Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de micro sur ibanez RG750

  • 32 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur ibanez RG750
Bonjour a tous,

J'aimerais changer les micros de ma guitare afin de gagner en précision et en qualité sonore, pour pouvoir de façon polyvalente aussi bien du rock, metal, de des trucs plus pop, donc joli son clean...

je ne connais pas trop ce domaine et en parcourant les forums, j'ai vu que les micros qui revenait le plus était les tone zone, les paf pro et le fred.

Sachant que la config de ma gratte est H/S/H, que me conseiller vous comme micro a installer qui pourrai me permettre d'avoir une palette sonore étendu tous en se mariant bien les uns avec les autres?

de plus, j'ai vu qu'il y a pas mal de micro a vendre en occasion, qu'en pensez vous ? est ce risqué d'acheter un micro d'occaze, et y a til moyen savoir si il fonctionne si il n'est pas branché ?

pour ce qui est de l'installation c'est le flou total. connaissez vous des boutique de confiances sur paris, et avez vous une idée du prix demandé pour ce type d'installation ? j'imagine que si on achete les micros dans une boutique et que leur demande de les installer, il prenne moins cher que si on amene les micros acheter ailleurs.

Merci beaucoup d'avance pour tous les renseignements; :bravo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2
PLEASE HEELLLLLPPPPPPPP.............................. :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
3
Pour ce qui est des modèles de micros, je n'y connais rien, je suis sur jazzmaster.
En revanche, pour ce qui est de l'installation, si tu remplaces les humbuckers par des humbuckers, et le simple par un simple, je pense sincèrement que tu pourrais te lancer toi-même dans l'installation des micros. Il suffit de reperer de quelle façon ta guitare est câblée, de déssouder uniquement les anciens micros, et de ressouder à l'identique les nouveaux micros. Bidouiller dans une guitare, même chère, n'est pas risqué. Il suffit de s'assurer à chaque instant qu'on pourra revenir en arrière si on se plante.

Pour ce qui est des micros d'occasion, tu peux vérifier certaines choses grâce à un multimètre, en position ohmmètre. Si tu mesures aux bornes du micro une résistance nulle, pas bon, ça signifie que le micro est en court-circuit. Si tu constates une résistance infinie, c'est que le contact est coupé quelque part. C'est restreint, mais c'est tout ce que je peux te dire. Mais gaffe aux arnaques tout de même, nombre de micros n'ont absolument aucun signe distinctif, on pourrait te vendre un micro X dans une boite de Y.

Une boutique de confiance, pas forcément les moins chers, mais du bon boulot:
Guitare Garage et Custom Shop rue de Douai. Ils fonctionnent ensemble.
4
Oki, merci pour ta réponse et pour les infos. juste une petite question ou tu pourra peut être m'aider. j'ai vu qu'il existait différent type de switch (pour le volume et la tonalité) et de sélecteur, avec des impédences (suis pas sur du mots :???:) différentes (250 et 500 je crois) comment savoir si je doit changer cette partie de la connectique d'origine ou si c'est ca n'est pas la peine ?

D'autres avis de guitareux ? :mdr:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5
Alors personne d'autres :(((
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6

Citation : comment savoir si je doit changer cette partie de la connectique d'origine ou si c'est ca n'est pas la peine ?



Si tu poses cette question, c'est que ce n'est pas la peine

Quand tu modifies un instrument, mieux vaut partir d'un "je ne suis pas satisfait de..." plutôt que d'un "J'ai vu qu'il existait..".
De plus c'est meilleur pour le porte-monnaie. :clin:
7
Ya trois grandes marques de micro : dimarzio, seymour duncan et emg les dimarzio sont pleins de basses, apportent un bon sustain mais necessite un jeu propre, les seymour duncan sont pleins d'aigus ne demandant qu'à etre accordé un poil en dessous pour equilibrer le micro, les sons sont tres gras chaleureux et musicaux mais ils restent peu precis, enfin les emg sont actifs (comme certains seymour) ils sont tres tres precis mais un peu froid et sans personalité (ils sont tres appreciés dans le metal pour leur precision). Voila ya pu qu'à faire un choix dans les grains que tu aimes, apres pour les micros retient que le micro chevalet doit toujours etre plus puissant que le manche, exemple quand on parle du couple paf pro/tone zone, le paf est en manche et le tone zone en chevalet.
8
Ok merci a tous, ca commence a devenir plus clair dans ma tit' tête de newb's :mdr:

alors, je pense opter pour le paf pro en mancher et le tone zone en chevalet ou peut être un fred (? ? ? ?)

le soucis c'est que je ne vois pas du tout quoi monter entre les deux car ma config est H/S/H

donc paf pro / ? ? ?/ tone zone ou fred

des idées ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
9
Dimarzio fait des doubles au format simples c les hs2 ou hs3, le tone zone est un micro pour les grosses disto, pas un micro de bourrin, alors que le fred est un peu plus calme.
10
Oki merci, jvai me renseigner pour les hs2 et hs3
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...