Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micro petrucci.

• 59 réponses
  • 12 participants
  • 6 387 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quels micro petrucci.
Bonjour chers musiciens,

Je recherche des micro se rapprochant du son de petrucci pour mettre sur mon OLP Petrucci.
Je vous remercies d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : C'était le 5 octobre 2000 à Clermont Ferrand. J'avais gagné un concours du Fan Club français. On avait donc pu les voir aprés le concert et discuter un peu. Ils sont tous super colls. Sauf Portnoy qui était trés trés fatigué et qui n'est pas resté longtemps.Je me rappelle enncore quand j'ai reçu la lettre du fan club me disant que j'avais gagné... j'en avais pleuré. La question était pas facile en plus. Fallait trouvé un morceau de Deep Purple qu'ils avaient joué en je sais plus quelle année durant leur tournée; et c'était pas A perfect stranger...

12
Et en plus il est sympa , purée vive petrucci ...

Petite question pour ce qu'y on eut la chance de parler à petrucci et au DT , comment est muyung , parce que je le trouve trop zarb ce mec (sans le connaitre , me fait flipper sur les vidéos que j'ai maté ) ?

Thanks putain VIVE DREAM THEATER

( petit plan : il ya un live ( 3 cd ) à 6 euros à la fnac en ce moment )
6 CORDES FOREVER
13

Citation : Petite question pour ce qu'y on eut la chance de parler à petrucci et au DT , comment est muyung , parce que je le trouve trop zarb ce mec (sans le connaitre , me fait flipper sur les vidéos que j'ai maté ) ?

C'est vrai qu'il a l'air bizar, mais c'est ce que j'aime bien chez lui, ce coté enigmatique, secret, et j'ai vu dans les bonus du live SCORE, que même les membres de DT eux même, flippait de lui quand ils se sont rencontrer.
14
Black wizards: une heure de recherche plus tard, tout bêtement smoke on the water?

John Myung:

• Il parle
  • Il sourit
  • il bouge sur scène
  • ce n'est pas en son honneur que "the silent man" a été écrite
  • Mais il parle vraiment pas beaucoup...
  • Vous savez ce que c'est le Myung Tackle?
15

Citation : Vous savez ce que c'est le Myung Tackle?

Non c'est quoi au juste ? :roll:
16

Hors sujet : La réponse était: RAINBOW. Je connais même pas la chanson. J'avais fouillé dans les bootlegs du groupe pour dénicher la réponse. ça m'avait pris une grosse aprés midi... :P:
Myung est bizarre ouais. Je lui ai demandé un autographe ce jour là et il a juste souri mais le côté "bizarre" a fait que j'ai pas osé lui demander de poser pour une photo. Je voulais pas non plus le faire chier à lui demander si il était timide ou pourquoi il parle si peu...etc sachant que tout le monde doit le harceler avec ça

17

Hors sujet : Attends en fait je suis plus sûr de la question... La réponse était bien Rainbow mais la question était peut être "De quel groupe DT ont ils repris un titre sur leur tournée de 19XX." On va jouer à Jéopardy! lol

18
Oui rainbow il me semble que c'est un groupe ! ca serait plus ca !
19

Hors sujet : Wé ça me paraissait bizarre aussi... Tu veux une autre question Wizz?: au concert de paris en Octobre 2005, DT joue dans peruvian Skies deux morceaux qui ne sont pas les classiques enter sandman et Have a cigar... lesquels sont-ils?

Pour en revenir aux micros, il a certaines des guitares signatures de Petrucci qui disposent d'un micro chevalet hybride: le bobinage du haut est classique, à 6 plots, et celui du bas est un Rail, dans le style des X2N Di Marzio...
20
Oui. Sur ses Musicman signature, le micros dont tu parles est un DropSonic de chez DiMarzio : un des single coil de ce humbucker est à plots (normal), l'autre est surmonté par une barrette en métal.

Ce n'est en revanche pas un micro "hybride" ;) (un micro "hybride", ça serait plutôt un micro à la fois actif et passif [impossible par définition])

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres