Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon double

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de mon double
Voilà, j'ai une strat lone star mexicos :oops: , avec un double splitable en micro chevalet. Ca fait déjà un bout de temps que je l'ai, et je trouve que les micros manquent de pêche, principalement le double qui me semble franchement anémique...
Du coup, je pense changer ce double pour autre chose qui me permette d'avoir un son un peu plus balaize en disto d'une part tout en me laissant des sons clairs... euh...clairs :clin: , vu que je tape dans des morceaux mélangeant avec + ou - de réussite funk et rock (voire rock rugueux, limite métal si vous voyez ce que je veux dire).
Le problème, c'est que je suis une vraie chèvre niveau micros et j'ai franchement pas réussi à trancher parmi ce qui existe sur le marché.
Merci de votre aide
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh alors le pearly gates c'est pas lap eine pasque c'est ce qui est monté sur les lone star d'office...par contre lone star mexicos...t'es sur?
12
Hop!
Sinon, pour les sons saturés qui vont bien et les clair pas mal non plus, t'as le Duncan SH4, la valeur sure (perso j'aime pas, trop de médiums, mais bon...), chez DiMarzio y'a le FRED qui est une petite merveille, ou le Steve's Special.

Sinon, une totale de chez EMG qui va merveilleusement bien, des SA à la place de tes simples et un 85 (voire 89 si tu veux le splitter). Du bonheur, mais pour plus cher, vu qu'il serait préférable de changer les 3.
13
Cette fender, je l'ai acheté à Lille il y a environ 8 ans, et pour tout dire, il me semble :oops: que c'est une lone star, quoique je mélange peut-être avec la texas (je me demande même, après reflexion, si c'est pas plutôt un truc comme "texas 2" que le mec m'avait annoncé - à l'époque je trouvais qu'elle sonnait pas mal et que le nom importait peu) mais ce qui est bizarre, c'est que les texas que j'ai vu sont équipées de simples uniquement, d'après celles que j'ai déjà vu. Et sur la mienne, j'ai un switch pour passer en simple/double à la plce du deuxième bouton tone.
Sinon, d'un côté pratique, comment savoir le modèle de gratt' quand on s'en rappelle plus... J'ai toujours le numéro de série, mais ça ne dit rien à priori, la seule chose qui est sûr, c'est qu'elle est made in mexico... Si avec ça vous arrivez à me dire le modèle et ce qu'il me faut :(((
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
14
Ben je voi spas du tout ce que c'est quoi qu'il en soit tu veux le son qui tue...EMG la plaque steve lukather et roule ma poule, pas trop cher un 85 en aigu de SLV en simple modele sa modifié pour lukather par emg, son de folie joie et bonheur dans ta chaumiere
15
La plaque de protection de ta gratte a combien de ply?
16
Tain chuis une buse, j'avais oublié les plaques... et les SLV... j'ai une excuse, j'aime pô les simples :8)
17
Rhoooooo kinder!!!!y en a pourtant pas des masses chez emg!!!!m'enfin
18
B'en viiiii... Je vous demandeuh pardooooon!
Je vous demandeuh pardoooon!
J'implore votre grandeur d'âmeuh!
Pardon, Monsieur Addagio-euh!

:mdr:
19
Bon enfin c po grave je te pardonne jeune padawan la gamme emg est trop méconnue je suis aterré et triste mais triiiiiste :(((
20
Addagio> 3 ply, la plaque... (ne m'annonce pas que ce n'est pas la gratt que je croyais, stp
:nawak: )
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.