Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour TELECASTER

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 13 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour TELECASTER
Au fil des forums " micros " personne n'évoque les sets micros pour télé....
alors quelques avis bien tranchés (après 4 ans de scène & quelques séances d'enregistrement) qui je l'espère declencheront la polemique :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
le set télé d'origine : j'ai jamais pu me servir du micro bridge par contre le micro manche est fabuleux pour les sons clairs et crunch : il est maléable à l'équalisation , sonne très roots.Sur n'importe quel mix on l'entend sans qu'il ne soit besoin de le mettre en avant , peut-êtresa fréquence emerge-t-elle naturellement même au millieu de 8 ou 9 musicos ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
micros Vanzandt vintage : ouh lalala un peu plus de niveau mais surtout en fin de course l'apparition très naturelle d'un petit crunch qui rappelle du Steve cropper...mais toujours ce foutu bridge qui vrille ( twin reverb ou blues deluxe c'est les mêmes abeilles )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
seymour duncan little 59 : vraiment bizarre ce micro .... plus de buzz certes puisque c'est un double mais encore moins d'aigus que sur le bridge ! du coup yen a pu assez surtout pour les crunch & overdrive qui deviennent mal définis à moins de refaire une équalisation pour ce micro ( donc de l'associer à un preset )
bizarement en son clair c'est pas désagréable : ça claque un peu ça sonnerait presque rockabilly !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
vous l'avez remarqué je n'evoque pas les grosses saturations : Télécaster oblige...
j'ajoute pour finir que je porte ces appréciations après avoir essayer modestement d'interpreter un repertoire rhthm'n blues.
a ciao bonsoir.
j-c
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah...j'en suis tombé amoureux de cette guitare moi !! :aime:
En tout cas, tous les guitaristes Country utilisent exclusivement le micros aigu pour les solos, sauf pour les morceaux plus bluesy. Et c'est vrai que de manière générale le micros manche sonne tout de suite génial, même si on est manchôt et qu'on joue avec des mouffles à la main droite (en pos droitier... :clin: ).
le micro aigu...faut savoir le dompter....le charmer...contourner ses excès de nervosité....
C'est un p'tit nerveux surdoué...le p'tit salopio :mdr:
Mais cette guitare a tout pour elle....est c'est incroyable mais je crois bien qu'on continuera d'en jouer dans 150 ans..... :clin:

MK
32
Le mic manche de ma tele 52 sonne ne donne presque aucun aigu est ce normal , ou y a un prob
33
Markknopfler : 150 ans ? j'aurais une putain d'arthrose...

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

spleen : si ton niveau de sortie est vraiment bas , ya des chances que ton bobinage soit HS ( c'est à dire rupture du fil de cuivre ) tu peux verifier ça avec un voltmètre :
un micro de Télécaster c'est environ 100 millivolts de niveau de sortie.
si le niveau est correct (ou tout du moins comparable à ton micro chevalet )
vérifie que ya pas une merde au niveau du potard de contrôle de tonalité ( câblage ou potard en lui-même ) qui te couperai tout les aigû en se comportant comme une capacité resistive...
à vérifier ou faire verifier par un ' compétent ' ( pas de jeu de mots les mecs )
34
Dites moi les gars justement je veux changer mon micro aigu et je m'y perd dans tout ce vaste océan de marque... je voudrais quelque chose de proche du micro d'origine (ah le son Tele ^^) avec plus de mordant, de coffre et la ronflette en moins car j'ai tendance à jouer tres saturé (du "Jet" Rock'n'Roll type Guitar Wolf pour ceux qui connaissent, pourquoi "Jet" parce qu'il faut les écouter pour comprendre :P: ). Enfin étant donner que je n'ai aucune experience dans le domaine je m'en remet à vos bon conseils merci !
35
Salut, ca fait une paye que j'ai as écrit sur ce sujet (2 ans si j'en crois le compteur AF !)...
Et bien peut-être serais-tu content avec des Noiseless de Fender pour Tele. il paraît qu'ils ont un son typique Tele, sans bruit (comme le nom l'indique).
Il y a aussi de bons Seymours en stack que tu dois pouvoir essayer.
Moi j'ai un Twang King de Di Marzio et c'est vraiment pas mal du tout.
En espérant que ça t'aidera
MK
36
Merci je vais jeter un oiel par là !