Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micros de mon ibanez altstar

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer micros de mon ibanez altstar
Bah c'est dans le titre donc... l'altstar est un gratte type es335 (1/4 de caisse) la lutherie me semble correct depuis le temps que je l'ai elle me semble vraiement pas mal. Par contre les micro sont peut etre un peut à la traine (surtout qu'ils commence a etre ancien, il y en a meme un qui souffle grave !)
je joue du jazz (la le son est pas si mal) et de la funk (les micro sont soit trop acide soit manque d'un chouille de patate).

Si je veus les changer vous me conseillerez quoi?

merci bien
2
Seymour SH2 en grâve et '59 en aigu peut-être ?
Perso je ne les ais jamais essayé donc c'est juste une suggestion, mais ça devrait le faire je pense :clin:
3
Merci knight,
d'autres propositions peut etre?
je me renseigne l'achat est pour octobre je pense
4
Pitetre voir du coté de chez emg, en actif!!

là ta gratt sera peutetre moin à la masse :clin:
5
C'est ce que je regardais
quoi comme emg pour un son chaud et jazzy et un funky bien aiguisé.
le 85?
6
Moi perso, d'apres ce qu'on m'a dit et d'aprés ce que j'ai pu lire sur AF....
je pencherai plus pour des 81..

j'ai l'intention d'investir pour ma gratt ou ma futur gratt..je sais pas trop :???:

mais si je dois prendre des micros c'est les 81... :bravo:

faudrait voir si quelqu'un les a sur AF...je pense que ça te conviendrait :clin:

faut voir apres : aiguisé : OUI...

Chaud : je pense pas (pas sur du tout)
disons qu'il sont réputés quoi et que j'aimerais bien essayer!!
7
Un 81 sur une 1/4 de caisse, et qui plus est pour jouer du jazz et du funk... très mauvais choix, pas du tout adapté.
8
A bon... :|

que conseille tu donc?
9
J'ai un 89 (version splittable du 85) et un 81 montée sur mon Ibanez S Classic.
Et y a pas photo, vaut mieux le 85 pour jouer du jazz. :clin:
10
Pour une 1/4 de caisse j'opterais pour des Seymour Duncan "59" avec capot nickel, des Di Marzio "Paf Classic"(avec capot également), des "Super 58" Ibanez, des micros PRS pourquoi pas... ou alors des P-90 au format humbucker chez Gibson, Seymour, Duesenberg, ou Benedetti. Tu n'as que l'embarras du choix, car à mon avis tous sont adaptés.