Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de mon double

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 1 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de mon double
Voilà, j'ai une strat lone star mexicos :oops: , avec un double splitable en micro chevalet. Ca fait déjà un bout de temps que je l'ai, et je trouve que les micros manquent de pêche, principalement le double qui me semble franchement anémique...
Du coup, je pense changer ce double pour autre chose qui me permette d'avoir un son un peu plus balaize en disto d'une part tout en me laissant des sons clairs... euh...clairs :clin: , vu que je tape dans des morceaux mélangeant avec + ou - de réussite funk et rock (voire rock rugueux, limite métal si vous voyez ce que je veux dire).
Le problème, c'est que je suis une vraie chèvre niveau micros et j'ai franchement pas réussi à trancher parmi ce qui existe sur le marché.
Merci de votre aide
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Pourquoi pas un Seymour Duncan Pearly Gates, c'est ce qui est monté en série sur les Strat Hot Rodded. C'est le micro de Billy Gibbons. Tu peux écouter différents mp3 de micros sur les sites Seymour Duncan et DiMarzio :clin:
3
Ok, je vais déjà voir ça. Merci.
Je pars aussi à la recherche de mp3. Si cependant vous avez des suggestions...
Parce qu'à priori, Gibbons, c'est plus du blues-rock, alors que là je suis plus à la frontière rock-neo, mélangé à du funk, un genre de fusion pas toujours clair...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
5

Dernière tentative...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
6
Alinico 2 pro toujours chez SD
Ou Custon Custom (tb11) de SD

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pourquoi ? (ma question parait peut-être un peu bizarre, mais sur le site de SD, les deux n'ont pas du tout les même caractéristiques, le Alnico II Pro donne bien dans les aigus et les graves, alors que le Custom Custom donne pas mal dans les mediums...)
Je suis donc perplexe...
:noidea:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
8
Bah justement a toi de voir celui que tu préfères
Une bonne config serais Alinico 2 en manche et Custom custom en chevalet (il a été concu pour aller la d'ailleurs, il n'existe pas en version manche)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Mouais, mais la combinaison des deux me parait un peu difficile sur ma strat, vu que j'ai un double en chevalet et deux simples... Et comme j'utilise beaucoup le double, je pensai ne changer que lui dans un premier temps... :??:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
10
L'alnico 2 n'est en fait qu'un dérivé d'un micro simple a l'origine (dont j'ai oublié le nom, ca doit être Alnico pro ou un truc du genre) si ca te tente

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not