Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour duncan, méttez moi au clair.

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 121 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Seymour duncan, méttez moi au clair.
Salut salut,
aprés de nombreuse recherche sur le forum et sur le site officiel de seymour duncan, je ne suis pas arrivé à trouver quel peut être le meilleur couple de micro à mon goût!
Sh-4 Sh-2, Sh-4 Sh-1, Sh-5 Sh-2, Sh-5 Sh-1 !! Ou autre si il y'en a des meilleurs :???:

Sachant que je veut jouer tout type de morceaux et je ne veut pas jouer du truc de bourrin (c'est pour sa justement que je m'oriente vers seymour duncan, non pas vers EMG).
Je m'adresse a vous car je n'ais pas trop fait de différence sur les micro que je viens de citer! :oops:
Sa seré cool que vous m'aidez dans tout ca. :clin:

Merci d'avance...

PS:Je mettré ses micro surement sur une ibanez sz 320ex, es-que les seymour duncan sonne bien avec de l'acajou ??
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : l'habitude des gars qui essaye d'assener sans cesse leur vérité

:bravo:

Citation : Mais bon aprés sa dépend des personnes, logique!



les gouts et les couleurs ca ne se discute pas (faudrais compter combien de fois cette phrase est sur AF)
22
Wé sur , on a tous des gouts des oreilles des guitares différents ...........


VIVE LA DIFFERENCE !!!
6 CORDES FOREVER
23
Guitaratator, tu dis ne pas aimer les EMG qui saturent en clean, mais tu ne cite sue le sample du 81 qui est franchement orienté "moderne", bien aimé notamment des métalleux. Comme le disent les collègues, il n'y a pas que celui-là. Jette une oreille au 85 ( "vintage" ) et au 60 qui est splittable (qui intègre en réalité un double -le 85- et un simple).
Après, chez Duncan, j'adore le J. Beck (même en neck il sonne super) et le Pearly Gates.
Mais il y a aussi des tas d'autres marques : Fender, Bill Lawrence, Kent Armstrong, Van Zandt... :tourne:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

24

Citation : 60 qui est splittable (qui intègre en réalité un double -le 85- et un simple).



:non: ça c'est le 89
25
Ah, m*rde, désolé, je me suis encore mélangé les pinceaux avec ces chiffres... :oops:
Merci pour l'erratum ! :bise:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26
Si t'es sûr de mettre du seymou c'est déjà bien t'as qu'à mettre le couple ultra standard de base SH4 SH2 ou 1, y a pas de super grosse différence de toute façons ! ça reste du seymour !

perso j'ai un sh6 et un alnico 2 pro ce qui me permet de passer du métal au blues gras et chaud avec un très beau son clair pour le alnico, mais c'est loin d'être du standard !
27
28
Salut!
Y a un truc qui serait cool: créer des threads ayant pour nom "Sample EMG" et "Sample Seymour Duncan". Dans chaque tread, les utilisateurs posteraient des samples des différents modèles de micro en précisant le matos utilisé. Comme ça les gens pourraient se faire une idée. Chacun ayant ses propres mots pour décrire le son des midros et chacun ayant (surtout) ses propres oreilles, ça me parrait une bonne solution. Bien sûr, des samples sans POD ou autre simulateur d'ampli qui dénature le son et sans effets ajoutés...
29

Citation : Bien sûr, des samples sans POD ou autre simulateur d'ampli qui dénature le son et sans effets ajoutés...


Tout le monde n'a pas de micro pour repiquer son ampli et des voisins comprehensifs. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Oui mais tous le monde n'a pas de voisins chiants et un matos mnimaliste.
Vu le nombre de personnes qui jouent en groupe, pas mal doivent avoir local plus micros pour faire des démos. Et puis il suffit juste de 2 ou 3 personnes bourrées de matos pour faire ces samples et ça rendrait service tous le monde. ça devrait quand même se trouver