Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emg 81 ou sh 13 dimebucker ?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 958 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Emg 81 ou sh 13 dimebucker ?
Amis des douces musiques de nuit, bonjour ! je voulais booster ma cort m600 qui a un son de (trop?) bonne famille jazz blues.j'hésite a tout monter emg ou sh4/dimebucker. L'important pour moi c'est de garder un son clair propre et chaud et la disto, ben... bourrin propre avec des basses et aigus sifflants, ca existe ca ?
Le son c'est bon mangez en !
2
Les 2 peuvent te convenir en faite... après ca sera tes goûts qui préféreront le grain EMG, Seymour Duncan ou DiMarzio selon le couple choisit

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Est ce que tu saurais ou on peut trouver des bons samples pour ces 3 marques ? sur les sites officiels, a part emg...on comprends pas grand chose.
Le son c'est bon mangez en !
4
Amlheureusement non, c'est toujours le bordel quand tu veux choisir un micro, parce que tu na peux pas tous les comparer sur ta gratte et il n'y a pas beaucoup de samples...

Pour te donner une idée faudrait que tu ailles dans un mag qui est déjà des grattes montées avec ses micros et que tu les essais, ca te donnera une vague idée du grain...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
C'est contraire a la loi du marché leur trucs !?!
comment ils veulent qu'on achete dans l'ignorance !
En plus, a la base c'est pauvre un zikos... :)

Bon,merci d'avoir repondu en tous cas !

Sinon t'en saurais plus sur le Dime ? Son comportement avec les solos par exemple....j ai un peu peur qu'il couine trop !
Le son c'est bon mangez en !
6
Salut

Je trouve ca tres subjectif, car le micro on peut te le decrire mais par rapport a notre gratte et donc ca peut donner tres different sur la tienne, j'ai chez moi deux grattes montées avec les meme micros (SH1 SH4) et a part un air de famille tu ne peut pas jurer sans le savoir que c les memes. Surtout que ce que tu cherche = "garder un son clair propre et chaud et la disto, ben... bourrin propre avec des basses et aigus sifflants" ==> ben ca tu y arrivera avec les deux micros qui te font hesiter, pour peu que tu ai le matos derriere qui te le permet.

Moi je prefere le duo Di Marzio paf et tone que les emg et les seymoor, et avec ce duo tu peut faire ce que tu veux. Bien evidement d'autre te diront exactement pareil sur EMG et Seymoor.

A la rigeur dis nous donc le reste de ton matos sur lequel tu joues, ca peux faire pencher la balance dans un sens ou dans un autre.

Amicalement, Plutark
7
Tout à fait d'accord avec ce monsieur... (préférence pour du EMG moi...)

Désolé j'ai jamais essayé de Dime donc je ne peux pas t'en dire plus

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Je me branche sur un hugues & kettner edition tube 20th anniversary et la disto j'ai un zoom gfx3 (désolé) que je vais m'empresser de revendre.Ca passait avec mon ancienne config, mais il se marie pas du tout avec les lampes de l ampli....j'ai un splendide bourdonnement (meme en bypass) :(

Je pense que je vais profiter de la disto de l'ampli (agressive mais peut etre un poil vintage), avec un peu de chance des nvx micros me reglerons simplement le probleme.(?)
Le son c'est bon mangez en !
9
:oo: j'ai appris que seymour duncan s'etait lancé aussi dans l'actif et a vrai dire le son du LiveWire Classic( pour du neck en sons clairs surtout)est carrémment bô !

donc petite idée :non:

qu'est-ce qui arrive quand on couple un emg 81 en chevalet avec un SD LW Classic en manche ?

vous croyez que ca peut se marrier comme sons ?

Si c'est le cas ce serait magnifique, un super son clair bien propre et chaud avec le manche et le son et les sifflantes EMG en saturé !!!

Mais ca existe encore le pere nouêl, vous croyez ?
Le son c'est bon mangez en !
10
Ca m'interesse aussi

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades