Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour TELECASTER

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 13 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour TELECASTER
Au fil des forums " micros " personne n'évoque les sets micros pour télé....
alors quelques avis bien tranchés (après 4 ans de scène & quelques séances d'enregistrement) qui je l'espère declencheront la polemique :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
le set télé d'origine : j'ai jamais pu me servir du micro bridge par contre le micro manche est fabuleux pour les sons clairs et crunch : il est maléable à l'équalisation , sonne très roots.Sur n'importe quel mix on l'entend sans qu'il ne soit besoin de le mettre en avant , peut-êtresa fréquence emerge-t-elle naturellement même au millieu de 8 ou 9 musicos ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
micros Vanzandt vintage : ouh lalala un peu plus de niveau mais surtout en fin de course l'apparition très naturelle d'un petit crunch qui rappelle du Steve cropper...mais toujours ce foutu bridge qui vrille ( twin reverb ou blues deluxe c'est les mêmes abeilles )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
seymour duncan little 59 : vraiment bizarre ce micro .... plus de buzz certes puisque c'est un double mais encore moins d'aigus que sur le bridge ! du coup yen a pu assez surtout pour les crunch & overdrive qui deviennent mal définis à moins de refaire une équalisation pour ce micro ( donc de l'associer à un preset )
bizarement en son clair c'est pas désagréable : ça claque un peu ça sonnerait presque rockabilly !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
vous l'avez remarqué je n'evoque pas les grosses saturations : Télécaster oblige...
j'ajoute pour finir que je porte ces appréciations après avoir essayer modestement d'interpreter un repertoire rhthm'n blues.
a ciao bonsoir.
j-c
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben pour les guitares US, mon frère en a une, (vous savez les télé US standard de couleur beige-blanc cassé qui viellissent avec l'âge et deviennent de plus en plus sombres-non je ne parle pas de la fameuse "butterscotch blonde" :aime: ) hé ben...mou bof quoi. Alors OK, c'est une des années 90 (93-94 mais bon...)donc c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux...mais par contre j'ai jamais essayé de "custom shop" ou de US séries (ni Higway one).
Alors plusieurs questions :
Déjà, Vous corrigez bcp avec une égalisation externe ? (genre avec une pédale ou pédalier multi effets ? L'égalisation ampli est-elle suffisante ?
Avec ou sans effets le son bien clean qui tue ? (et bien twanguy bien sûr)
Vosu en pensez quoi des micros custom shop ? Parceque perso j'ai déjà monté des Seymour sur la télé de mon frère...on les a vite enlevés !!! Enfin je ne sais même plus quels modèles.
Et les Fender noiseless ?
Et...vous l'aimez bien le p'tit fender Deville pour les sons twanguy ???? :???: D'ailleurs pourquoi a-t-il été remplacé ?????
Enfin voilà...pour qui n'a jamais entendu la Télé de Basille Leroux sur "la dernière scéance" dans les concerts d'Eddy...je le conseille. C'est mon idéal de SON !!
Enfin lui il a une........ de télé !!! Le chanceux !! :8)

MK
12
Pour l'équalisation qui me donne satisfaction ( avec tout ce que ça comprte de subjectivité)
par exemple sur un vieux twin reverb : aigus à midi medium à 15 heures graves à 10 heures voire 9 heures - le tout sur le micro manche
concernantl'equalisation en amont du preamp : je passe par un vieux boss me10 ou je booste les bas medium ( autour de 500 herz - un kiloherz ) quelques soit le son.
j'ai effectivement vu le gratteux d'Eddy Mitchel : c'est une tuerie , ce mec a la classe , son phrasé est hyper-fluide ( on dirait parfois de la steel ) mais pas de doute , le son vient de ses petits doigts boudinés !
a+
13
Et les emg...personne ne parle des emg...ben voila c fait
14
Ben non je connais pas .. jamais vu ni essayé d'emg pour télé :oo:
j'ai eu à ma disposition un kit emg gilmoore monté sur une strat - hönner associé à un preamp midi Marshall JMP1 : c'est sympa , il y a moyen d'avoir des distos très cristalinnes ( genre floyd - dark side of the moon ou wish you were here ) mais perso ça manque de grain , la dynamique semble étriquée : je n'irais pas investir la dedans , même si je comprend qu'on puisse aimer.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je vais essayer de mettre en ligne quelques démos de sons télé
à suivre
15
Ben si ca existe les emg pour tele ... https://www.emgpickups.com
16
Si j'ai bien pigé ... faut payer pour diffuser quelques mp3 ? ? ?
17
Ok pour le site mais ça me dit pas trop à quoi ça ressemble....
tu connais Addagio ? ?
18
Hé en fait je sais pourquoi y'a pas grand monde qui achète des telecaster, c'est parce qu'elles ne sonnent pas bien direct, il faut remplacer le micros d'entrée de jeu pour commencer à jouer un peu.

et sinon pour le coup du twang, t'as essayé de mettre un plus gros tirant? du style 12-54 ou 13-56, pour qu'il y ait un peu plus de "corps"?
19
Qq réponses
Marknopfler84==> pour un son country as tu essayé des télé avec un, manche rosewood ou mapple? les rosewood (noirs) sont plus doux tandis que les maple (clair) ils sont plus claquants : apprécié ds la musique country.

Sinon je confirme qu'une télé US std d'une 10aine d'année &+ on la branche et ça sonne. De même pour les Télé US Deluxe (top comme guitare). (Les Higways c pas la peine...)
Dans mon cas je ne me suis jamais pris la tête plus de 10 secondes pour rêgler l'equalisation de mon ampli et j'ai tjrs eu LE son télé!!
20