Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer micros de mon ibanez altstar

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer micros de mon ibanez altstar
Bah c'est dans le titre donc... l'altstar est un gratte type es335 (1/4 de caisse) la lutherie me semble correct depuis le temps que je l'ai elle me semble vraiement pas mal. Par contre les micro sont peut etre un peut à la traine (surtout qu'ils commence a etre ancien, il y en a meme un qui souffle grave !)
je joue du jazz (la le son est pas si mal) et de la funk (les micro sont soit trop acide soit manque d'un chouille de patate).

Si je veus les changer vous me conseillerez quoi?

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
21
Les potards sont des push pull
22
Faut faire des trous ou des trucs comme ça? le son non splitté est le meme que le 85?
merci en tout cas
23
Faire des trous? pourquoi faire?
il va peut etre falloir faire agrandire la défonce pour faire passer le micro (les EMG ont des coins presque carré et non arrondi) et pour les push/pull ca change rien a la gratte. Sinon on peut toujours faire monter des mini switch a la place des push/pull ( je prefere personnelement )
Pour le son tu as un 85 en mode double et un SA en mode simple (ya les 2 dans le meme boitier en fait, c pas un split, c 2 vrai micro dans un boitier humbucker)
24
T'associerais quoi avec pour le type de son que je recherche?
j'hésite un peu. Je cherche des sons à la prince en fait (pour le funk) et wes montgomery / georges benson pour le jazz.
25
Si tu monte un 89 faudra prendre du EMG avec donc pour des simples je dirai les SA (aimant alnico, son chaud)et les double ben l'eternel 85 ou un autre 89.
Une fois que j'aurai recup un peu de tune je me fait monter 2 89 moi

edit : je vien de voir que c une gratte avec 2 double, fait péter les 2 89 :)
26
ça me dit bien ouai
je vais encore me renseigner mais je le sent pas mal les 2 89 !
27
28
Et un 707 ça vaut quoi?
29
30
J'ai chopper un 89 d'occase (45 euros !) sans rien bien sur. Je pense ajouter un 60 en chevalet. Il semble que le melange alnico ceramique soit pas terrible mais ces micro me semble bien se rapprocher de ce que je cherche (89 en manche pour un son moelleux tres jazz et une eventualité avec le sa et 60 en chevalet pour des son clair tres cristallins et des rythmique crunch un peu plus punk et agressive)
vous en pensez quoi?
qu'est ce qu'il me manque apres et ou le trouver (les references du split car j'arrive pas à trouver !)