blabla en manche, b'en EMG 85.
12
Bah si c'est galere...
mais c'est toujours bon a savoir ça !

sinon t'as pas tort pour le 85. Limite le 89 me tente plus, histoire d'avoir le son du 60 SA en cadeau :8)

En tout cas merci a vous de m'avoir aidé a trancher la question ! :bravo:

Dommage que di marzio veuille pas mettre des samples potables (et pour tous les micros) sur son site, j'ai pas reussi a me faire un avis chez eux...
Le son c'est bon mangez en !
13
Bon ben c'est fait : 89/81 sur ma petite cort de bonne famille et...
VLAN ! la claque ! je vais pas redécrire tous les petits bonheurs qu'apportent ces micros, mais c'est dur de se rendre compte tant qu'on les a pas essayés !

C'est simple ils sont parfaits !
Mais juste pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de sons clairs chez emg ben allez vous acheter des oreilles, du gout, une guitare, un ampli, et si ca crunch encore faites monter les micros par quelqu'un dont c'est le métier !

roh ! le son mais alors le son.... :aime:
Le son c'est bon mangez en !
14
Il faudrait demander confirmation à d'autre mais en fait je crois que si tu utilise ta disto d'ampli avec des emg 81 sans passer par un eq, une pedale, ou un pedalier, je craint que ca te sorte un son super agressif mais qui ne va pas donner le rendu que tu attend,du moins dans ce que tu decrit dans le premier message de ce post.

Tu devrait essayer si possible la gratte d'un pot a toi qui aurait des emg81 sur ton ampli en diret avec la satu incorporé, tu en saurait dans ce cas la plu s que quiquonque sur ce qui te faudrait ;)

je ne sais pas si j'ai pu t'aiguiller, mais j'aurait au moins essayé ;)
bye
15
Oui il es vrai que le son est assez ageressif avec la disto d'une tete Mesa.... Je pense que c'est du ait que ses micros son assez froids...
16
Faut lire, les loulous:

Citation :

Posté le 24/10/2005 à 15:32

Bon ben c'est fait : 89/81 sur ma petite cort de bonne famille et...
VLAN ! la claque ! je vais pas redécrire tous les petits bonheurs qu'apportent ces micros, mais c'est dur de se rendre compte tant qu'on les a pas essayés !

C'est simple ils sont parfaits !
Mais juste pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de sons clairs chez emg ben allez vous acheter des oreilles, du gout, une guitare, un ampli, et si ca crunch encore faites monter les micros par quelqu'un dont c'est le métier !

roh ! le son mais alors le son....

17
Son clair faites comme moi (jai pas l'habitude de le dire) EMH-60 :bravo:
18
Sur les emg en tournant un peu le bouton tone on peu trouver un bon equilibre entre chaud et froid et bien sur le son change suivant la gratte(le bois) et l'ampli(lampes ou transistor). ya de l'avenir pour un shop qui testeré plusieur micro avec d'en vendre 1 mais les shop qui pensent comme sa c'est dur a trouvé :p
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
19
Oui mais ca fait perdre un peu de la douce saturation.... on a rien sans rien tu vas me dire
20
En fait j'arrive pas a comprendre toutes vos galeres de potards et de réglages par pédales d'eq etc...
Tout ce que je voulais dire, c'est que quand je me branche (toujours en direct) ca sonne tout de suite bien et le son clair est carrément beau (meme sans splitter le 89).

(c'est vrai aussi que j'ai pas taté sur un mésa, mon banquier me l'interdit :) )
Le son c'est bon mangez en !