Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

P90 sur une hollowbody

• 42 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P90 sur une hollowbody
Salut,

Je suis en train de me fabriquer une nouvelle gratte électrique, au corps creusé façon Telecaster Thinline (j'ai pas encore choisi le bois) ...

J'adore le son des P90 (ha, la SG de Bertignac direct dans l'AC-30 ... putain, que du bonheur ce son :aime: ), mais je les ai toujours vu sur des solid bodies au bois plutôt dense ... Alors je me demandait si ce serait une hérésie comme association, ou si ça peut donner quelque chose de sympa.
Sinon je pensait aussi à des micros Rickenbacker ...

Pour info j'envisage, en plus des 2 micros magnétiques, des capteurs piezzo avec préampli. Pour l'instant, le système qui me branche le plus est le Graphtech
Est-ce que vous pensez que tout ça ensemble ça irait bien ? Sinon, pourquoi, qu'est-ce qui clocherait dans cette association ?
Est-ce qu'il y en a qui se sentent inspirés pour me conseiller sur le bois ?

Black Matt
Afficher le sujet de la discussion
21
:aime2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23
Mais si tu l'as le soldano, le preamp.
Et puis il te faut bein une gratte de rechange parceque c'est pas dit que ta barrilion aie des cordes incassables.
24
Et puis je suis sur que la gibson est pas chere par rapport a la barrillon...
25
Ah oui !
Le préamp... Mais il n'a rien à voir avec les amplis habituels de Soldano. Il est dans le pur style Marshall. Peu de gain mais un grain de folie :clin:
C'est sur que les guitares de rechange ça sert mais je suis très loin d'avoir le budget pour m'en payer une en plus de la Barrillon.
Et c'est clair qu'elle est pas chère mais comparer une guitare de série début de haut de gamme à une guitare de luthier... :shootme:

26
Klawn, tu permets que je me la pete un peu????
Oui??? c'est parti :bravo:
Je me suis fabrique un preampli: une copie de sp77!! :oo:
27
Tu plaisantes ? :8O:

28
En fait je l'ai fait un peu simplifie: j'ai un seul egaliseur pour les deux canaux, ce qui est un peu chiant vu que le crunch est plus "brilliant"
A la base je voulais me faire un preamp rectifier, et j'ai remarque que c'etait tres proche du preamp soldano (bizarre vu la difference de gain apparement!!), puis j'ai fgait un mix avec le preamp du slo et le sp77... :bravo:
29
Ca doit sonner grave :8O:

30
Le prochain de la liste des que je rentre en france: le canal overdrive du bogner ecstasy.
Ne racontes pas ca a gillou!!! ca lui fait des amplis en moins a vendre...mais je lui acheterai deux HP en septembre...
Pour les autres, desole de pourir les threads, pour rassurer rob gordon, je suis pas que higain, mais plutot crunch: le prochain ampli que j'achete: fender deluxe reverb :aime: