Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

Humbucker P.A.F '59s , Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

Frederic9328/10/2018

L'avis de Frederic93"Magnifique micro"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Je me suis fabriqué une guitare de la forme d'une ES135. Mon souhait, installer un seul micro, en position manche. Dans l'idée d'avoir un son plutôt blues/jazz avec peu de saturation, un son bien chaud.
Ca faisait un moment que je lorgnais sur les micros Tornade, à force d'en lire que du bien.
J'ai contacté Marc et demandé conseil sur le Humbucker PAF '59 en alnico 3. Il ma confirmait de suite sur mon choix et conseiller de ne pas le paraffiner afin de garder toute sa dynamique. Vu que je ne compte pas jouer avec beaucoup de saturation.
Je viens de finir le montage et de suite fais mes premiers essais.
Je ne suis pas un grand expert mais, si je compare à la LP de mon fils, ca envoie du lourd. Ce micro est d'une puissance et d'une précision remarquable. Le son est magnifique, exactement je que je recherchais.
Je ne lui trouve aucun défaut.
j'ai tenté de grosse saturations et aucun problème de larsen, c'est propre.
Voilà, emballage soigné, délai de fabrication de quinze jours, livraison rapide, de bon conseils.
Pour ceux qui hésitent, allez-y, foncez ! Vous ne serez pas déçu.
suppre23/10/2018

L'avis de suppre"AU TOP"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
J'ai acheté une LP reissue 58 montée à l'origine avec des hystéric replica Gary Moore,j'ai pas aimé du tout, le micro manche bave en son clair et le micro chevalet est brouillon en sature même nasillard, je pense qu'il doit y avoir un problème avec la bobine et il n'est pas question de compter sur micro boutique car pas de service après vente ni garantie...

En revanche j'ai demandé à Marc Tornade MS de me monter ces fameux PAF 59 Alnico 3,résultat époustouflant, un son de folie, bonne dynamique, de la pêche,le son bien rond et net. En plus d'un super accueil, du travail soigné, et la cerise sur le gâteau ses micros sont garantis à vie. je suis vraiment hyper content et je recommande vivement car Marc est en plus très à l'écoute. Merci beaucoup Tornade.
Zeuripaton24/09/2018

L'avis de Zeuripaton"Les oreilles repeintes à neuf"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Que dire puisque tout à sûrement été dit, sinon que j'ai ce set 59s sur ma gratte depuis peu et je dois constater un certain frétillement me gagner quand je joue avec. Ne comptez pas sur moi pour la technik je n'y connais pas grand chose, mais en revanche pour ce qui est du ressenti, là, il y a avant et maintenant.
Avant ça donnait pas mal quand même mais avec ces 59s c'est mieux défini, plus vivant, plus chaud. Plus de corps.
J'ai changé de taille de pneus... jantes larges. Attaque et profondeur, palettes de nuances en technicolor, ça donne des envies, des canailleries inattendues. Ma Washburn exprime une personnalité disons, étendue, elle a gagné en dimension. Je la redécouvre grâce à ces nouveaux organes. Merci Marc (Aymar) le faiseur pour son écoute sincère et son talent pédagogique. Traduire les impressions en choses concrètes c'est pas évident, non?
Quand j'ai les sous j'irai voir du côté du pack 60 pour strat ça aussi ça m'a l'air bien gouleyant.
Alain Moreau28/08/2018

L'avis de Alain Moreau"Le Jour et la Nuit...."

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Souhaitant remplacer par un simple coté manche sur une Duesenberg starplayer, Marc m'a fait essayer différents micros...
sur ces conseils et apres essais...
en a tout remplacer
Les 2 Humbuckers en alnico 2 et un split simple double....
je me contentais des duesenberg...honnetement très bien deja...
mais c'etait avant d'essayer les micros de Marc....
et la : Beaucoup plus "ouvert", plus d'harmoniques, plus de sensibilité sur la tonalité...sur le jeu
le son des simples, top... et en double ..;bluffant...sur un ac4 vox avec un peu de saturation...
pas gras, beaucoup de finesse...
top, polyvalent et de qualité
Très bons conseils, résultat à la hauteur de mes attentes... !!!
misterludozic26/08/2018

L'avis de misterludozic"excellents micros guitare"

Micros montés sur une strat Squier 90's en config HH
j'ai choisi des aimants alnico 2 pour jouer du blues rock
installation faite par Marc Aimar le fabricant.

je joue cette guitare sur un ampli Fender Princeton Silverface original 70's
selecteur 3 positions 2 volumes 1 tonalité.

je ne lâche plus ma strat depuis, j'adore ces micros, la dynamique est exceptionnelle, ils répondent parfaitement aux nuances de jeu.

ils sont riches en harmoniques, vivants, magnifique en son clair/crunch et tout aussi parfaits en overdrive. C'est exactement le son que je recherchait.

