Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros pour TELECASTER

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 13 934 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros pour TELECASTER
Au fil des forums " micros " personne n'évoque les sets micros pour télé....
alors quelques avis bien tranchés (après 4 ans de scène & quelques séances d'enregistrement) qui je l'espère declencheront la polemique :
------------------------------------------------------------------------------------------------------
le set télé d'origine : j'ai jamais pu me servir du micro bridge par contre le micro manche est fabuleux pour les sons clairs et crunch : il est maléable à l'équalisation , sonne très roots.Sur n'importe quel mix on l'entend sans qu'il ne soit besoin de le mettre en avant , peut-êtresa fréquence emerge-t-elle naturellement même au millieu de 8 ou 9 musicos ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
micros Vanzandt vintage : ouh lalala un peu plus de niveau mais surtout en fin de course l'apparition très naturelle d'un petit crunch qui rappelle du Steve cropper...mais toujours ce foutu bridge qui vrille ( twin reverb ou blues deluxe c'est les mêmes abeilles )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
seymour duncan little 59 : vraiment bizarre ce micro .... plus de buzz certes puisque c'est un double mais encore moins d'aigus que sur le bridge ! du coup yen a pu assez surtout pour les crunch & overdrive qui deviennent mal définis à moins de refaire une équalisation pour ce micro ( donc de l'associer à un preset )
bizarement en son clair c'est pas désagréable : ça claque un peu ça sonnerait presque rockabilly !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
vous l'avez remarqué je n'evoque pas les grosses saturations : Télécaster oblige...
j'ajoute pour finir que je porte ces appréciations après avoir essayer modestement d'interpreter un repertoire rhthm'n blues.
a ciao bonsoir.
j-c
2
T'as oublié de mentionner les micros Kinman Noiseless pour telecaster
3
Ben non je ne les pas oubliés : je ne les connait pas !
je t'écoute ....
j-c
4
Je ne les ai jamais entendus, mais s'ils sont du niveau des kinman pour stratocaster, ce sont alors des excellents micros.

je te conseille d'aller consulter leur site www.kinman.com pour te faire une idée. en fait ce sont des micros doubles "stacked", empilés, une bobine capte les cordes plus le bruit de fond (normal) et l'autre bobine ne captes pas le son des cordes mais que le bruit de fond, et elles sont montées en opposition de phase, donc le bruit s'annule, et laissant passer tout le caractère du simple.

Je me suis commandé un kit de 3 micros woodstock pour strato, je posterai une review dès que je les aurai installés.

et ce qui est bien avec ces micros, c'est que tu n'a pas besoin de changer de valeur pour les potentiomètres de volume et tonalité, car il ont exactement la même impédance que les micros originaux!
5
Hi !
ENFIN UN VRAI SUJET SUR LES MICROS TELECASTER !!!!
CA aura mit le temps dis donc !
A croire que personne ne joue de cette guitare en france ? (je rigole !!)
Bon moi c'est clair je suis un MORDU de cette guitare...formes....comfort...SON !!!.....enfin...son......
Mouai...le son qu'on entend sur les disques quoi !! c'est bien là le problème !! COMMENT avoir ce foutu SON twanguy qui décapite toute le monde dès qu'on touche une bonne corde grave ?? Hm ??? CE son là qavec le micro chevalet en clair ???? :???:
Moi j'ai une Télé Classic 50 (les dernières Mexiques à 800 euros là avec de supers bois je trouve) et un Fender Blues Deville 4x10. Et j'arrive PAS à avoir ce son fabuleux (genre tous les albums de country qui se valent comme ceux de Brad Pailsey, Alan Jackson ou autres, ou même le fameux son de la Tele Schecter de Mark Knopfler sur "walk of life"...snif... :((( )
Bref je suis à la recherche du Graal faut croire... :((
C'est mon ampli qui va pas ?? Pourtant..j'sais pas ce qu'il fau moi...ptain c qd même pas n'importe quoi le Blues Deville là....trop blues alors ???
Je voulais éventuellement changer mon micro aigu... mais par quoi ? Le miens..dès que je mets l'égalisation pour obtenir du mordant....il est agréable dans les graves mais INAUDIBLE DANS LES AIGUS tellement il arrache la tête. Et sinon j'ai un son maulasson qui manque de pêche...alors à côté de ma strat ça donne pas envie.
Ou alors les égalisation ampli sont pas suffisantes ? JE sais pas mais j'ai des scrupules à mettre tel ou tel potard à fond ou à 0...je trouve ça pas naturel....enfin
HEEEEEEEEEEEEEELLLLp !! :oo:

MK
6
Concernant le principe des stacks .... je suis très réservé : ok il n'y a pas de buz , mais ça bouffe des aigus , le son devient mal défini ; enfin c'est le souvenir que j'ai des stacks de Seymour.
Allez je me contredit : j'ai essayé recemment des Barden Dual pffff c'est cher mais ça le fait bien . les notes sont encore plus clairement aticulées , on entend toutes les nuances , l'équilibre semble respectueux de l'esprit Télé.
Peut-être la solution pour ceux qui jouent country ou jazzy ( y en a si si , même avec une télé )
------------------------------------------------------------------------------------------------------
concernant le pb du twang , et ben je comprend pas...as-tu essayé une télé U.S. ou une télé qui aurait 20 ou 25 d'âge ? ( ça reste encore abordable , ya pas trop de snobisme avec cette poëlle )
la mienne claque dans les graves & les aigus quelques soit l'ampli : twin-reverb , blues deluxe , Hugheskettner et dans une moindre mesure avec du Marshall qui semble compresser légèrement le son.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
bon ya personne qu'a monté duDimarzio ? OU AUTRE CHOSE ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------
A+
J-C
7
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23295.html
:aime:
Pour ma part, j'ai donc mis ces micros ... mais c'est une tele mexique tout ce qu'il y a de plus banal...
Cela dit çà me va très bien !!! (je ne suis pas un "puriste" de la telecaster....)
8

Citation : Concernant le principe des stacks .... je suis très réservé : ok il n'y a pas de buz , mais ça bouffe des aigus , le son devient mal défini ; enfin c'est le souvenir que j'ai des stacks de Seymour.


Essaie les Kinman... tu va t'asseoir..! ou tomber sur le plancher... :D:

les stack Seymour ont ce prob... pas les Kinman...
9
Ok Bobby j'irais essayer : il y a ce gars là à côté de chez moi
http://www.guitarman.fr/imports_kinman001.htm
en plus il est vraiment sympa & compétent
apluche
j-c
10
Oui Nicopepito les micros que tu decris sont excellents ( ça vaut des fender stocks de la bonne époque )
j'emmetais une réserve seulement à propos des stacks ( 2 bobines emplilées pour réduire le hum ) et non à propos des micros simple bobinage de Seymour .