Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micros de mon ibanez altstar

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer micros de mon ibanez altstar
Bah c'est dans le titre donc... l'altstar est un gratte type es335 (1/4 de caisse) la lutherie me semble correct depuis le temps que je l'ai elle me semble vraiement pas mal. Par contre les micro sont peut etre un peut à la traine (surtout qu'ils commence a etre ancien, il y en a meme un qui souffle grave !)
je joue du jazz (la le son est pas si mal) et de la funk (les micro sont soit trop acide soit manque d'un chouille de patate).

Si je veus les changer vous me conseillerez quoi?

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu l'occaze d'entendre le 85 à l'oeuvre et c'est vraiment fait pour ce que tu cherches, chaud pour le jazz et accéré pour la funk le tout c'est de jouer sur la tonalité
12
Merci de vos conseils, ça fait beaucoup de trucs different. Comment on fait pour ecouter ces micros?
13
J'avoue que des micro actif ça me tante un peu (le 85 est actif non? qu'est ce qui se marrierais bien avec pour des son plus sales?
14
Ouep ouep...ben je ne suis pas sur qu'emg soit forcement bien adapté, tu nous dit jouer du jazz, la ca va, puis du funk, c va encore mais polus sale....euh qu'entends tu par sale?
15
Je sait pas trop comment dire en faite. Des sont plus rock, crunch. C'est vrai que je me demande si les emg sont pas un peu trop "modernes" pour moi. En meme temps ce qu'il me faut surtout c'est des super sons, clair et chaud pour du jazz (son a la benson) et tranchant pour funk... Aprs j'utilise des sons plus punk des fois. En fait je me demandais ce qu'on pouvait melanger comme marques. J'aimerais bien pouvoir essayer en fait mais je sais pas si il y a des magasins ou c 'est possible ou alorss au moins des mp3 avec des exemples.
16
Sur les sites fabricants tu dois avoir des mp3 de demo je pense...

peut etre que tu pourrais te pencher sur le fait main, genre mc2 ou benedetti...
17
Sinon le 85 est un micro tres chaud tout terrain, mais pour un son un peu crado c'est mal barré, et mélanger actif/passif chuis pas trop pour, ca merdoie assez souvent...alors peut tere chez seymour tu pourrais trouver ton bonheur ou bien chez gibson...tout simplement
18
19
Au cas ou qq est d'autres propositions ou conseils...
20
Je suis en train de me demander pour des emg 89 sont pas forcement si cher et ça offre plus de possibilités
par contre faut monter un truc en plus pour switcher?