Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s

5.0/5
  • adikt69adikt69

EXCELLENTS MICROS

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 24/10/15 à 18:47
    Cablage 50's+ 4 pot 500k+ cap 0,022N et 0,047B + set alnico 2 sur gibson les paul std 2002. Resultat magique: puissance, chaleur, précision et progressivité.
    Les burstbuckers d'origines sont complètement dépassés: fades et criards à coté.
    Micros expressifs: toute les fréquences sont restitués. Cerise sur le gateau le fabriquant est trés pro!
    A recommander vivement. Je ne pourrai pas jouer autre chose desormais.
  • papyriflepapyrifle

Upgrade Sheraton II

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 07/10/15 à 11:17
    Je me suis adressé à Tornade MS Pickup pour remettre à niveau toute l'électronique de ma guitare.
    J'y ais reçu un accueil chaleureux et d'excellents conseils.
    Après échange des micros d'origine par un set de PAF 59 et le remplacement des potards, switch, jack et composants électroniques (condo PIO) je dispose d'une nouvelle guitare
    l'utilisation des potentiomètres offre une palette de sonorités élargie et d(une clarté parfaite
    Encore merci et bravo à MARC pour son accueil,sa gentillesse et la qualité de son travail
  • CrpCrp

Grande classe

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 22/09/15 à 20:06
    Secret de Polichinelle, les micros font plus de la moitié de la guitare et le bobinage manuel conserve un spectre sonore plus riche. Avec une bonne base (pour ma part, une Gibson Les Paul standard) j'obtiens avec ces PAF un son comparable à celui des "holy grail" de 1959, pour au moins cent fois moins cher. Aussi bien en sons clairs, crunch ou saturés. Splittés, ils restent magnifiques.
    Marc a bien compris l'histoire: ses micros sont encore meilleurs que les Lindy Fralin ou les Seymour Duncan (y-compris les Bonamassa). C'est qu'il n'en est pas encore au stade industriel, lui! Il fignole.
    Il faut en profiter: la demande risque d'enfler...
    Il faut en profiter: la demande risque d'enfler...
  • Fantomas21Fantomas21

Top qualité made in france

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 04/09/15 à 22:51
    Apres discussion et précieux conseils de Marc, je me suis orienté vers un set de Humbucker PAF '59 en Alnico 4 pour ma Gibson Les Paul '57 Goldtop.

Je cherchais un son entre celui de Jimmmy Page et Slash.

Je n'ai pas été déçu !

Les Burstbucker de ma Les Paul étaient trop brouillon. Je cherchais quelque chose de plus précis tout en restant dans l'esprit de la guitare.

Le set de micro possède beaucoup de dynamiques, pas de basses ou d'aigus criard, c'est très propres et très bien définis. On passe d'un son clair à saturé juste en utilisant le potard de volume. La dynamique et la définition sont excellente, largement au dessus des burstbucker.

Ils s'adaptent à tous les styles de…

Je cherchais un son entre celui de Jimmmy Page et Slash.

Je n'ai pas été déçu !

Ils s'adaptent à tous les styles de musiques, clair, crunch, disto, tout passe sans problème.

Ces micros font honneur à la lutherie de ma guitare.

Le set n'est pas donné, mais c'est de la très grande qualité fabriqué en France par un passionné.

• ClemBdx33ClemBdx33

PAF Magistrale

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 18/08/15 à 14:39
    Je confirme tous les avis dithyrambique des forums, ces micros sont magistraux.
    Pour ma part, j'ai pris un set en alnico 2 typé slash en chevalet et un paf 59 classique en manche.

Mon principale problème était un son trop bassy en manche et peu précis en général.
    Le problème est résolu après la pose de ces micros et un changement de potard en CTS 500k log ainsi qu'un passage au câblage 50.

A la 1 ère écoute, le son est plus ouvert et plus précis avec une super dynamique. Le micro manche devient enfin exploitable.

Il devient très facile de passer d'un gros overdrive à un son clair en jouant du volume.

Pendant tout le processus, Marc a été à l'écoute et…
    Je confirme tous les avis dithyrambique des forums, ces micros sont magistraux.

Pendant tout le processus, Marc a été à l'écoute et à pris le temps de proposer plusieurs solutions pour pallier à mon problème tout en collant au son que je recherchai. Un vrai pro made in France.

