P90 sur une hollowbody
- 42 réponses
- 5 participants
- 2 523 vues
- 1 follower
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2004 à 14:32:28P90 sur une hollowbody
Salut,
Je suis en train de me fabriquer une nouvelle gratte électrique, au corps creusé façon Telecaster Thinline (j'ai pas encore choisi le bois) ...
J'adore le son des P90 (ha, la SG de Bertignac direct dans l'AC-30 ... putain, que du bonheur ce son ), mais je les ai toujours vu sur des solid bodies au bois plutôt dense ... Alors je me demandait si ce serait une hérésie comme association, ou si ça peut donner quelque chose de sympa.
Sinon je pensait aussi à des micros Rickenbacker ...
Pour info j'envisage, en plus des 2 micros magnétiques, des capteurs piezzo avec préampli. Pour l'instant, le système qui me branche le plus est le Graphtech
Est-ce que vous pensez que tout ça ensemble ça irait bien ? Sinon, pourquoi, qu'est-ce qui clocherait dans cette association ?
Est-ce qu'il y en a qui se sentent inspirés pour me conseiller sur le bois ?
Black Matt
Je suis en train de me fabriquer une nouvelle gratte électrique, au corps creusé façon Telecaster Thinline (j'ai pas encore choisi le bois) ...
J'adore le son des P90 (ha, la SG de Bertignac direct dans l'AC-30 ... putain, que du bonheur ce son ), mais je les ai toujours vu sur des solid bodies au bois plutôt dense ... Alors je me demandait si ce serait une hérésie comme association, ou si ça peut donner quelque chose de sympa.
Sinon je pensait aussi à des micros Rickenbacker ...
Pour info j'envisage, en plus des 2 micros magnétiques, des capteurs piezzo avec préampli. Pour l'instant, le système qui me branche le plus est le Graphtech
Est-ce que vous pensez que tout ça ensemble ça irait bien ? Sinon, pourquoi, qu'est-ce qui clocherait dans cette association ?
Est-ce qu'il y en a qui se sentent inspirés pour me conseiller sur le bois ?
Black Matt
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/04/2004 à 20:30:43
Ca sonne sympa, un peu moins smooth que le mesa studio preamp que j'avais avant, mais un peu plus "moderne"
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 19/04/2004 à 20:31:28
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/04/2004 à 20:36:07
En fait le bogner ecstasy, ca va etre juste une modif sur mon marshall jmp master, une lampe ajoutee et c'est parti!
Si tu veux tu peux me passer le vh4!, je te fais une modif de la mort qui va le transformer en valvestate avec un feedback interne (merde je suis pas le premier a avoir l'idee du feedback interne!!)
Si tu veux tu peux me passer le vh4!, je te fais une modif de la mort qui va le transformer en valvestate avec un feedback interne (merde je suis pas le premier a avoir l'idee du feedback interne!!)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 19/04/2004 à 20:40:39
PAS TOUCHE A MA DIEZEL VH-4S !!!
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/04/2004 à 20:51:32
T'en fais pas je pense pas au'il y'ait grand chose a toucher dedans...
Par contre si tu pouvais me dessiner les plans electriques, ca me ferait bien plaisir, mais chut!!! pas un mot a mr diezel
Je deconne!!!! (a moitie seulement pour les plans parceque je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur, mais il faut entretenir le mystere )
Par contre si tu pouvais me dessiner les plans electriques, ca me ferait bien plaisir, mais chut!!! pas un mot a mr diezel
Je deconne!!!! (a moitie seulement pour les plans parceque je me demande a quoi ca ressemble a l'interieur, mais il faut entretenir le mystere )
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/04/2004 à 20:56:38
J'y connais rien en électronique
En plus, tout est placé sous une énorme coque de métal et c'est fort déconseillé de la démonter
En plus, tout est placé sous une énorme coque de métal et c'est fort déconseillé de la démonter
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/04/2004 à 21:03:36
Déjà, t'auras un apperçu ici http://www.krampe-family.de/diezelhtml/diezel.html
Dans Manual, y'a des photos.
Dans Manual, y'a des photos.
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/04/2004 à 13:05:08
Sympa l'ampli, par contre c'est du cablage sur circuit imprime. ca va plus vite a faire que du cablage sur cosse, c'est donc pour ca que le diezel n'est pas "excessivement cher", compare a un matchless qui est fait main sans circuit imprime...
Mais avec 4 canaux, ca risque d'etre casse tete de faire du cablage en l'air...
Mais avec 4 canaux, ca risque d'etre casse tete de faire du cablage en l'air...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/04/2004 à 13:19:23
Surtout, faut se dire qu'ils sont seulement deux (Peter Diezel et un autre Peter) pour fabriquer ces amplis...
wini79
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/04/2004 à 13:47:09
Je suis sur qu'ils se font pas tant de tunes qu'om pourrait l'imaginer et qu'ils tiennent surtout a leur plaisir et leur reputation...
- < Liste des sujets
- Charte