Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au boulot ! je refait ma guitare!

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au boulot ! je refait ma guitare!
Salut!
g une vieille guitare je v la poncer et la repeindre g les infos pour ca mais par contre je voudrais savoir comment choisir mes micros il y a deux simple et un double.
je joue un registre rock, rock agressif ou altenatif. es-ce que qqun peu me conseiller ou me renseigner par rapport aux marques? merci!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon EMG ca a un grain tout comme seymour ou di marzio, on aime ou pas, mais c'est pas specialement froid.
Faut arréter avec ca maintenant...

qu'on aime ou pas le grain chacun ses gouts, mais essayez emg sans arriere pensée, tout comme quand vous essayez un autre micro. les emg sont precis, propre, sans aucun bruit et y en a pour tous les gouts.

pour archtop, solid body, simple alnico, c"ramique, double idem, splittable, 7 cordes, P90, micro rosace, barrette piezo, micros tele...voila y a tout ce qui faut tout comme dans n'importe quelle marque.

pour ce qui est des bourrinos, certes d nombreux metalleux utilisent ce matos, pour ses qualités et ses défauts, mais est ce que parce que iron maiden utilise des strats que pour faire de la NWOBHM on se retrouve fatalement à achter une strat? est ce que parce que bellamy de muse joue sur fuzz factory on se retrouve fatalement à jouer du muse si on a une fuzz factory? non me semble t il...

y a un nombre incalculable de foutaises qui sont balancées sur ces micros...Parfois les gratteux aiment pas pour le grain etc, et ca c respectable et c'est logique, mais ce message s'adresse plutot à tous ceux qui répètent comme des roubignolles perruchesque, ce qu'ils entendent, ca c'est un peu fatiguant à la longue, alors bande d'huitres essayez et après critiquez sur une base solide, afin que le debat soit constructif

ps: neil, ce message s'adresse à tous et non pas à toi specifiquement n'en prends donc pas ombrage
22
Non non, c'est juste que la musicman en EMG que j'avais essayé m'avait déplu...

ssont zolis ceux là!

:humm:
23
Ce sont les "anniversaires" me semble t il
24
C deux 81, donc dans le genre bourrinos ceux la oui :diable:
:volatil:
25

Hors sujet : Bark, je peu te tel ce soir sur ton portable? faut qu'on s'arrange pour ce que tu sais, j'y vais lundi soir normalement, ca va faire short si t'es pas la ce WE. on peu repousser a jeudi avec le mec je pense, comme ca on a le temps de se voir entre temps

26
Salut moi aussi je refait une guitare (floyd rose standard stratocaster : modèle japonais du début des années 90) idem que toi sauf que j'ai aussi donner une autre forme à la tête de manche et surtout puisque tout est parti de là : scallopage de la touche




pour les micros j'ai choisi du Benedetti , une marque bien de chez nous qui fait la nique à tout les grands noms (enfin soi disant) du marché ... et pour des prix du même ordre !

Bon courrage à toi !


27
Ben c'est vrai les micros et les gouts .....
Ben ce matin j'ai essayé une jackson premier prix made in japan (800roros) avec des micros EMG 2 doubles (je connais pas le modèle pas marqué )ben j'ai pas trouvé le son exceptionnellement typé ou bourrinos ni meme un gain énorme (curieux d'ailleurs) ..Par contre j'ai essayé après un plus haut de gamme avec des doubles seymour duncan ,là ça dépotait ....c'est normal ??? :oo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
28
Ct ptre des emg hz ou bien les piles etaient ptre morte, ca m'etait arrivé lors de l'essai d'un esp signature kirk hamlet(etre ou ne pas etre)! du coup j'avais dis c quoi cet ampli de merde qui sature pas hahaha
29
Salut Inki ...
C'est quoi des EMG Hz ?? ce sont des faux ???
Il est clair que vu le prix de la guitare ,il me semblait difficile d'y poser 2 micros haut de gamme ...
Mais on parle tant des micros EMG sur AF que j'ai tenté l'essai ben j'ai été très déçu :((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
30
Les emg respectent la lutherie de la gratte, on ne trichera pas avec les emg, si tu mets des emg sur une pelle ton son sera meilleur qu'avec des micros sans marque evidemment mais ca sera pas transcendant, si tu mets des emg sur une gratte avec une bonne lutherie ca sonnera la mort, c'est fatal, apres y a une question de grain bien sur, mais je peux t'assurer que ca sonne d'enfer des lors que la gratte est potable