Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur ibanez RG750

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur ibanez RG750
Bonjour a tous,

J'aimerais changer les micros de ma guitare afin de gagner en précision et en qualité sonore, pour pouvoir de façon polyvalente aussi bien du rock, metal, de des trucs plus pop, donc joli son clean...

je ne connais pas trop ce domaine et en parcourant les forums, j'ai vu que les micros qui revenait le plus était les tone zone, les paf pro et le fred.

Sachant que la config de ma gratte est H/S/H, que me conseiller vous comme micro a installer qui pourrai me permettre d'avoir une palette sonore étendu tous en se mariant bien les uns avec les autres?

de plus, j'ai vu qu'il y a pas mal de micro a vendre en occasion, qu'en pensez vous ? est ce risqué d'acheter un micro d'occaze, et y a til moyen savoir si il fonctionne si il n'est pas branché ?

pour ce qui est de l'installation c'est le flou total. connaissez vous des boutique de confiances sur paris, et avez vous une idée du prix demandé pour ce type d'installation ? j'imagine que si on achete les micros dans une boutique et que leur demande de les installer, il prenne moins cher que si on amene les micros acheter ailleurs.

Merci beaucoup d'avance pour tous les renseignements; :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
Afficher le sujet de la discussion
31
C bien ce dont j'avais peur. en fait, le son de mon valvestate me convient pour ce que j'en fait dans les disto, par contre en son clair........ après ca depend aussi du micro que j'utilise sur ma gratte. en fait je comptai changer les micros car ce sont ceux d'origine ( BZUSAF2 pour les doubles et IBZUSAC2 pour les simples), et il ont deja pas mal vécu....

je suis concien que l'ampli joue beaucoup sur le son mais étant en appart et ne jouant pas en groupe, j'utilise surtout ma gratte pour faire quelque mauquette et me faire plaisir.

En tout cas merci pour les precisioins :bravo: je vais quand jeter un coup d'oeil sur les ampli 30w pour voir ce qu'il y a. peut être des avis perso ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
32
Bon ca y est, j'ai acheté mes micros :aime:

j'ai donc pris un paf pro en manche, un fast track au milieu et un fred en floyd.

je compte me mettre au montage dans la semaine car pas beaucoup de temps ce week end.... :((

sinon une petite question avant de commencer le cablage, a priori pour les doubles pas de gros probleme, le rouge sur le sélecteur et le noir couplé au blanc sur le sélecteur aussi ( en se calant par rapport au ancien branchement) et pour finir, le vert et le cuivré a la masse.

par contre pour les plans de HSH que j'ai trouvé, il ne montre que deux fil pour cable le micro, alors que sur le fast track, j'en ai quatre comme mes huberkers.... J'imagine que le vert et le cuivré sont a la masse, par contre il dise sur les schémas ibanez, il mettre le rouge a la masse et le noir au sélecteur.... c bizarre kan même, des idées ?

et pi fo que je change mon sélecteur car en dessoudant un fil j'ai une patte qui a l'air d'avoir bien bruni... lol :oops: :oops:

en tout cas sui presse de voir le son que cela va donner!
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
33
Ca y est, tout fonctionne ! ! et alors le verdict...... c trop de balle.

Beaucoup plus de patate et de précision au niveau du son quelque soit la position, avec une préférence pour le fred en floyd qui a un son :oo: :oo:

sinon le fast track se marie a merveille en position centrale avec les deux autre micros donc c ok !

Je pense que le prochaine investissement sera dans un ampli mais c pas pour tout de suite :mdr: :mdr:

merci encore a tout le monde pour vos conseil et votre aide :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...