Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micros de mon ibanez altstar

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer micros de mon ibanez altstar
Bah c'est dans le titre donc... l'altstar est un gratte type es335 (1/4 de caisse) la lutherie me semble correct depuis le temps que je l'ai elle me semble vraiement pas mal. Par contre les micro sont peut etre un peut à la traine (surtout qu'ils commence a etre ancien, il y en a meme un qui souffle grave !)
je joue du jazz (la le son est pas si mal) et de la funk (les micro sont soit trop acide soit manque d'un chouille de patate).

Si je veus les changer vous me conseillerez quoi?

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
31
Il semblerait que le 60 soit un céramique moin agréssif que le 81 donc c ptetre une bonne solution meme si je l'ai jamais vu monté en chevalet :)
32
Tu peus aussi me filer les reference du switch à monter? il faut un preampli ou quelque chose comme ça ou pas.
J'ai jamais foutu de micro actif donc je sais pas trop !
33
Et l'option 91 avce le 89 (cette fois le 81 en mocro manche non?)
34
Le 91 en micro manche bien sûr
35
Ben le 91 est un micro qui se monte sur les archtop plutot non? donc à visser sur le manche.
36
Remarquez au passage qu'il existe un 60A, version alnico du 60
37
Bon je vais resté au 60 !
le 89 que j'ai acheté est venu seult (à ce prix faut dire !) ou je peut acheter ce qui va avec? les ref tu sais? pour le switch par exemple

en tout cas merci de tes conseils
38
Ben pas de souci.

Pour les pieces détachées...oups ca va pas etre forcement tres facile. L'ideal serait de toper des boutons d'occase...Piemac sur ce forume a fait monter des 89 sur sa gratte XP, mais il a fait installer des switch alors peut etre a t il encore les push pull.

sinon n'importe quel push pull devrait faire l'affaire faut juste faire gaffe aux carac du potard. De plus il te faudra changer la prise jack. mais elle est fournie avec les mics egalement donc si t'en achete un neuf, devrait pas y avoir de souci.
39
J'achete le 60 neuf je pense
je preferedes switch en fait !
c'est quoi la reference?
40
Pour le switch, n'importe quel switch on off fera l'affaire en theorie puisque ca reste un interrupteur comme un autre, por le potard, j'ai la flemme de lire mais tu as deux V et 2 tones non?