Je recommande cette marque et les conseils de Marc le fabricant, qui a su parfaitement me conseiller.
Pierre Hechinger20/04/2018

L'avis de Pierre Hechinger"Humbucker PAF 59, c'est de la bombe"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Je viens d'upgrader une copie de Lespaul, made là bas. Ma guitare était déjà pas mal avant, mais maintenant elle est devenue terrible.
J'ai installer ces micros moi-même, sans problème.
En clair le son est simplement bluffant et en saturé, ça arrache.
Je suis content de cet achat.
Les données techniques: PAF manche Alnico 3 -7k6, chevalet Alnico 2 -8k8.
Le seul petit bémol, je les attendais encore plus puissants, mais ce n'est pas très grave, je monte un peu le volume.
Merci Marc, tu es de très bon conseil.
Papipatte11/04/2018

L'avis de Papipatte"Fabuleux !"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
J'ai monté ces micros humbuckers PAF '59 Tornade MS Pickups "Goldtop" sur ma PRS Mc Carty 58 en remplacement des micros d'origine.
A ma demande, Marc les a câblés pour moi en version 4 fils (pour le split ; en effet, par défaut ils sont en 2 fils, comme les PAF d'origine Gibson).
Ces micros sont divins !
Ils donnent en clair une pureté de son incroyable, probablement grâce à leur bande passante très large, et à leur courbe de réponse très "carrée".
En overdrive et saturé, le rendu est aussi exceptionnel.
Je préfère nettement ces micros aux micros PRS (pourtant déjà très bons...).
Bien entendu, la qualité de la guitare doit être suffisante pour profiter de la qualité de ces micros.
Bravo !
Bobby Roots10/03/2018

L'avis de Bobby Roots"Quand le vinaigre devient du miel !"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Bonjour les fans du beau son.
Ça y est j'ai récupéré ma Les Paul Standard 2016 hier soir chez mon luthier ! Il vient tout juste de monter un set de PAF 59 Tornade MS sur un cablage multiconfigurations. 4 potars à 2 positions. Ca permet plein de configurations de cablages de micros et autant de sons. Déjà les micros sont exceptionnels. Ce câblage permet de révéler tous les potentiels de chaque bobinage.
C'est de la balle !!! Exactement ce que je souhaitais ; un son chaud, plein et riche, avec une attaque précise. Bien loin d'un set d'origine de chez Gibson. La cerise sur la brioche c'est vraiment le splitage. Grace à ce cablage plein de bons sons sont possibles pour tout type de blues. Lorsque les 2 PAF sont en série la guitare te rentre dans le ventre.
Le montage réalisé à la perfection par Paulo Oliveira (OP Guitares Nievroz dans le 01). De super conseils tant de Marc de chez Tornade MS que de Paulo.
J'ai vraiment trouvé dans ce set de micros tout ce que je cherchais ; un truc pour jouer tout les blues électriques ! c'est du miel !
sbar6909/02/2018

L'avis de sbar69"Enormissime!!!!"

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s
Un set de paf Tornade MS avec un alnico 3 en neck et un Alnico 2 en bridge montés sur une les paul standard de gibson.
Pas de souffle un son pure et limpide.De la chaleur et le velouté du micro manche et juste ce qu'il faut d'un peu plus incisif en chevalet.
c'est énorme.
Il y a qd même un problème: Depuis que je les ai, j'ai pas touché mes autres guitares.
du coup elles font la gueule.
tdebaill25/01/2018

L'avis de tdebaill"et PAF !!"

Bonjour

Après avoir posé un set serie L sur une strato CP60 dont je suis très content, j'ai décidé de donner a ma sheraton un beau set.

J'ai donc demandé son avis à marc pour une association d'un PAF alnico 3 pour le manche et un PAF alnico 2 pour la bridge, les deux surbobinés et en 4 fils.

Sachant que je voulait un micro grave rond et chaleureux avec des besses et des medium et un micro aigu plus incisif, et crunch. Le surbobinage pour conserver un niveau de sortie suffisant en simple.

Il m'a dit que j'obtiendrai ce que je veux comme ça, alors banco !

Et le resultat est à la heuteur de mes espérances, surtout le micro manche qui est d'une rondeur, avec des graves et des médium equilibrés précis, dynamiques. Le micro chavalet, est effectivement plus incisif, percutant pas du tout criard, il y a encore de beaux graves.
Les split sont convaincants, et permette de garder la couleur sonore mais en verison simple, en ajustant les tonalités je me retrouve avec une palette sonore incroyable : jazz, blues, funk, rock, crunch. Le coffre apporté par la demi caisse donne encore plus de profondeur.
La position intermédiaire donne ce son si caractéristique de cette position.

A savoir que marc m'a fourni de quoi refaire toute les l'électronique, les potentiomètres, condensateurs, fil et switch.