Ben le drop sonic c'est comme je t'ai dit pour les sons les plus graves en drop, le X2N c'est pour les sons de charcutier moldave dans un chaînage de 29 têtes mesa sur autant de baffles 8x12
Le steve special sera un peu plus polyvalent....
Pour résumer: X2N: mouvance 6 degrees (glass prison) et train of thought
Steve's special: après awake
Avant awake je mets pas ma main à couper mais c'est du Fred ou du Super Distortion.
En fait le norton et le special sont les micros de petrucci jusqu'à ce qu'il décide de faire rajouter un demi millimètre de bobine à chacun de de mettre custom petrucci dessus....
Non, disons que ses micros custom se rapprochent beaucoup du couple norton special, mais qu'en parallèle à ça il utilise aussi du dropsonic et du X2N...
Moi je viens d'acquérir une Epiphone EM-2, modèle excellent et méconnu s'il en est un, et le micro chevalet risque de sauter pour un Tone Zone, un super disto ou un steve...
Allez , deterrage de thread
Moi aussi je suis un gros fan de petrucci et j'aimerais changer le smicro de ma sabre S520. Je pense donc opter pour le Air norton et le ToneZone, car apparement c'est ce qu'il avait sur sa JP-4, si quelqu'un peut confirmer...
Par contre le X2N, pas pour moi, je suis fan de petrucci, mais aussi de Satriani, Vai, Bumblefoot, Tony McAlpine, Rondat etc....
Edit: Sur le site de Dimarzio, ils disent qu'il utilise des virtual paf et virtual hot paf en bridge, c'est quoi ce delire ? Ils ne mentionnent meme pas le ToneZone... Par contre en chevalet ils ont bien mis le Air Norton
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud