Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de micro apres installation.

  • 31 réponses
  • 3 participants
  • 3 103 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de micro apres installation.
Bonjour a tous,

Voila j'ai une Ibanez S370 et j'ai changé les Micro d'origine par des micro EMG H4/ S1 /H1AN. Bon je ne suis pas un pro dans a soudure mais j'ai suivi au maximum le cablage EMG :http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/EMG-H1-H4.pdf

Ma gratte ayant 1 switch 5 Po, 1 volume et 1 tone je me suis basé sur le diagramme 8

Au final toutes les position ne fonctionnent pas :oo:. Les positions 1 et 5 sur les Humbuckers ne donnent rien, par contre les position 2, 3 et 4 elles fonctionnent trés bien.

Quelqu'un serait me dire d'ou viens le probléme ? histoire de ne pas tout refaire le cablage :bravo: .

Merci d'avance :clin: .
Afficher le sujet de la discussion
21
Me re voila ^^

j'ai un petit probléme ..enfin je pense.

J'ai l'impression que le EMG-S2 ne donne pas bcq niveau son par rapport au 2 humbucker.... c'est pourtant un lil'humbucker !! J'ai meme l'impression qu'en position 2 et 3 c'est a dire split humbucker + micro middle, les humbucker perdent de la patate :/

Est ce normal?

Quelqu'un pourrait me dire ou souder les fils histoire de voir si j'ai pas fais de gaffe ?

Merci ^^
22
Salut Kazy,

Pour les humbuckers, en position splittés, il n'y a plus qu'une bobine active et evidemment moins de puissance. Sur le dernier montage, avec les fils noirs et blancs des humbuckers sur le swich, cela met en position splitté ces micros. Sur le montage d'origine de ton Ibanez, c'était préférable vu que ton micro central devait être un simple bobinage. Cela devait éviter que les humbuckers écrasent le simple en central.
Pour garder les humbuckers non splittés en position intermédiaire, il faut ressouder les fils blancs et noirs ensemble et souder respectivement à chaque humbucker la cosse d'arrivée du fil rouge avec la cosse 6 ou 8 du switch. Ce qui permet d'avoir les sorties Humbuckers non splitté sur ces positions.

Pour le central, cela signifie certainement qu'il est splitté. Les fils blanc et noir sont ils soudés ensemble ?

23
Ok je comprends mieux ce que tu veux dire pour le split des humbickers. je vais tester ca ce soir.

Sinon pour le micro middle, oui les fils noir et blanc sont bien soudé ensemble. En position 3 je trouve mon micro middle trés faiblard :/. Ca me fait presque regretté d'avoir pris un lil'humbucker :??: .

[hors sujet]
Sinon, j'aimerais ajouter que je suis trés satisfait par mes Emg passif !!. Et je pense que certaines critiques ne sont pas fondées, tout le monde n'a pas 10 ans de gratte derriere lui ;). Je suis passé de micro merdique ibanez a des micro passif EMG et j'ai vu mon son changé avec plaisir !!

C'est sur ce n'est pas un son puissant tel qu'il est decrit dans les commentaires de certain vis a vis des EMG-actifs.... mais tuut comme on progresse petit a petit dans lamusique , on doit faire progresser petit a petit son instrument :D: .

Les EMG-hZ sont un trés bon moyen de changer le son de sa gratte sans se ruiner ^^, et un trés bon intermediaire entre passif et actif :bravo:.
24
Ca ce voit que tu n'as pas éssayer de vrai bon passif d'une des nombreuse grande marque, je n'ai pas une expèrience énorme dans les micros mais la difference est bien audible, pour un prix pas beaucoup supèrieur aux EMG-Hz qui sont, pour moi, d'une platitude désolante.
M'enfin tout le monde peus se faire arnaquer par un vendeur, c'est la vie :noidea:
25
C'est vrai que les caractéristiques du S2 sont faiblardes et qu'il tient plus du single coil noiseless que d'un Humbucker rock qui dépote. Par rapport à un SHR 1 Hot rail de SD, il n'y a pas photo. L'ennui c'est qu'il est très difficile de tester les micros avant l'achat d'où l'intéret d'AF pour éviter les grosses erreurs.

26
Erf c'est vrai que je n'ai pas d'autre experience de micro passif :/

Tu aurais un config SD a me proposer dans les meme tons que mes EMG ? a la base je me reféré au 81/85 qui d'apres EMG avait comme equivalent passif H4/H1)

peut etre SH1/SH-5 ? (c'est du passif au moin ?)
27
SH1/SH5 ca marche oui mais le grain ne ressemble pas aux EMG qui sont des micros très particulié.
28
Et c du passif ? :???:
29
30
Ok je vais surement commander ca alors :mdr:

Une idée pour le micro middle qui accompagnerait bien tout ca ?