Benedetti Cream pour gros metal à la Fear Factory et Machine Head ?
- 134 réponses
- 23 participants
- 10 758 vues
- 17 followers

Gil41

je possede une jackson fusion équipée d'un double jackson ainsi que de 2 simples , je voudrais changer le double pour un benedetti cream , je joue du gros metal à la fear factory et machine head.
est ce que ça conviendrait pour le style?
je possede aussi une randy roads professional de 93 équipée de 2 double reflex actifs
je n'est pas vu grand chose concernant ces micros et je voudrais les changer aussi pour avoir quelque chose de plus "pechu" , toujours pour le meme style
qu'est ce que je pourrais mettre à la place?
merci beaucoup.

Getcha

Chevals

myrddhin

En remplacement de mon Seymour Duncan TB6.
Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir à nouveau les samples de Kirjava ?
Je cherche quelque chose de très chaud avec beaucoup de dynamique !!!
Je joue du metal avec pas mal de passage doom (à la Saturnus, Shape Of Despair, My Dying Bride)... donc un son puissant, assez ample et chaud.
Merci pour vos avis.

Pucelle_Dabidjan

J'ai optimisé ma schecter pour le rock avec un son prs. Maintenant, j'amerais balancer plus couillu avec ma dean (montée en trembuckers)...
Je recherche un son avec du gain et du corps certes, mais avec du grain également. Pas un son complètement droit. Ma question est donc, est-ce qu'ils ont du grain... voir... sont-ils gras dans le son ?
Merci ?
Et je suis preneur aussi pour les samples !!

treize

Elemiah666

Hors sujet : treize=> j'ai fait une requette pour t'ajouter à ma liste d'amis sur myspace (mon groupe: ISTARION)

Elemiah666

treize

malkavian

Je pense, être bon maintenant. Ce qui m'a plus marqué, ce n'est pas trop la puissance mais la précision des micros!!!
C'est tellement chirurgical que je dois revoir les presets de mon pédalier.
Franchement, je n'avais jamais réussi à entendre autant de notes depuis.
Et puis, pour tous les renseignements sur les micros Benedetti, Nicolas Mercadal est d'une gentillesse imcomparable. Un mail dans le journée, hop, une réponse dans la soirée. Et il doit y passer du temps!
Franchement, ils ont vraiment de la personalité ces micros

Chevals

Pucelle_Dabidjan

Citation : le Metal Matrix pour le metal, sa passe très bien
Imaginon maintenant le "musette matrix" !

... bon je sors.

Chevals

Hors sujet : Je vend un Metal Matrix d'ailleur

Getcha

Certains ont-ils pu comparer le cream à un invader ou à un EMG 81 ? J'ai lu plein d'info contradictoires sur le niveau de sortie, de précision, chaleur bref..

Getcha

malkavian

Revan#

Alors voilà je joue avec une Ibanez RG321 sur un Peavey Bandit 112, je suis vraiment content de mon son!! Mais, il manque de nouveau micro pour être vraiment satisfait... Les micros d'origines me montre chaque chaque jour un peu plus leur limite

En fait je suis à la recherche de micro taillé pour le Metal :
Bon niveau de sortie, précis, qui ne faibli pas dans les accords bas, Chaleureux, avec des powers chords bien profond... Et surtout je recherche un micro qui a de la personnalité un "grain" quoi (qui sort de "l'ordinnaire")

Mais je recherche également un clean digne de ce nom!! Pour pouvoir faire... Du blues (et si il pouvait saturer légèrement le clean sa serait parfait en position double!!) Et en splitter un clean vraiment appréciable...
Voilà, est ce que ce micro pourrais repondre a mes attentes?? Merci d'avance

Elemiah666

La guitare ne résonnant pas des masses la différence de son ne sera pas transcendante... à ce prix la... bof
Surtout si t'as une MT2 derrière :p (vu dans ton profil)
Maintenant si tu tiens absolument à changer tes micros, tape dans l'occaze ça vaut plus le coup... mais c'est pas un benedetti que tu trouvera d'occase! lol

Revan#

Tu pense que ca ne vaudrait pas le coup... C'est vrais, je ne possède pas une lutherie digne de ce nom... Mais c'est quand même du tou acajou.
Tu penses que ca serait stupide??

Getcha

Pucelle_Dabidjan

Citation : Le bois de ta gratte n'a strictement rien à voir avec celui d'une Gibson Lespaul par exemple
Mauvais exemple
C'est fou comme les vieux mythes ont la vie dure... j'ai une Gibson LesPaul de dernière génération et le bois est franchement malhonnête pour le prix. Maintenant je connais pas sa guitare, donc je peux pas me prononcer sur la qualité de sa boiserie. Dommage !

Revan#

C'est sur que ma lutherie ne vaut pas celle d'une guitare haut de gamme... Mais ce n'est quand même pas du bois de cagette!!!

J'ai quand même une meilleure lutherie que certaine guitare valant "le double" de la mienne (niveau prix bien sur

Donc vous penser que sa serait stupide de mettre un micro haut de gamme sur RG321?? Que me conseillerez vous??

malkavian

Donc normalement c'est tout bon!
Pour le clean, splité ça va mais c'est pas non plus le mieux pour ça. En double, le clean arrache, limite sature.
En tous cas, le grain est là!!

Maintenant, la guitare est, en effet, une bas de gamme mais si tu t'achètes une meilleure guitare après, les micros peuvent s'y intaller (garde ceux d'origine pour les remettre si besoin).
Tu auras un meilleur son, pas de pb, mais si tu gardes trop longtemps la RG, à terme ce sera un peu du gachis, aussi beaux micros sur une lutherie pas terrible...
Sincèrement, si tu compte investir à terme, c'est un bon achat. Si tu veux juste affiner le son de ta RG... ça servira à rien
wala

Getcha

Hors sujet : Pucelle d'abidjan=> Arf, je vois que tu as du (sacré) matos donc probablement plus de connaissances que moi la dessus
Mais franchement j'ai du mal à adhérer à ce que tu dis, toutes les guitares de cette gamme de prix que j'ai vu avaient un corps composé de plusieurs morceaux de bois, rien que ça j'ai du mal à concevoir le fait que les bois puissent être comparables d'une LP à une RG
Sinon tant que je t'ai sous la main, quelles sont les différences entre ta Dean V et ta LP au niveau sonore ? Merci

Pucelle_Dabidjan

Hors sujet : Non, ne t'en fait pas, je ne pense pas non-plus qu'on puisse comparer les boiseries des guitares de cette gamme avec les gibson. J'entendais par là que Gibson n'est pas une référence dans le beau bois.
La différence entre la lp et la flying ? La Flying possède un corps moins épais ainsi qu'une bonne couche d'érable sur la table, du coups, on a un son moin ample mais plus rageur, plus dynamique et sec sur l'attaque avec des aigus qui ressortent plus et un bon claquant. La lp a un son plus ample, plus rond et sensuel avec des sons plus articulés et plus de sutain.

Revan#

- < Liste des sujets
- Charte