Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro metal qui ne dénature pas le son clair ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro metal qui ne dénature pas le son clair ?
Salut tlm
Je suis claviériste (pas tapper) dans un groupe de metal, qui alterne bcp des parties de gratte très metal avec des parties en son claire, un peu à la façon du groupe Opeth.

Nous aimerions installer de nouveaux micros pour la gratte, sachant que l'on recherche un "gros son" efficace en disto, bien défini, propre, mais en même temps que le son claire reste assez clean et pas trop agressif..

Auriez vous des modèles de micro adéquats à me proposer svp ? J'ai bien sur entendu parler de Seymour Dunca et EMG, mais je suis un peu perdu devant le nombre de modèles, et surtout je préfèrerais l'avis de guitaristes qui s'y connaissent un peu plus que moi dans ce domaine ^^

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais je vois ce que tu veux dire master mais sur scene, il faut que le changement de canal soit synchro avec le changement micro, ce qui est tres improbable.. sinon, on deconsseille le melange passif actif pourquoi?: a cause de la variation de la sortie. les actis on une sortie elevée.. mais si tu le couple avec un passif qui a une forte sortie (ca existe, j'ai un x2n qui est plus elevé qu'un 81 ou 85 alors..) ya pas de pb.

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
22
Suffit de pas etre manchot, sinon je vois pas a koi ca servirai d'avoir plusieurs micros si c pour toujours utiliser le chevalet... :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
23
Non je dis pas qu'il ne faillepas changer de micros quand tu joues...sinon le jeu doit etre bien plat..... mais devoir le changer en meme temps que le canal de l'ampli, là ca doit etre assez contraignant. je change de micros suivant mon jeu et ce que je veux faire passer... alors reflechir sur quel canal je suis..... déja que je m'emmerde a le faire quand je passe en son clair avec mon x2n... :|

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
24
Moi je le fais :noidea:
ca me parrait pas bien dure, pas besoin d'etre synchro a la miliseconde.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
25
Salut,

bon pour vraiment repondre à sa question on a besoin de savoir sur quel guitare cela va etre monté et avec quel ampli.


pour la question melange passif active, la basse impedance de l'emg va faire que l'orsque l'on melanbge les 2 micros ensemble cela donne un son peu flatteur. ( je ne me rappelle plus exactement mes experiences sur ce sujet remonte à 15 ans)
26

Citation : cela donne un son peu flatteur




C'est à dire ?

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

27

Citation : la basse impedance

l'impedence?
je ne savais pas que les micros avaient une impédence...

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
28
De memoire le micro Actif bouffe tous les aigu du grave et ca donne un son assez bouillie.

Pour l'impedance, un micro c'est une bobine.
29

Citation : De memoire le micro Actif bouffe tous les aigu du grave et ca donne un son assez bouillie.

Pour l'impedance, un micro c'est une bobine.


ok tu m'apprends deux trucs en un post... mais j'ai pas honte

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
30

Citation : De memoire le micro Actif bouffe tous les aigu du grave et ca donne un son assez bouillie.




:oo: :oo:


Ca va pas ? ya rien de plus precis qu'un EMG actif !

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES