Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seymour duncan, méttez moi au clair.

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 2 119 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Seymour duncan, méttez moi au clair.
Salut salut,
aprés de nombreuse recherche sur le forum et sur le site officiel de seymour duncan, je ne suis pas arrivé à trouver quel peut être le meilleur couple de micro à mon goût!
Sh-4 Sh-2, Sh-4 Sh-1, Sh-5 Sh-2, Sh-5 Sh-1 !! Ou autre si il y'en a des meilleurs :???:

Sachant que je veut jouer tout type de morceaux et je ne veut pas jouer du truc de bourrin (c'est pour sa justement que je m'oriente vers seymour duncan, non pas vers EMG).
Je m'adresse a vous car je n'ais pas trop fait de différence sur les micro que je viens de citer! :oops:
Sa seré cool que vous m'aidez dans tout ca. :clin:

Merci d'avance...

PS:Je mettré ses micro surement sur une ibanez sz 320ex, es-que les seymour duncan sonne bien avec de l'acajou ??
2
Salut,

je viens de monter un couple sh-1 sh-1 sur ma yamaha AES en acajou et ça le fait grave. Le sh-1 en manche c'est parfait, celui en chevalet, j'adore, il sonne bien rock. C'est classique mais ça marche à fond comme couple.
Après je ne connais peu les sh-4 ou 5 mais c'est plus de niveau de sortie par rapport au sh-1 chevalet, moins vintage quoi !

Voili

Bon choix

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

3

Citation : je ne veut pas jouer du truc de bourrin (c'est pour sa justement que je m'oriente vers seymour duncan, non pas vers EMG).


Pink Floyd c'est vrai que c'est bourrin ! :zzz:

Sinon comment veux tu que l'on decide pour toi ?
Pas facile de choisir des micros, mais le meilleur moyen est d'essayer par soit meme ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
J'ai jamé dit que pink floyd c'est bourrin !! :8O:
Je voulez juste que vous me conseillez les meilleurs couples de micro seymour qui sont polyvalent (bon en clean et en satu). C'est tout.
Je sait que le meilleur moyen c'est de les éssayer soit même. C'est comme pour les gratte !!
Mais mon blaide pommé me le permet pas!! :(( C'est justement pour ca que je vous demande de m'aider!

Voili,sa seré cool! :P:
5

Citation : J'ai jamé dit que pink floyd c'est bourrin !!



Mr Gilmour utilise des Emgs ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;


Essaye , mais les pairs de micros sont generalement conseillers par la marque , tu as pas mal de sample sur le site de seymour
6 CORDES FOREVER
6

Citation : J'ai jamé dit que pink floyd c'est bourrin !!


tu l'as dit indirectement. tu as dit EMG = bourrin, moi je dis Gilmour = EMG, donc pink floyd = bourrin. :bravo2:

Ensuite les couples, tu les as deja cités donc voila. :roll:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
:bravo: je lai dit avant ...
6 CORDES FOREVER
8
:(((
Non, je vous en suplit !!

J'ai dit ca car je ne joue pas de métal (presque pas), je joue beaucoup en son clean et je veux des micro polyvalent!!
Je suis aller sur le site de emg et j'ai fait le teste: "son clean", le son ma franchement décu !!
Voila la raison pour laquelle je ne veut pas m'acheter des emg, je ne les trouve pas polyvalent du tout et pas trop orienté à mon style!
C'est donc pour ca que je me dirige sur les seymour duncan bien polyvalent!:clin: Et que je veut que vous m'indiquer une combinaison de micro qui vous semble le plus corect pour moi.(tout se que je vous aient indiqué avant)
Merci d'avance...
9
Franchement je prefere le clean des emgs que le clean des duncans ( même si sa sature un peu chez les emg) en me basant juste sur le son des samples de Sh59 et sh4 (config classik) pour moi sa sonne "trop viellot" ( excusé moi les fans , malgrès que j'aime le blues , mais bon la jaime pas ) prefere les gibsons ....
6 CORDES FOREVER
10
SH4-SH2 > ancienne config de D. Mustaine / très répandues sur des grattes type Jackson & ESP pour des instru aussi bien metal que rock.
Ne pas oublier que le petit nom du SH4 c'est "Jeff Beck" et celui du SH2 'Jazz".
Ca a longtemps été (et ça l'est peut-être encore) la config préférée de Seymour Duncan en personne. Et il n'est pourtant du genre à se graver 666 sur le front.

Le SH1, plus classique, est censé être plus brillant que le SH2.

Perso, je n'ai connu que le couple SH4-SH1 et c'était tip-top.