Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

Humbucker P.A.F '59s , Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

wial1320/01/2019

L'avis de wial13"Ce qui manquait à ma Les Paul !"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
J'ai opté pour les micros de Marc pour up grader ma Les Paul standard de 2012 (montée en burstbuckers pros avec possibilité de split, hors phase et micro chevalet en direct).

J'ai cette guitare depuis cinq ans environ mais cela faisait un bout de temps que j'hésitait à franchir le pas.
Comme par ailleurs j'ai équipé ma strato avec le set 60 il y a deux ans et que le résultat à été plus que convainquant (voir mon avis) j'ai fait le grand saut !!!!

Comme c'est la cas dans tous les avis je tiens vraiment à signaler la gentillesse et l'expertise de Marc ainsi que sa disponibilité (par mail ou téléphone).

Les Burstbuckers ne sont pas à proprement parler de mauvais micros mais je leur reprochait un côté trop moderne (voire agressifs) et le micro manche était trop bassy à mon goût.
En grosse disto ça passe mais pour du son clair ou crunch ça manque de vie et de caractère.

Après plusieurs échanges Marc m'a conseillé un set de PAF en Alnico 4 (je cherchais la polyvalence son clair, crunch et disto) et surtout de virer le PCB d'origine (ou sont soudés les potards entre autres) qui "bouffe du son".
J'ai commandé en plus des micros : des potards CTS, des condos PIO et de la tresse pour faire un câblage 50'S (à l'ancienne quoi !!)
J'ai monté le tout en regardant sur le net (merci youtube et divers sites qui donnent des infos).

Le résultat est à la hauteur de mes espérances : la dynamique est vraiment plus présente, l'équilibre des fréquences est excellent (équilibre graves aigus, plus ce côté bassy à outrance sur le micro manche mais juste ce qu'il faut). Surtout ils apportent de la vie à la guitare et ce petit supplément d'âme qui lui manquait avec les burstbuckers.
Je pense que le changement complet de l'électronique apporte un vrai plus dans le son également (la réponse des potards est plus progressive et plus musicale surtout).

Petit détail : Marc m'avait conseillé des micros sans capot pour retarder l'arrivée du larsen en grosse disto (les micros sont non paraffinés pour plus de dynamique). Par choix esthétique j'ai préféré garder les capots.
Dans mon cas ça passe mais si on pousse vraiment trop (genre PROCO RAT boostée par un TS ou SATCHURATOR poussée à fond) le larsen arrive vite. Pour les fans du très gros son mieux vaut pas de capot sans doute.

En résumé j'avais été conquis par le set 60 et ce set PAF 59 est vraiment top également car il permet à la guitare (et sa lutherie) de s'exprimer pleinement.

Franchement vous pouvez y aller les yeux fermés et en plus c'est made in France par un artisan qui aime et connait son métier.
Merci Marc.

Frodon1402/12/2018

L'avis de Frodon14"Exceptionnel"

Bonjour à tous
J'ai contacté Marc après avoir lu nombres d'avis excellent et vu toutes les vidéos disponibles au sujet de ces fameux PAF 59. Je voulais changer les micros d'origine d'une Tokai loverock LS115, déjà très bons. Seulement je voulais un truc un peu personnalisé.
Grand fan de Slash et amateur de blues je voulais un set de micros capable de couvrir ces registres tout en étant quand même polyvalents.
Après échanges de quelques mails avec Marc (très accessible et réactif) il me propose son set un peu modifié : un micro chevalet aimant alnico 4 pour couvrir un registre GN'R époque AFD et un micro manche alnico 2 pour avoir un son plus rond avec des basses bien présentes en son clair.
Une fois montés par mon luthier je me branche chez moi et je prends une claque monumentale. Marc a su mettre dans ses micros exactement ce que je recherchais et pourtant je n'ai pas su utiliser les termes techniques adéquats. Je lui ai décrit mes envies avec mes mots, des mots de guitariste amateur en fait.
J'ai donc un micro chevalet tranchant en od/disto, des aigues bien définis et absolument pas criards. Un micro manche rond, onctueux un son clair fabuleusement "tendu" avec des basses bien présentes et pas envahissantes. Et du coup je découvre la position intermediaire que je n'utilisais jamais, un équilibre parfait quand les deux micros sont ensemble.
Ils transmettent bien-sûr toute la dynamique du jeu et de l'attaque et réagissent merveilleusement au potard de volume de la guitare.
Le GROS plus : quasiment plus aucun bruit de fond génant.
Bref des micros exceptionnels.
Ce n'est pas le bon matos qui fait de nous de bons musiciens certes, mais l'exceptionnel nous pousse à être meilleurs, sans aucun doute.
Frederic9328/10/2018

