Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon micro metal qui ne dénature pas le son clair ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon micro metal qui ne dénature pas le son clair ?
Salut tlm
Je suis claviériste (pas tapper) dans un groupe de metal, qui alterne bcp des parties de gratte très metal avec des parties en son claire, un peu à la façon du groupe Opeth.

Nous aimerions installer de nouveaux micros pour la gratte, sachant que l'on recherche un "gros son" efficace en disto, bien défini, propre, mais en même temps que le son claire reste assez clean et pas trop agressif..

Auriez vous des modèles de micro adéquats à me proposer svp ? J'ai bien sur entendu parler de Seymour Dunca et EMG, mais je suis un peu perdu devant le nombre de modèles, et surtout je préfèrerais l'avis de guitaristes qui s'y connaissent un peu plus que moi dans ce domaine ^^

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De memoire le micro Actif bouffe tous les aigu du grave et ca donne un son assez bouillie.

Pour l'impedance, un micro c'est une bobine.




:non:
alors là va falloir tout m'expliquer, je vois absolument pas pourquoi un micro actif, sous prétexte qu'il est monté avec un passif, boufferait les aigus !!!! A ce moment là les EMG actifs, même ensemble, boufferaient les aigus ...... et le montage de deux micros n'est jamais impossible, tu peux très bien monter un simple bobinage Squier avec un double EMG 81, y'aura juste une énorme différence de niveau de sortie mais en aucun cas, un des 2 micros agira sur l'autre (sauf peut être si les deux micros sont "activés" avec le switch
:8O:


et le coup de l'impédance je comprends pas le rapport avec "un micro c'est une bobine" :oo:
d'accord un micro c'est une ou deux bobines mais quel est le rapport avec l'impédance ???
l'impédance c'est un "niveau de sortie" (pour schématiser à mort)
dc je comprends pas du tout la phrase !!!
32

Citation : et le coup de l'impédance je comprends pas le rapport avec "un micro c'est une bobine"
d'accord un micro c'est une ou deux bobines mais quel est le rapport avec l'impédance ???
l'impédance c'est un "niveau de sortie" (pour schématiser à mort)




Et bah si une bobine au meme titre que n'importe quel element electronique a une impedance

Z=jLw avec "w" le pulsation du signal, "L" la valeur de l'inductance, et "j" l'élément complexe
(cool mes cours de prepa me servent enfin !! :mdr: )


Il est vrai que cette impedance va influer sur le niveau de sortie mais ce n'est pas une niveau de sortie en elle meme ...

C'est pour ca que les luthiers conseille par prudence de rajouter une resistance sur le micro passif pour equilibrer les impédances d'entrée et eviter les différences de niveau ...


Voila j'espere avoir été assez clair .. :boire2:

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

33
Oui je sais bien qu'une bobine a une impédance vu qu'un micro c'est principalement une bobine (ou 2) et que ça a une impédance :bravo:

et je sais bien que l'impédance n'est pas un niveau de sortie, c'était pour schématiser, pour dire que l'impédance sert à avoir le niveau de sortie du micro

ce que je voulais dire c'est que je comprenais pas la phrase "Pour l'impédance, un micro c'est une bobine" ou alors ça voulait dire "pour ce qui est de l'impédance, un micro est principalement constitué d'une bobine, et il faut donc avoir l'impédance de cette bobine"
:bravo:

et merci pour le cours d'électricité maitre yoda (c'est modeste comme pseudo :clin: )