Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour duncan, méttez moi au clair.

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 120 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Seymour duncan, méttez moi au clair.
Salut salut,
aprés de nombreuse recherche sur le forum et sur le site officiel de seymour duncan, je ne suis pas arrivé à trouver quel peut être le meilleur couple de micro à mon goût!
Sh-4 Sh-2, Sh-4 Sh-1, Sh-5 Sh-2, Sh-5 Sh-1 !! Ou autre si il y'en a des meilleurs :???:

Sachant que je veut jouer tout type de morceaux et je ne veut pas jouer du truc de bourrin (c'est pour sa justement que je m'oriente vers seymour duncan, non pas vers EMG).
Je m'adresse a vous car je n'ais pas trop fait de différence sur les micro que je viens de citer! :oops:
Sa seré cool que vous m'aidez dans tout ca. :clin:

Merci d'avance...

PS:Je mettré ses micro surement sur une ibanez sz 320ex, es-que les seymour duncan sonne bien avec de l'acajou ??
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Guitaratator, tu dis ne pas aimer les EMG qui saturent en clean, mais tu ne cite que le sample du 81 qui est franchement orienté "moderne", bien aimé notamment des métalleux.


Exacte j'ai prit l'un des plus connu des emg !! Je me suis dit aussi que si tout les emg saturé (un peu) en clean !! :8O: Aie aie aie !!

Citation : Et puis il suffit juste de 2 ou 3 personnes bourrées de matos pour faire ces samples et ça rendrait service tous le monde. ça devrait quand même se trouver.


Ta raison, sa aideré un tas de personne !!

Samho a fait un bon sample, il a testé des dimarzio et franchement sa me tente bien, vous en pensé quoi du paf pro et du tone zone ??

/micro-guitare/forums/t.143183,tests-des-dimarzio-tone-zone-et-paf-pro.html[/url]
Sa me plait bien se petit test, en plus il a ajouté des dimarzio sur la gratte que j'orré ! :clin:
32

Citation : Mais il y a aussi des tas d'autres marques : Fender, Bill Lawrence, Kent Armstrong, Van Zandt...



++ pour Kent Armstrong, j'ai changé il ya 2 ans les micros d'une de mes grattes (Yamaha Pacifica 302S) contre deux micros de cette marque, un single type Telecaster en manche et un double au format simple en chevalet et je me rapelle être resté scotché aussi bien par le niveau de sortie que par la polyvalence: je pouvais aussi bien avoir le son de Jeff Buckley en micro manche avec la Holy Grail et le canal clean de mon QuadX preamp Carvin et passer à un son type John Petrucci avec des harmoniques bien sifflantes en mettant juste une SD-1 modifiée toujours sur le canal clean...

meme avec ma cort à 1000€, j'ai du mal a retrouver cette polyvalence!!! :oo:

Check The Claws !!

33
Bon alors voilà un sample du SH-2 et du EMG 85 et SA.
On va faire un blind test pour éviter les commentaires empreints d'à priori... :fou:

Chaque sample à une rythmique et un solo, l'un à droite et l'autre à gauche, comme ça vous pouvez écouter l'un ou l'autre séparément.
A vous de me dire quelle piste = quel micro. y en un qui y est 2 fois.
Les guitares sont 2 Jackson. Le preset utilisé est le même dans les 4 pistes.

Sample 1:
https://www.mediafire.com/?by0ggi11m0y

Sample 2:
https://www.mediafire.com/?1yyydyz2d3y

Et pas de commentaires sur sur mon jeu pourri merci :boire:
34
Déja bravo pour l'initiative ! :clin:
Ton jeu n'est pas du tout pourri, arrête un peu. :D:

Sur le coup je préfere le son du seymour, trés chaud...perso j'adore !! :aime:
35

Citation : excusé moi les fans , malgrès que j'aime le blues

Peu d'amateurs de blues se tournent vers les EMG, qui sont tout sauf "vintage".
36
Le gros problème des EMG c'est qu'ils ne sonnent qu'avec un bon gros ampli (à lampes) et pas mal d'effets, sans quoi c'est franchement moyen, pour ne pas dire fadasse.

Pour avoir les 2 (des SD sur ma Les Paul et des EMG sur mon ESP), j'entends clairement la différence. Je peux brancher ma Les Paul sans effet et elle sonne d'enfer ce qui n'est pas le cas de l'ESP.

Le 85 est pas mal, il est tout de même plus chaud que le 81 et permet un jeu plus bluesy alors que le 81 est difficilement utilisable en dehors du metal.

Ma préférence va au SD même s'ils n'ont qu'un seul petit défaut c'est le niveau de sortie beaucoup plus faible que les EMG. Ca peut être un avantage si on joue à faible volume cela dit car ça sature plus vite ;)

Sinon, comme dit plus haut il existe des tas d'autres marques, cela dit c'est pas évident de pouvoir tester toutes les configs de micros.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
37
Ok Ok...dur dur le choix ! :???:
Comme tu dit, il en existe des masse de micro ! :8O:
Mais les dimarzio sont apparement excellent et assez polyvalent, il me plaisent! :aime:

Petite question, es possible de mettre des cache sur des dimarzio (plus précisément sur le paf pro et le tone zone) ??
Parce que sur l'ibanez sz 320ex wh sa rendré super !! :clin:
38
Pas de souci, même si attention, l'ajout de caches métalliques modifient le son : http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,page,26,idtopic,214870,idsearch,0,idcat,17500.html

Peut-être vaudrait-il mieux trouver des caches (métalliques ou plastiques) sans trous car les vis des Di Marzio sont souvent hexagonales... Pas ce qu'il y a de plus esthétique avec des caches à mon goût.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

39

Citation : Le gros problème des EMG c'est qu'ils ne sonnent qu'avec un bon gros ampli (à lampes) et pas mal d'effets, sans quoi c'est franchement moyen, pour ne pas dire fadasse.



C'est plutot sur une guitare à bonne lutherie que ça se met à valoir le coup ... après c'est peut etre le caractere comprimé du micro qui fait un peu "fadasse"
40
Finalement j'ai l'impression que l'EMG est un micro sans caractère, trop parfait. Je parle du 81 exclusivement.
Son interet reside pour moi, dans le fait de respecter le timbre de la guitare et de l'ampli au maximum. Meme pour du metal, je lui prefere largement le tone zone que je trouve plus granuleux, plus vrai.

Sinon le 89 a un bon son clean en manche, une satu assez propre.
Je choisirai un couple EMG sur une gratte qui a beaucoup de personnalité. Sinon, prefere un couple de passif.
Pourquoi pas des dimarzio ?