Ma SG est la prochaine à passer par Tornade MS pour un nouveau son.
    Merci à Marc et Florian Thomas (luthier sur Bordeaux) pour le boulot effectué.
  • fabsfabs

Excellent

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 17/07/15 à 13:42
    Enfin, ma LP sonne comme une LP, les burstbucker pro, c'est pas mal mais il n'y a pas photo avec les Tornade, c'est clairement très au dessus. Des sons clairs splendides, chauds et brillants, super définis, sur toutes les positions, un crunch bien vintage et sauvage et tout ça avec une dynamique de dingue. Je redécouvre mon instrument. Je recommande chaudement.
  • gipigipi

May the PAF be with you..!

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 09/07/15 à 16:39
    Monté sur une Epiphone Les Paul Ultra, le micro chevalet type Gary Moore recommandé par Marc (bobiné à 9K2 en Alnico 2) a transcendé la guitare, rien à voir (et surtout à entendre) avec le micro d'origine poussif.
    Ce PAF donne un son plus épais que les autres set PAF proposés par Marc. L’Alnico 2 donne un son équilibré, apporte une petite bosse dans les bas-médiums et est rock sans être trop agressif. Le niveau de sortie est assez important pour du PAF.
    Essayé sur amplis Crate,Orange et sur Fractal Axe-FX, ce micro présente une grande dynamique, on peut passer d'un son clair à saturé rien qu'en jouant sur le potard de volume.
    Testé et approuvé, je n'ai plus le choix, je me dois de cha…
    Testé et approuvé, je n'ai plus le choix, je me dois de changer le micro manche maintenant.....!
    Septembre 2015 : comme prévu, j'ai passé commande du micro manche avec deux semaines de délai: pas de surprise livré en temps et en heure dans un emballage adéquate. En résumé, ce micro assure parfaitement son rôle, c'est puissant, clair, net et sans bavure. Bravo Monsieur Marc.
  • ElpesoundElpesound

Top!

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 04/07/15 à 18:55
    1 photo
    Paire de P.A.F '59s (Alnico 4) montée sur une Les Paul GRECO.
    Le résultat est excellent! Le son est très bien équilibré, très subtil mais également très puissant quand il le faut.
    Pas d'aïgues qui agressent et des graves bien chauds et ronds.
    Chaque note est bien définie dans un accord!
    Ils sont très polyvalents, on peut toucher à tout les styles avec.
    L'influence des potards est impressionnante!
    Bref, du très bon matos made in france, fait main et installé par un très sympathique Marc très à l'écoute afin de répondre à vos attentes.
    Paire de P.A.F '59s (Alnico 4) montée sur une Les Paul GRECO.
    Pas d'aïgues qui agressent et des graves bien chauds et ronds.
    Chaque note est bien définie dans un accord!
    Ils sont très polyvalents, on peut toucher à tout les styles avec.
    L'influence des potards est impressionnante!
  • julz77julz77

Parfait!

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 04/07/15 à 08:54
    Les micro on beaucoup de dynamiques, les basses ne sont pas envahissantes, les potard réagissent très bien. On peu passer d'un son clair en saturé rien qu'en tournant le potard de volume.

Les micro réagissent aussi bien en son clair qu'en brunch ou saturé.

-En claire les dynamiques sont bien présente, pas d'aïgues qui agressent les oreilles. En position middle le son est très ctrystalin.

-En crunch, pas de bas envahissant, on peut utiliser le micro manche sans que ça tourne au fuzz.

Cablage effectué par le monsieur avec installation de capacité comme à l'époque, très bon travail, rien à redire.

Les micro réagissent aussi bien en son clair qu'en brunch ou saturé.

En bref je conseillerais ces micro les yeux fermés, ils sont de très bonne qualités. Très bonne écoute du fabricant, il répond à vos moindre désirs sonore!
  • 60'sforever60'sforever

Excellent et vintage

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 26/06/15 à 17:48
    -Monté sur une Gibson Lespaul Traditional Pro (les classic 57 et burstbucker 3 d'origine étaient trop banals pr moi) pour jouer du blues , blues rock et gros rock - joué sur H&K Grandmeister pro et cabinet 1X12 avec Eminence cannabis Rex 12 ''
    -Simple à poser et cabler (capas pio et tresse gibson pour cablage vintage fournis moyennant supplément) si on a un schéma complet - cablage totalement silencieux, micros sans bruit de fond, ronronnement ni microphonie
    -en son clair on a sur toutes les positions un bon son Gibson typé et surtout qui peut enfin chanter et traduire toutes les nuances (bonnes et moins bonnes ds mon cas) du jeux, les potars de tonalité sont très réactifs, le vomume aussi et même à fond ce n'est pas criard, avec des pédales c'est le bonheur, tweed, tube scraper ou plexi+.
    -en crunch ça envoie du bois comme il faut, la dynamique au jeu est très présente et permet de commencer à se faire vraiment plaisir, en blues les accords passent à la fois gras et clairs, ce n'est jamais brouillon, les rythmiques peuvent frapper ou être légères. En chorus on peut obtenir un son détaché du reste et caractérisé. En mettant à fond on y est et c'est grand et beau à la fois.
    -en saturé on entre ds le domaine du gros rock et ds une pièce de taille normale on a envie de pousser les murs...

