Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de micro apres installation.

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 3 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de micro apres installation.
Bonjour a tous,

Voila j'ai une Ibanez S370 et j'ai changé les Micro d'origine par des micro EMG H4/ S1 /H1AN. Bon je ne suis pas un pro dans a soudure mais j'ai suivi au maximum le cablage EMG :http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/EMG-H1-H4.pdf

Ma gratte ayant 1 switch 5 Po, 1 volume et 1 tone je me suis basé sur le diagramme 8

Au final toutes les position ne fonctionnent pas :oo:. Les positions 1 et 5 sur les Humbuckers ne donnent rien, par contre les position 2, 3 et 4 elles fonctionnent trés bien.

Quelqu'un serait me dire d'ou viens le probléme ? histoire de ne pas tout refaire le cablage :bravo: .

Merci d'avance :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas merci de ton aide :clin: sans toi j'été dans le caca ^^.

En fait c bien le EMG-H1A N qui me parait sonner plus fort que le EMG-S2 centrale (qui est un lil'humbucker en faite) et le EMG-H4. J'essaierais ca ce soir a un volume correcte, parce que dans ma piole c pas trés evident :).

Pour ce qui est du split des 2 humbucker j'ai installé un push-pull sur le bouton de volume pour l'activer en position haute.je verifierais ce soir si les cables Noir/blanc du H4 sont toujours solidaire l'un de l'autre.
12
Oki !! aprés 2 mails a EMG ils m'ont enfin dit quoi faire.

Sont pas trés futé labas, au premier mail le tech me dit qu'il peut pas me dire comment monter les micros car Ibanez ne leur a toujours pas donné le diagram de la S370 .... ca prends 5 minutes de le trouver sur le net !!! Ils veulent vraiment pas se fouler :/

Enfin bref, voila la reponse:


1) Use the red from the HZ's as the white wire in the diagram.
2) Use the black/white wires from the HZ's as the red wire in the diagram.
3) Do the same for the S2.
4) The green and bare wires from all 3 pickups are grounds.


Tu été dans le vrai Hawlord ^^, il fallait bien connecter quelques chose a la place du rouge du diagram original.

Par contre je comptais mettre un push-pull, puis je me permettre de ne pas mettre les cables Noir/blanc sur le switch, en les soudant au push-pull ?
13
Scuzez moi mais une question me gratte l'oreille depuis que je sui ce thread dans l'ombre :)
quel est l'interet de monter des EMG passif très moyen sur une Ibanez? le son étant a mon gout a peine meilleur que les micros Ibz d'origine...
14
Yes, Master,

Ce n'est pas moi qui dirait le contraire avec mes EMG actifs et SD mais comme Kazy les a déjà, c'est un peu tard sauf à tout remplacer.
15
Bonjour Kazy,

Avant de passer au push-pull, essaye de voir si le cablage rouge -> switch cosses 123, 4 -> volume, blanc/noir -> cosses 6 et 8, Cosse 7 à la terre fonctionne et te donne satisfaction.

Avant de passer au push/pull, utilise la fonction recherche sur AF sur le sujet, et cherche sur le net les informations sur leurs possibilités et limitations.

Si le son des HZ te plait, tant mieux et ce sera ton son. Evidemment, il y a de meilleurs passifs et des EMG actifs (Plus cher mais les bons plan sont aussi sur les forums). Mais maintenant tu connais le cablage des doubles passifs à 4 fils. Les EMG actifs eux ne sont pas splittables sauf le 89 qui est un double + un simple (soit 3 bobines) dans un même boitier.
16
Master:

Malheureusement pour moi j'ai acheté ces micros sous le conseil de mon vendeur habituel. Apres un tour sur ce forum, que je ne connaissais pas avant d'avoir des problemes pour souder les cables, je me suis vite rendu compte que les micros que j'avais acheté ne valait pas trop le coup :(( .
J'été deja decu par mes probléme de cablage et me voila encore plus decu par les critiques sur mes micros.....

Le probleme c'est que je ne peux mettre que du passif sur ma guitare (je n'est pas de place pour un pile), je suis parti sur une base 85/81, qui d'aprés EMG correspond au H1/h4.

Maintenant si vous avez un bon conseil en micro passif, pour jouer aussi bien du metal (genre angra,shaman) et du rock progressif (marillion,direstrait) je suis prenneur.

Je vais quand meme pas etre obligé de changer de gratte pour en avoir une qui accepte des micros actifs quand meme !! ??

Hawk:

Je vais testé ce cablage ce weekend, en esperant ne plus avoir de parasite. merci.
17
OK Kazy, au vu des shémas Ibanez, à part les couleurs des fils et leur nombre, tu devrais retrouver ta config d'origine mais avec des HZ. :bravo:

Pour le choix de micro passif, avant de lancer un sujet, regardes les équivalents en stock dans le forum micros guitare, c'est instructif. Regardes aussi ceux qui équipent les pelles de tes guitaristes préférés en concert (sur album, c'est souvent plus un instrument de référence genre Les Paul Standard sur 5 à 6 pistes pour avoir le gros son mais intelligible et évidemment personne ne s'en vante...).

Pour la pile d'un système actif, as-tu testé la mise en place d'une pile 9 volts entre les potards de volume et de tone. Il y a plein de fils mais en tassant cela peut passer. Sinon tu peux faire agrandir la défonce potards/switch chez un luthier, cela sera moins cher qu'une nouvelle guitare si tu reviens sur les 81/85...
18
Ok ca marche nickel :D:

J'avais juste oublié de relier a la masse le corps du switch pour eviter les parasites et les violent clack au changement de position ^^;

Sinon pour la pile pas de place possible, la defonce est trop petite j'ai deja du mal a y mettre le push-pull xD !!

Je verrais plus tard pour un emplacement de pile et un changement vers des EMG 85/81 ^^.

Je reserve des SD pour mon Aria CS-350 (trouvée dans un poubelle de bougeois ), elle est de 1980 et est encore en trés bonne etat, on a meme l'impression qu'elle n'a pas été bcq utilisé par son precedent possesseur. Elle a été fabriquée au Japon, il parait que dans les années 80 Aria avait une trés bonne lutherie et de trés bon bois :aime: , ca merite bien des duncan un telle guitare :clin: (et la il y a plus de place pour un pile en plus !!)

En tout cas merci du coup de main , c'est vraiment sympa :bravo:
19
Pour la pile, tu peus faire poser par un luthier un boitier accéssible de l'extèrieur pour une 20aine d'euros, c'est ce que j'ai sur ma gratte :



c'est le bidule noir :)
20
Et avec cela, envolé le stress de la pile naze en plein concert :bravo:

Hors sujet : De dos, c'est pas mal non plus une Mayones !