Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?

  • 134 réponses
  • 23 participants
  • 10 231 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?
Salut à tous

je possede une jackson fusion équipée d'un double jackson ainsi que de 2 simples , je voudrais changer le double pour un benedetti cream , je joue du gros metal à la fear factory et machine head.
est ce que ça conviendrait pour le style?

je possede aussi une randy roads professional de 93 équipée de 2 double reflex actifs
je n'est pas vu grand chose concernant ces micros et je voudrais les changer aussi pour avoir quelque chose de plus "pechu" , toujours pour le meme style
qu'est ce que je pourrais mettre à la place?

merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben dans ce cas je te remercie et je vais voir un luthier ... quitte à casquer 20 ou 30 €.
Après je laisse un avis sur AF.


Hors sujet : Entre nous ... ça sonne du tonnerre ou c'est pas si extraordinaire que ça ?

22
Bah il te faudra 1 tps d'adaptation ce qui est normal qd tu changes de son,il faudra changer tout tes reglages et ce n'est qu'au bout de quelques heures que tu vas mettre 1 bonnet d'ane a ton ancien micro.
23
Ok ça sonnera toujours mieux que mon ancien micro Ibanez :bravo:
( mais là avec tous les essais que j'ai fait ce n'est pas le cas :| )
24

Citation : Mon ancien micro avait deux fils en plus de la masse. Le Cream en a 2 de plus. C'est à n'y rien comprendre.


C'est normal !
3 fils = micro double
5 fils = micro double splitable ;)

si tu veut pas spliter ton Cream tu le cable comme ton micro d'origine cad un fil sur le potar ou le selecteur (en fct de ton cablage) et les 2 autre a la masse sur un potard ;)

25
Wa,moi aussi je veux 1 petit PM illustré!
26
Oui mais je t'assure que l'ancien avait 3 fils mais était splitté !
J'ai un sélécteur 5 positions.
Le problème c'est que je ne m'y retrouve pas avec tous ces fils.

Ya une tof la si vous voulez (un peu grande ) :oops: :
EDIT : je l'enleve pour que ceux qui regardent le topic ne mettent pas une minute à charger

La j'ai enlevé tous les fils du Cream. J'ai donc deux emplacements de libre comme vous pouvez le voir sur la tof. Apres je ne sais que faire :???:
27
Tous les plots du sélecteurs ne doivent pas etre forcément avoir de fils !
Regarde sur le sites de Seymour Duncan tu devrait trouver ton cablage ;)
28
Problème réglé ! Merci de votre aide les gars :bravo:
Et effectivement ça tue la bite !!!!! :aime:

Comme dit sur le site de Benedetti, les power chords sont vraiments profonds !
J'ai réussi à faire sonner le Laney Hardcore Max 10 W d'un ami presque comme un Dual Recto ! Ya tellement de puissance dans cette boite que n'importe quel ampli sonne bien !

Sur mon ADA MP-1 c'est tout simplement la Mort !! Je m'éclate :mdr:
Plus c'est accordé bas mieux c'est ! :bravo:
C'est précis, presque aussi puissant qu'un EMG et je comprends Treize quand il disait que le Cream est plus chaud parce que c'est vrai. Pour jouer du Death c'est terrible ! :aime:

Vivement une bonne config et là les voisins vont gueuler :lol:
Encore un grand merci à vous, Treize et PM :aime: Il m'aura fait chier ce micro, mais le résultat en vaux vraiment la peine ... c'est effrayant de passer d'un Ibanez pourri à ça ! :clin:
29
J'ai laissé un avis pour ceux qui hésiteraient encore :!:
Encore un grand merci à vous Treize et PM :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19488.html
30
:bravo2:
Cool d'avoir mis un avis ;)