Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au boulot ! je refait ma guitare!

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au boulot ! je refait ma guitare!
Salut!
g une vieille guitare je v la poncer et la repeindre g les infos pour ca mais par contre je voudrais savoir comment choisir mes micros il y a deux simple et un double.
je joue un registre rock, rock agressif ou altenatif. es-ce que qqun peu me conseiller ou me renseigner par rapport aux marques? merci!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Terrible le manche ! mais ces pas dur a jouer comme sa ? tu aime apuyer sur les corde non ? lol
32
>Terrible le manche ! mais ces pas dur a jouer comme sa ? tu aime apuyer sur les corde non ? lol
Merci !!!

pour l'instant difficile à dire ! lol ! mais bon c'est justement le but de la manoeuvre ... j'ai un peu d'expérience en ébennisterie ce qui aide grandement tout comme les différents forums de luthiers sur le net ... à la base je suis fan de John McLaughlin dont on peut dire qu'il a initié (même s'il parait que les touche scallopée étaient courante au XVII° siècle ...) le délire de la touche scallopée (je sais que dans un autre genre Ygnie Malmsteen àvos souhait ... a fait scalloper le haut de son manche) ça permet entre autre de jouer des1/4 et des 1/3 de tons que l'on trouve surtout dans la musique indienne, mais ça facilite beaucoup les bends et les glissando, des bends à l'envers en appuyant sur la corde ... une sonorité différente en fait... et puis rien sous les doigts, ça doit être très bizarre pour faire un barré genre ... Abraham Wechter qui est le luthier qui a fait les guitares de mclaughlin m'a dit qu'il n'avait jamais rencontré de guitariste capable de vraiment s'en sortir à part mclaughlin ça situe la difficulté du truc ... (pour obtenir des conseils de lutherie de la part d'Abe qui est un mec super et un grand luthier qui a fait ses classes chez gibson allez voir son site et envoyer lui un mail vous verrez il va vous répondre très vite et ses conseils sont probablement les meilleurs que l'ont puissent trouver !)
Je fais ça pour avoir un instrument d'étude en quelque sorte (j'ai déjà une godin artisan st et une blade donc cette fender très moyenne à l'origine est très bien pour ça) mais j'ai encore un peu de boulot donc je pourrais t'en dire un peu plus d'ici septembre (bah quoi cool c'est les vacances ... :8) lol )


33
Nan mais sans déconner ça me surprends un peu que personne ne parle de benedetti ...c'est des super micros ! :bravo: je crois que dans la production actuelle on en trouve que sur les basses Jacobacci par Lag (et Jacobacci tout court mais là c'est de l'artisanat)
Moi la première fois que j'ai pu en entendre c'était sur une Vigier ... une arpège je crois (mais là j'suis pas sûr du tout) manche tout carbone en tout cas et modèle antérieur à l'excalibur
leur site :
http://n.mercadal.free.fr/html/media/start.htm
bon je vous l'accorde le site est pas génial mais il ya le principal : descriptif des modèles, tarifs et options ... moi je me suis fixer sur deux simple permalloy dual et un double blues standard


34
En meme temps t'as pas lu tout le forum, ici on en parle assez souvent et 1 ou 2 mecs en ont sur leur grattes. Personelement je vais ptetre me prendre un Cream pour ma prochaine gratte.
35
Oui c'est vrai que je parlais just du topic et pas du forum en général ... enfin juste on devrait en parler plus souvent c'est vraiment excellent comme matos ! enfin moi je suis conquis ...


36
Tu nou montrera la gratte une foi fini hein ???[img]
37
Pas de soucis :clin:


38
Mirci