L'avis de Frederic93"Magnifique micro"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Je me suis fabriqué une guitare de la forme d'une ES135. Mon souhait, installer un seul micro, en position manche. Dans l'idée d'avoir un son plutôt blues/jazz avec peu de saturation, un son bien chaud.
Ca faisait un moment que je lorgnais sur les micros Tornade, à force d'en lire que du bien.
J'ai contacté Marc et demandé conseil sur le Humbucker PAF '59 en alnico 3. Il ma confirmait de suite sur mon choix et conseiller de ne pas le paraffiner afin de garder toute sa dynamique. Vu que je ne compte pas jouer avec beaucoup de saturation.
Je viens de finir le montage et de suite fais mes premiers essais.
Je ne suis pas un grand expert mais, si je compare à la LP de mon fils, ca envoie du lourd. Ce micro est d'une puissance et d'une précision remarquable. Le son est magnifique, exactement je que je recherchais.
Je ne lui trouve aucun défaut.
j'ai tenté de grosse saturations et aucun problème de larsen, c'est propre.
Voilà, emballage soigné, délai de fabrication de quinze jours, livraison rapide, de bon conseils.
Pour ceux qui hésitent, allez-y, foncez ! Vous ne serez pas déçu.
suppre23/10/2018

L'avis de suppre"AU TOP"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
J'ai acheté une LP reissue 58 montée à l'origine avec des hystéric replica Gary Moore,j'ai pas aimé du tout, le micro manche bave en son clair et le micro chevalet est brouillon en sature même nasillard, je pense qu'il doit y avoir un problème avec la bobine et il n'est pas question de compter sur micro boutique car pas de service après vente ni garantie...

En revanche j'ai demandé à Marc Tornade MS de me monter ces fameux PAF 59 Alnico 3,résultat époustouflant, un son de folie, bonne dynamique, de la pêche,le son bien rond et net. En plus d'un super accueil, du travail soigné, et la cerise sur le gâteau ses micros sont garantis à vie. je suis vraiment hyper content et je recommande vivement car Marc est en plus très à l'écoute. Merci beaucoup Tornade.
Zeuripaton24/09/2018

L'avis de Zeuripaton"Les oreilles repeintes à neuf"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Que dire puisque tout à sûrement été dit, sinon que j'ai ce set 59s sur ma gratte depuis peu et je dois constater un certain frétillement me gagner quand je joue avec. Ne comptez pas sur moi pour la technik je n'y connais pas grand chose, mais en revanche pour ce qui est du ressenti, là, il y a avant et maintenant.
Avant ça donnait pas mal quand même mais avec ces 59s c'est mieux défini, plus vivant, plus chaud. Plus de corps.
J'ai changé de taille de pneus... jantes larges. Attaque et profondeur, palettes de nuances en technicolor, ça donne des envies, des canailleries inattendues. Ma Washburn exprime une personnalité disons, étendue, elle a gagné en dimension. Je la redécouvre grâce à ces nouveaux organes. Merci Marc (Aymar) le faiseur pour son écoute sincère et son talent pédagogique. Traduire les impressions en choses concrètes c'est pas évident, non?
Quand j'ai les sous j'irai voir du côté du pack 60 pour strat ça aussi ça m'a l'air bien gouleyant.
Alain Moreau28/08/2018

L'avis de Alain Moreau"Le Jour et la Nuit...."

