Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur ibanez RG750

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur ibanez RG750
Bonjour a tous,

J'aimerais changer les micros de ma guitare afin de gagner en précision et en qualité sonore, pour pouvoir de façon polyvalente aussi bien du rock, metal, de des trucs plus pop, donc joli son clean...

je ne connais pas trop ce domaine et en parcourant les forums, j'ai vu que les micros qui revenait le plus était les tone zone, les paf pro et le fred.

Sachant que la config de ma gratte est H/S/H, que me conseiller vous comme micro a installer qui pourrai me permettre d'avoir une palette sonore étendu tous en se mariant bien les uns avec les autres?

de plus, j'ai vu qu'il y a pas mal de micro a vendre en occasion, qu'en pensez vous ? est ce risqué d'acheter un micro d'occaze, et y a til moyen savoir si il fonctionne si il n'est pas branché ?

pour ce qui est de l'installation c'est le flou total. connaissez vous des boutique de confiances sur paris, et avez vous une idée du prix demandé pour ce type d'installation ? j'imagine que si on achete les micros dans une boutique et que leur demande de les installer, il prenne moins cher que si on amene les micros acheter ailleurs.

Merci beaucoup d'avance pour tous les renseignements; :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, on reprends:

Citation : Alors mon loulou g tester le 85 sur une gratte en acajou et bah desolé j'appelle pas ça de la personnalité,

Et niveau précision et chaleur par rapport à un 81? Parce que là, t'as répondu qu'au tiers de la question... Puis à comparer à un DM Evolution par exemple, ou un Drpsonic. Puis à un SH1, Paf Pro, etc.

Citation : maintenant en parlant de l'action ct quand j'ai testé pleins de grattes differentes g été surpris de la difference d'action et je pense que c un peu HS d'ailleurs,


Unité 1, leçon 1: en magasin, les mecs en général ne se foulent pas la bugne, sortent les grattes du carton sans les régler, et les laissent à l'essai. Donc même entre deux guitares identiques, le réglage/absence de réglage sera différent. Le réglage ne se fait qu'après l'avoir vendue. Et certains magasins ne font même pas de réglages au moment de la vente. HS, mais utile pour ta connaissance personnelle, histoire d'arrêter de balancer n'impnawak.


Citation : et je ne vois pas ce que tu as contre notre club qui est peut etre un peu moins fermé que celui des squatteurs d'AF.


Moins fermé, mais il en circule, des conneries qu'Ibraz et toi ressortez aussitôt en vrac dans tous les threads AF en ce moment...

Citation : Et excuse moi les conneries c toi qui les sors, puisque ok un sh6 est assez equilibré mais le sh13 ce micro pete les oreilles tellement il y d'aigus mais bon,faudrait peut etre que je me refasse mes oreilles par un futur luthier ?


C'est moi qui en parlait, pas Pm. Faut suivre. Et lire: je parlais pas des aigus, mais de "chaleur" et "imprecision".

Citation : Tu te prend pour qui pour me dire que j'entend mal, c peut etre t 3832 posts . Alors on va se calmer et on va dire que nos oreilles sont differentes, puisqu'au final tu aura toujours raison.


J'me prends pour personne, mais je te prends vraiment pour un cuistre.

Citation : Pour finir je dirai simplement que oui au debut comme tout le monde j'y connaissais rien, mais j'ai appris, heureusement pas sur AF à écouter sans prejugé dans des magasins, chez des copains en toute humilité juste avec mes oreilles, donc je parle simplement de ce que j'ai entendu humblement avec mes petites oreilles entrainées depuis l'age de 6 ans, alors c pas un apprenti qui va remettre ça en question.


Mes oreilles sont entrainées depuis la naissance en fait, comme la quasi totalité de la planète ;)
B'en en 1 mois, t'as dû essayé vraiment plein de trucs, incroyable. Et t'as tout de même eu le temps de glander sur le net. Bravo! Parce que ça fait quoi, un mois que tu as commencé à te bouger le 'uc pour tester du matos...

