P90 sur une hollowbody
- 42 réponses
- 5 participants
- 2 518 vues
- 1 follower
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2004 à 14:32:28P90 sur une hollowbody
Salut,
Je suis en train de me fabriquer une nouvelle gratte électrique, au corps creusé façon Telecaster Thinline (j'ai pas encore choisi le bois) ...
J'adore le son des P90 (ha, la SG de Bertignac direct dans l'AC-30 ... putain, que du bonheur ce son ), mais je les ai toujours vu sur des solid bodies au bois plutôt dense ... Alors je me demandait si ce serait une hérésie comme association, ou si ça peut donner quelque chose de sympa.
Sinon je pensait aussi à des micros Rickenbacker ...
Pour info j'envisage, en plus des 2 micros magnétiques, des capteurs piezzo avec préampli. Pour l'instant, le système qui me branche le plus est le Graphtech
Est-ce que vous pensez que tout ça ensemble ça irait bien ? Sinon, pourquoi, qu'est-ce qui clocherait dans cette association ?
Est-ce qu'il y en a qui se sentent inspirés pour me conseiller sur le bois ?
Black Matt
Je suis en train de me fabriquer une nouvelle gratte électrique, au corps creusé façon Telecaster Thinline (j'ai pas encore choisi le bois) ...
J'adore le son des P90 (ha, la SG de Bertignac direct dans l'AC-30 ... putain, que du bonheur ce son ), mais je les ai toujours vu sur des solid bodies au bois plutôt dense ... Alors je me demandait si ce serait une hérésie comme association, ou si ça peut donner quelque chose de sympa.
Sinon je pensait aussi à des micros Rickenbacker ...
Pour info j'envisage, en plus des 2 micros magnétiques, des capteurs piezzo avec préampli. Pour l'instant, le système qui me branche le plus est le Graphtech
Est-ce que vous pensez que tout ça ensemble ça irait bien ? Sinon, pourquoi, qu'est-ce qui clocherait dans cette association ?
Est-ce qu'il y en a qui se sentent inspirés pour me conseiller sur le bois ?
Black Matt
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/04/2004 à 19:40:56
La Blueshawk et la Lucille, les deux sont canons...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/04/2004 à 19:45:16
J'ai eu l'occasion de tester la BluesHawk.
Bonne petite gratte, mais qualité de fabrication pas au top pour du Gibson (peuplier, mécaniques bof bof etc....) Et pourtant, on est encore à un prix conséquent.
Maintenant au niveau du son, ça sonne un peu plus sec que ce à quoi je m'attendais, mais ça sonne. L'utilisation du Varitone est drastique sur le son, et quand on n'a pas l'habitude, comme moi, on tatonne pas mal avant de trouver un réglage qui convient.
Je pense que ça peut clairement s'envisager comme petite gratte de secours, mais cantonnée à ces style de musique : blues, rock et jazz un peu gras.
Bonne petite gratte, mais qualité de fabrication pas au top pour du Gibson (peuplier, mécaniques bof bof etc....) Et pourtant, on est encore à un prix conséquent.
Maintenant au niveau du son, ça sonne un peu plus sec que ce à quoi je m'attendais, mais ça sonne. L'utilisation du Varitone est drastique sur le son, et quand on n'a pas l'habitude, comme moi, on tatonne pas mal avant de trouver un réglage qui convient.
Je pense que ça peut clairement s'envisager comme petite gratte de secours, mais cantonnée à ces style de musique : blues, rock et jazz un peu gras.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/04/2004 à 19:45:44
Je t'ai fait envie, là ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 19/04/2004 à 19:48:11
Ben moi, c'est surtout la forme qui me plait... J'aime le Blues mais j'en joue assez peu quand je suis avec mon groupe et le Jazz, j'arrive pas encore à l'apprécier à sa juste valeur mais ça, ça viendra...
Donc j'aurais certainement changé les micros par deux Rio Grande (un humbucker et un bon P-90).
Je vais aller voir les prix sur eBay un peu
Donc j'aurais certainement changé les micros par deux Rio Grande (un humbucker et un bon P-90).
Je vais aller voir les prix sur eBay un peu
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/04/2004 à 19:49:14
ALlez klawn fais toi plaisir, une petite gibson!!!
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/04/2004 à 19:50:27
Citation : J'aime le Blues mais j'en joue assez peu
Le blues c'est le sel de la vie, Klawn, le sel de la vie.
Quand t'auras mon age, tu comprendras.....
J'adore ces phrases qui veulent rien dire...Comme si on en savait plus, plus tard !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/04/2004 à 19:52:16
Wini, y'a la Barrillon...
Rob, attention, j'écoute beaucoup de Blues mais je trouve que j'en joue encore trop peu... Faudrait que je me décide à bosser plus dur ce style.
Rob, attention, j'écoute beaucoup de Blues mais je trouve que j'en joue encore trop peu... Faudrait que je me décide à bosser plus dur ce style.
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/04/2004 à 19:54:54
Le Blues, ça se bosse pas, ça se ressent
Y a que les métalleux qui bossent leur gammes comme des fous. Mais qu'attendre d'un type qui a un Diezel et un Soldano ? Pffff....
Y a que les métalleux qui bossent leur gammes comme des fous. Mais qu'attendre d'un type qui a un Diezel et un Soldano ? Pffff....
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/04/2004 à 19:57:30
J'ai pas encore mon Soldano puis ma Diezel, elle est géniale pour les blues bien crunchy sur le canal 2
Les gammes je les connais, c'est justement le ressentiment qui me fait défaut pour l'instant...
Les gammes je les connais, c'est justement le ressentiment qui me fait défaut pour l'instant...
le reverend
33497
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/04/2004 à 19:58:52
Ça viendra avec les chagrins, fils.
Sois pas pressé.
Sois pas pressé.
- < Liste des sujets
- Charte