Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P90 sur une hollowbody

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P90 sur une hollowbody
Salut,

Je suis en train de me fabriquer une nouvelle gratte électrique, au corps creusé façon Telecaster Thinline (j'ai pas encore choisi le bois) ...

J'adore le son des P90 (ha, la SG de Bertignac direct dans l'AC-30 ... putain, que du bonheur ce son :aime: ), mais je les ai toujours vu sur des solid bodies au bois plutôt dense ... Alors je me demandait si ce serait une hérésie comme association, ou si ça peut donner quelque chose de sympa.
Sinon je pensait aussi à des micros Rickenbacker ...

Pour info j'envisage, en plus des 2 micros magnétiques, des capteurs piezzo avec préampli. Pour l'instant, le système qui me branche le plus est le Graphtech
Est-ce que vous pensez que tout ça ensemble ça irait bien ? Sinon, pourquoi, qu'est-ce qui clocherait dans cette association ?
Est-ce qu'il y en a qui se sentent inspirés pour me conseiller sur le bois ?

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
La Blueshawk et la Lucille, les deux sont canons... :bave:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
12
J'ai eu l'occasion de tester la BluesHawk.

Bonne petite gratte, mais qualité de fabrication pas au top pour du Gibson (peuplier, mécaniques bof bof etc....) Et pourtant, on est encore à un prix conséquent.

Maintenant au niveau du son, ça sonne un peu plus sec que ce à quoi je m'attendais, mais ça sonne. L'utilisation du Varitone est drastique sur le son, et quand on n'a pas l'habitude, comme moi, on tatonne pas mal avant de trouver un réglage qui convient.

Je pense que ça peut clairement s'envisager comme petite gratte de secours, mais cantonnée à ces style de musique : blues, rock et jazz un peu gras.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13
Je t'ai fait envie, là ? :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14
Ben moi, c'est surtout la forme qui me plait... J'aime le Blues mais j'en joue assez peu quand je suis avec mon groupe et le Jazz, j'arrive pas encore à l'apprécier à sa juste valeur mais ça, ça viendra...
Donc j'aurais certainement changé les micros par deux Rio Grande (un humbucker et un bon P-90).
Je vais aller voir les prix sur eBay un peu :clin:

15
ALlez klawn fais toi plaisir, une petite gibson!!! :lol:
16

Citation : J'aime le Blues mais j'en joue assez peu

Le blues c'est le sel de la vie, Klawn, le sel de la vie.

Quand t'auras mon age, tu comprendras.....

J'adore ces phrases qui veulent rien dire...Comme si on en savait plus, plus tard !!!

17
Wini, y'a la Barrillon... :shootme:
Rob, attention, j'écoute beaucoup de Blues mais je trouve que j'en joue encore trop peu... Faudrait que je me décide à bosser plus dur ce style.

18
Le Blues, ça se bosse pas, ça se ressent :8)

Y a que les métalleux qui bossent leur gammes comme des fous. Mais qu'attendre d'un type qui a un Diezel et un Soldano ? Pffff....

:mrg:

19
J'ai pas encore mon Soldano puis ma Diezel, elle est géniale pour les blues bien crunchy sur le canal 2 :bave:
Les gammes je les connais, c'est justement le ressentiment qui me fait défaut pour l'instant... :(

20
Ça viendra avec les chagrins, fils.

Sois pas pressé. :8)