Et ça t'empêche pas de tomber dans l'écueil de base, généraliser bêtement.
22
Pfff je sais meme si je dois répondre ou aller pisser dans un violon...

Mon cher Antoine

Citation : g tester le 85 sur une gratte en acajou et bah desolé j'appelle pas ça de la personnalité


Alors
1 - as tu teste le 85 en position manche ET chevalet ?
2 - comme je le disais juger un micro sur UNE SEULE combinaison guiatre/ampli c pe etre aller un peu vite en besogne.
3 - la personalité d'un micro ou d'un son, c un débat autre et propre a chacun.
Simplement je te rappelle que tu parlais aussi de "froid" et dedié au métal. pas juste que les EMG n'avais pas de peronalité !

Citation : Et excuse moi les conneries c toi qui les sors, puisque ok un sh6 est assez equilibré mais le sh13 ce micro pete les oreilles tellement il y d'aigus mais bon


Là encore si tu lis mes réponses en biais juste pour pouvoir répondre le plus vite possible on ne va pas s'en sortir !
Que ce soit chez DiMarzio ou Symour Duncan il y en a pour tous les gouts et dans ces 2 marques on peut trouver des micros destiné aux accordages bas, des micros pleins d'aigu, d'autre plein de grave et d'autre équilibré...

Pour le reste ben c bien tu apprends vite en moins de 3 mois tu passes de novice en matériel guitare a raymond la science , je dis chapeau !

Moi perso j'en ai rien a battre d'etre la réfrence AF en matiére de guitare, ca me fait juste chier que des gens donnent de fausse infos a des débutants.

mais je maintiens que tu est un fake, entre la date de ton inscriiption, le nb de posts en 3 mois et surtout leur contenu...
23
Ba non, j'ai joué avant, et puis j'avais plein de questions alors je suis venu sur AF. Pour le reglage en magasin je sais ça, mais meme, par exemple sur certaines strat l'action est tres haute meme reglée. maintenant ton avis sur moi si tu savais ou ça me passait ... fiouuuuuuu.
Maintenant le 85 n'a pas la meme vocation qu'un 81, mais comparé à un micro manche, style sh2, excuse il est quand meme bien plus precis et moins chaleureux.
De plus la guerre est finie, je ploit sous vos 17728 posts argh ... messieurs on ne peut discuter avec vous puisque vous remettez plus en cause la personne que le propos, vous vous moquez du debutant que j'etais alors que vous l'etiez un jour. Maintenant je dirai simplement de faire avec son experience personelle, puisque par exemple je n'ai pas du tout le meme avis que vous.
Peace !!!
24

Citation : Maintenant le 85 n'a pas la meme vocation qu'un 81, mais comparé à un micro manche, style sh2, excuse il est quand meme bien plus precis et moins chaleureux.


Mazel Tov! A y'est, tu commences enfin à avoir des arguments qui tiennent la route!
Donc le 85 et le 81 diffèrent, ce qui permet bien évidemment de ne plus pouvoir généraliser bêtement. Bien! On avance!
Ensuite, et pour la première fois de toute ta vie d'AFien sur les threads guitares, tu donnes des bases de comparaison, c'est excellent! C'est comme ça qu'il faut avanceer, pas en balançant des généralisations (relis tes premières interventions, c'était vraiment comme si tu disais que toutes les Audi sont 4x4 parce que tu as vu une Quattro en bas de la rue, sérieusement).