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Souhaitant remplacer par un simple coté manche sur une Duesenberg starplayer, Marc m'a fait essayer différents micros...
sur ces conseils et apres essais...
en a tout remplacer
Les 2 Humbuckers en alnico 2 et un split simple double....
je me contentais des duesenberg...honnetement très bien deja...
mais c'etait avant d'essayer les micros de Marc....
et la : Beaucoup plus "ouvert", plus d'harmoniques, plus de sensibilité sur la tonalité...sur le jeu
le son des simples, top... et en double ..;bluffant...sur un ac4 vox avec un peu de saturation...
pas gras, beaucoup de finesse...
top, polyvalent et de qualité
Très bons conseils, résultat à la hauteur de mes attentes... !!!
misterludozic26/08/2018

L'avis de misterludozic"excellents micros guitare"

Micros montés sur une strat Squier 90's en config HH
j'ai choisi des aimants alnico 2 pour jouer du blues rock
installation faite par Marc Aimar le fabricant.

je joue cette guitare sur un ampli Fender Princeton Silverface original 70's
selecteur 3 positions 2 volumes 1 tonalité.

je ne lâche plus ma strat depuis, j'adore ces micros, la dynamique est exceptionnelle, ils répondent parfaitement aux nuances de jeu.

ils sont riches en harmoniques, vivants, magnifique en son clair/crunch et tout aussi parfaits en overdrive. C'est exactement le son que je recherchait.

Je recommande cette marque et les conseils de Marc le fabricant, qui a su parfaitement me conseiller.
Pierre Hechinger20/04/2018

L'avis de Pierre Hechinger"Humbucker PAF 59, c'est de la bombe"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Je viens d'upgrader une copie de Lespaul, made là bas. Ma guitare était déjà pas mal avant, mais maintenant elle est devenue terrible.
J'ai installer ces micros moi-même, sans problème.
En clair le son est simplement bluffant et en saturé, ça arrache.
Je suis content de cet achat.
Les données techniques: PAF manche Alnico 3 -7k6, chevalet Alnico 2 -8k8.
Le seul petit bémol, je les attendais encore plus puissants, mais ce n'est pas très grave, je monte un peu le volume.
Merci Marc, tu es de très bon conseil.
Papipatte11/04/2018

L'avis de Papipatte"Fabuleux !"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
J'ai monté ces micros humbuckers PAF '59 Tornade MS Pickups "Goldtop" sur ma PRS Mc Carty 58 en remplacement des micros d'origine.
A ma demande, Marc les a câblés pour moi en version 4 fils (pour le split ; en effet, par défaut ils sont en 2 fils, comme les PAF d'origine Gibson).
Ces micros sont divins !
Ils donnent en clair une pureté de son incroyable, probablement grâce à leur bande passante très large, et à leur courbe de réponse très "carrée".
En overdrive et saturé, le rendu est aussi exceptionnel.
Je préfère nettement ces micros aux micros PRS (pourtant déjà très bons...).
Bien entendu, la qualité de la guitare doit être suffisante pour profiter de la qualité de ces micros.
Bravo !
Bobby Roots10/03/2018

L'avis de Bobby Roots"Quand le vinaigre devient du miel !"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Bonjour les fans du beau son.
Ça y est j'ai récupéré ma Les Paul Standard 2016 hier soir chez mon luthier ! Il vient tout juste de monter un set de PAF 59 Tornade MS sur un cablage multiconfigurations. 4 potars à 2 positions. Ca permet plein de configurations de cablages de micros et autant de sons. Déjà les micros sont exceptionnels. Ce câblage permet de révéler tous les potentiels de chaque bobinage.
C'est de la balle !!! Exactement ce que je souhaitais ; un son chaud, plein et riche, avec une attaque précise. Bien loin d'un set d'origine de chez Gibson. La cerise sur la brioche c'est vraiment le splitage. Grace à ce cablage plein de bons sons sont possibles pour tout type de blues. Lorsque les 2 PAF sont en série la guitare te rentre dans le ventre.
Le montage réalisé à la perfection par Paulo Oliveira (OP Guitares Nievroz dans le 01). De super conseils tant de Marc de chez Tornade MS que de Paulo.
J'ai vraiment trouvé dans ce set de micros tout ce que je cherchais ; un truc pour jouer tout les blues électriques ! c'est du miel !