Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hot rails TELE SHR 1 problèmes de son

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 2 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hot rails TELE SHR 1 problèmes de son
Salut à tous,

Il y a 2 semaines, j'ai fait l'acquisition d'un hot rails tele pour ma Fender telecaster. En effet, il lui manquait ce je ne sais quoi en disto... Résultat des courses, ma guitare bourdonne sans arrêt à tel point qu'elle est devenue inutilisable! :furieux:
Le seul moyen d'arriver à faire cesser ce bruit est de poser le doigt sur la plaque métallique où se trouvent les potars voluime et tone ainsi que sélecteur micro. :8O:

Je l'ai envoyer déjà 2 fois au magasin et le problème est toujours là! Pourtant ils ont vérifié plusieurs fois les soudures et les cable ainsi que le nouveau sélecteur de micro (5 positions au lieu de 3 à l'origine).

Comment se fait il que beaucoup de gens ont fait la même opération que moi et sot eux si ravi de ce micro?

Qui va venir au secour d'un guitariste déprimé de ne plus pouvoir utiliser sa telecaster?

Merci
2
Salut et bienvenue sur AF Kaboom!!!
Ton problème ressemble fort à un problème de masse... Pour y remédier il faut t'assurer que tout tes composants sont reliés entre eux et qu'au moins l'un d'entre eux soit soudé à la masse du chevalet... Sinon, jme pose une question là: pourquoi tu n'as pas remplacé le sélecteur 3 positions par un neuf? Un 5 positions pour un tele? jcpate pas, faut m'expliquer... ca m'interesse!
Sinon, jvois une dernière soluce: on t'a monté le micro en inversant le point chaud et la masse... Mais si c'est le cas, change de magasin de musique!!! De toute manière, ils ont pas l'air très compétant...

May the feeling be with you for ever
3
Merci,

Problème de masse je ne sais pas, apparemment c'est un électronicien qui l'a monté et il à vérifié tout plusieurs fois. Il a même ressoudé un des cables.

La seule chose qu'il a pu me dire c'est que c'est un problème de microphonie... Je vois pas pourquoi Seymour Duncan fabriquerait des micro qui rendent une gratte inutilisable! Surtout à ce prix là... je suis désespéré, avant elle fonctionnait parfaitement avec le micro d'origine :oo:

Pour ce qui est du sélecteur micro, c'est un nouveau mais il a 5 positions, ce qui permet d'avoir + de possibilités que 3...

Changer de mag c'est dur vu que la garantie est de un an... Y a des jours comme ca on ferait mieux de rester au lit!
4
Je comprends... 2 soluces me vient à l'esprit :idee:
1) tu te fais réinstaller gratuitement ton micro d'origine et tu revends le hotrails...
2) Tu te fais monter un micro équivalent à la place de celui-ci (toujours chez Seymour ou chez Di marzio...) et puis tu seras fixé!!
Conscernant le sélecteur 5 positions j'avais effectivement compris de quoi il s'agissait, seulement je ne comprends pas les possibilités que tu peux avoir avec des micros simples bobinages qui ont 2 fils???? Quand tu changes de position ça change quoi? Explique-moi, vraiment ça m'intrigue!?

May the feeling be with you for ever
5
Salut,

Ta première solution est bien mais ma telecaster a besoin de ce micro pour avoir plus de patate. Mais dans le pire des cas c'est ce que je ferai. :((

Pour la deuxième c'est ce que je ferai si ca marche toujours pas. Et s'il refuse, ce sera le coup de pied au cul! :furieux:

Pour l'instant elle est toujours au magasin. Ils ont dit qu'ils allaient tout faire pour trouver. Ils pensent même mette de l'isolant au niveau de la plaque en métal où se trouvent les potars. C'est vrai que le micro hot rails est génial. Apparemment ce n'est pas lui le problème vu que tout ce situe au niveau de la plaque en métal. J'attends et je comprends pas pourquoi ceux qui ont fait ce changement n'ont aucun problèmes.

Pour ce qui est du sélecteur, le shr1 est un humbucker (single au format double) Donc avec le selecteur 5 positions, j'ai la posibilité de jouer en :
1 = humbucker
2 = bridge single + neck single
3 = humbucker + neck
4 = bridge single
5 = neck single

Donc 5 posibilités de jeux avec les micros ce n'est pas plus mal car il y a une plus grande polyvalence en fonction de ce q'on joue. Cela dit, le 3 positions est clairement suffisant.

J'espère que cette explication t'éclaire un peu plus...
6
Oui c'est sur, je comprends mieux maintenant, mais comme tu le dis si bien, un sélecteur 3 positions marche tout aussi bien et suffit la plupart du temps. En fait j'étais intrigué car je vais bientôt commencer à faire une telecaster et toute idée originale m'interesse à ce sujet...
Pour ton problème de micro, j'espère quand même qu'ils vont trouver!!! Car c'est dommage d'avoir un bon micro et de pas pouvoir s'en servir.
Hésite pas à me contacter si t'as besoin de conseils...

May the feeling be with you for ever
7
Je vais demander qu'ils remettent l'ancien sélecteur 3 au lieu du 5. C'est peut-être ca le problème vu que c'est au niveau de la plaque! :oo:

En tout cas merci... je préciserai s'ils trouvent ce qui va pas :bravo:
8
Je joue actuellement avec un little 59' de chez seymour sur ma télé : donc moins de niveau que ton hot rail mais même fabriquant , même technologie ( double format simple ).....et je n'ai pas du tout , du tout tes symptomes !
au contraire mon double m'amène du calme ...
sachant que tu constates cela branché :
-1 as-tu essayé sur plusieurs amplis ?
-2 as-tu essayé un prise reversible qui te permet d'inverser la phase et le neutre

c'est d'autant plus bizarre que tu n'as ce bruit en position manche :???:

au pire demande à ton mag qu'il fasse l'essai avec un autre micro ne serait-ce que pour diagnostiquer un éventuel pb de fabrication de ton hot-rail :(
9
Le lien qui mène vers la démo que j'ai faite avec le little 59 sur un antique boss me10..............avec une section de cuivres.

https://fr.audiofanzine.com/produits/mp3/index%2Cidproduit%2C15266.html
10
Salut,

En fait j'ai ce bruit sur n'importe quelle position du sélecteur. Même sur le neck, ce qui me fait penser que le micro n'est pas défectueux.

D'ailleurs dès que je touche la plaque en métal où se trouve le volume, tone et sélécteur micro, le bruit disparaît. Quand je ne la touche plus, paf c'est de nouveau là :furieux:

J'ai joué sur un pod 2.0 line6, sur mon Marshall JCM 900, un Marshall vintage au magasin, sur ma chaine HIFI même. Partout le même symptome. Selon moi c'est un problème genre masse...

""2 as-tu essayé un prise reversible qui te permet d'inverser la phase et le neutre "" Je comprends pas ce que tu veux dire... suis pas un pro du montage électrique. :8O:
c'est quoi cette prise réversible, inverser phase et neutreµ?

N'empèche je comprends pas pourquoi j'ai des problèmes... :oo: Si je l'avais monté moi-même ok, mais là c'est par des gens qualifiés :(((