Reste maintenant aussi à comparer le 85 avec des micros similaires question construction et niveau de sortie, etc. Et à tester le même micro sur des bois différents.
B'en voilà, suffit de te botter le cul pour qu'enfin tu aies des arguments utiles et tenant la route! :bravo:
On, va p'têtre faire quelque chose de toi :mdr:
25
N'importe quoi du début à la fin !
oui on a tous été débutant (ouahhh le scoop)
Simplement moi après 3 mois de guitare (pratique ou d'interet pour le matériel peu importe) je balancais pas des généralités a l'emporte pièce sur les marques de micros...

je sais pas moi juger un micro qu'on a essayer une seule fois sur un seul ampli, sur une seule guitare dans une seul position (ou juger une marque sur 3 de ses micros alors qu'il y en a 50), ca revient a je sais pas moi juger un artiste qui a 20 ans de carriére sur une seule chanson.
genre juger Metallica juste sur Orion.
je trouve ca un peu léger
26
Vous aussi etes dur d'oreilles, g dit c fini, on arrete de s'engueuler !
27
Oki, mais je t'engueulais carrément pas sur mon dernier post, je te félicitais d'avoir enfin argumenté, comparé tel et tel micro. D'avoir enfin eu le bon discours. Sincèrement!
Autant balancer des généralités à l'emporte pièce, c'est nul, agaçant et peut générer idées fausses et rumeurs bêtes, autant, en mettant toujours des points de références et de comparaison, là, on peut avoir quelque chose de clair et cohérent. T'es sur la bonne voie, jeune padawan ;)
Et lis bien tout ce qui t'est dit avant de te mettre en boule :mdr:
28
Quel débat ! :mdr: :mdr: :8O: :oo: :oo:

pour en revenir au sujet de base et donc vous embetter de nouveau :clin:

draghixa, tu ma dit de brancher ma guitare a un acordeur pour vérifier si le micro passe sur toutes les positions (logique) mais est ce que je pe faire la manip en le branchant sur mon ampi a la place ? (je sais que la question est vraiment très bête mais dans le doute....)
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
29
Alors, je pense acheter mes micros samedi mais je me pose une derniere question...

en micro centre, tu mas conseillé le hs2 ou hs 3, mais j'ai vu que leut niveau de sortie était de 90 et 93, comparé au paf pro (300) et fred (305) est ce que cela ne risque pas d'être trop faible ?

sinon j'ai remarqué les fast track 1 (191) ou fast track 2 (321), qu'en pensez vous sachant que je rercherche aussi bien des bonnes disto que de beau clean.... de plus ces deux micros sont en céramique, n'y a til pas de pb a melanger des anilco et des céramiques ?


et pour finir, j'ai vu que certains ampli ne supportait les micros avec des niveau de sortie trop élevés... est ce vrai ? mon ampi est en ancien Marshall valvestate VS30R, qui me suffit largement pour jouer chez moi, supportera til ce changement de micro ?

j'imagine que certaines question peurvent parraîtrent bête mais please help :mdr: car j'aimerais être sur avant de dépenser de l'argent pour rien.

encore MERCI a tous :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
30

Citation : draghixa, tu ma dit de brancher ma guitare a un acordeur pour vérifier si le micro passe sur toutes les positions (logique) mais est ce que je pe faire la manip en le branchant sur mon ampi a la place ? (je sais que la question est vraiment très bête mais dans le doute....)

Ca marche aussi! Juste que j'ai le réflexe accordeur systématique avant de brancher une gratte, et c'est plus rapide et moins chiant que d'allumer un ampli. Mais avec l'ampli, tu vois rirectement si t'as vautré une mise à la masse (gros buzzz, pas possible de le détecter avec l'accordeur).


Pour le choix des micros, franchement, c'est vraiment question de goûts perso. Et de toute façon, je suis une quenelle concernant les single coils...

Aaaah ouais, lacher 200-300 euros pour te plugger dans un Valvestate I, j'ai connu mieux. Là aussi, si le son de ton ampli est LE son que tu aimes, pourquoi pas. Mais là encore, j'ai un avis très tranché, tant que ton son via l'ampli convient pas, un changement de micros sert à rien. Et je préfère avoir une guitare moyenne sur un excellent ampli que le contraire. La gratte, ça peut s'améliorer, l'ampli, à part le dégager... et j'ai jamais aimé le son des Valvestate ou des MG...