Sujet Votre avis pour changement de micro d'gratte

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis pour changement de micro d'gratte
Salut alors voila, j'ai une ibanez rg 2120 prestige (pour être exact) livrée avec des micros duncan , elle sonne d'enfer mais je la trouve trops polyvalente :oo: ( non je ne suis pas fou ) je cherche un son vraiment heavy tres puissant et tres net donc tout dabord est ce que changer de micro peut m'aider a obtenir ce son et kel micro choisir: (di marzio, ...)
g aussi entendu parler des micro "bennedetti scream" je crois est ce qu'il correspondent a ce type de son? :?:
Alors deja ta 2120, a moin d'etre une okaz, n'a pas de duncan d'origine mais des dimarzio/ibz si je ne m'abuse (des bouses en passant) et donc tu cherche le gros son qui déchire?

alors en effet tu peut de faire un couple Benedetti Jazz Standard en manche et Benedetti Cream en chevalet, c du tres bon, fait main en france (a marseille pitaing) et pas tres chere (dans les memes prix que duncan et dimarzio, 252€ les 2 humbuckers et 140€ si t'en prend qu'un)
www.microsbenedetti.com

ou alors tu peu faire monter un kit EMG Zak (85 en manche et 81 en chevalet) qui est donc un pack de micros actif qui patate plus que suffisement (dans les 200€ en allemagne et moin chere aux USA)
le kit Zak chez thomann en allemagne

sans oublié qu'il te faudra un bon zampli derriere, sinon que neni de gros son. :noidea:
En fait ma gratte c'est une RG-2120 XTLB qui est d'origine avec des duncan (si si)
et merci je vais voir pour les benedetti ca a l'air vachement bien mais y a pas de probleme pour y monter sur ma gratte?
sinon comme ampli g un peavy 5150 qui carbure a donf
Ha ben nikel le 5150, tu lui colle un EQ dans la boucle ya moyen de le faire s'envoler :volatil:
je savais pas que Ibanez faisaient des modèle équipé en Duncan :?!:
Pour les Benedetti c du standard nivo format, donc pas de probleme.
par contre les EMG va falloir faire élargire les emplacements micros dans les coins (les coins des EMG sont carrés)
a toi de voir...

bon bourrinage :boire:
Prends les benedetti tu le regrettera pas :lol: (tres subjectif je suis) en plus tabimera pas ton ibanez!

Citation : Les creams ont quand meme 900 mvolt de sortie, c'est juste 2 fois plus que la plupard des micro passif...

;)
Ben je comprend toujours pas le probleme, il pourrait sortir 5v que je m'en tapperai, tant que ke le son est bon :shootme:
C'est une question d'equilibre son clair, son saturé. Apres c'est un choix !