conclusion: enfin des micros typés, ayant du caractère, du corps ET de la précision, en plus c'est français +++ et Marc est plus que sympas. On dit merci.

régis
  • din91din91

Précis, chaleureux, polyvalent

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 20/06/15 à 13:22
    J'ai acheté le set de PAF chez Tornade près avoir discuté avec Marc de chez Tornade sur le type de son que je recherchais afin d'upgrader une Epiphone Sheraton 2 coréene. Je cherchais le son vintage ES335.

Et bien le résultat a été au dela de mes attentes! Je connaissais déja les P90 de Tornade et c'est sans hésistation que j'ai confié à Marc la guitare pour l'installation des micros et en est profité pour lui confié le changement de l'électronique de la guitare
    Je les ai commandé tout les deux splitables (par souis de polyvalence et aussi par curiosité).

Lorsque j'ai commencé à jouer sur mon ampli (Carvin Vintage 16 lampes) j'ai été bluffé parce que j'entendais une ES335 mais j'avais l'opportunité d'avoir d'autres sonorités excéllente avec les micros.
    Ce qui m'a premièrement frappé c'est la précision des PAF (même ma femme qui n'y connait rien a entendu la différence, c'est pour vous dire...)
    Deuxièmement sa sonne chaud et sa fait plaisir. C'est velouté et j'aime ca.

Les sons clean me conviennent parfaitement contrairement à avant ou je ne jouait que sur le micros manche pour des sonorités Jazz, la je me trouve à jouer sur le micros manche et sur la position intermédiaire. En Blues je trouve mon bonheur même en clean sur les 2 micros en jouant sur les potards de tonalité (réactif). Avec la qualité des micros + le recablage que Marc à fait je bénéficie d'une large palette sonore sur la même guitare (avec plus ou moins de tonalité je peux avoir un son George Benson, BB King, ou Melvin Taylor) . Il à fait en sorte que même en baissant le volume je neperde pas d'aigus.
    En crunch et overdrive est puissant, tranchant et précis. Pas Dutout criard, agréable et le micros chevalet est chantant.
    En position splitable je bénéficie des avantages d'un single coil et je peux mettre des éffets du genre chorus, flanger, wahwah et sa adoucis la touche chaleureusement.

Marc est très à l'écoute et encore une fois m'a étonné par la qualité de son travail.
    C'est la deuxième guitare que je lui confie pour des upgrades et je ne suis jamais décus.

Les micros sont d'excéllente qualité, l'échange avec Marc est très humain en plus on apprends beaucoup avec lui parce qu'il a du savoir et le résultat est toujours au rendez vous. Il arrive à personnaliser les micros selon vos souhaits.

N'hésitez pas à acheter ses micros, vous serez ravis, ils valent le détoure et à mon goût son nettement mieux que les meilleurs micros d'usines qui sont sur le marché.

• Moumoune74Moumoune74

Set jimmy page

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 13/06/15 à 06:11
    Voulant améliorer une epiphone les paul je me suis rapprocher de la société tornade ms. J'ai, en premier,pu avoir marc au téléphone afin de lui définir mon registre de jeu mon niveau le son que je cherchais et l ensemble sur lequel je joue ( guitare ampli fx). Ses conseils ont été précis et précieux. Pour ce set jimmy page, quelle claque, en son claire les basses et les aiguës on une belle définition la puissance de sortie est la aussi. En saturé, ce que j utilise le plus, le son est tranchant à souhait ça ne crachouille pas du tout et on a vite tendance à vouloir tous pousser les réglage à 12 bref ça déménage. Pour conclure disponibilités rapidité et surtout efficacité son les mots que j'utiliserais pour définir TORNADE MS
  • gugutsguguts

LE set de P.A.F!

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 02/06/15 à 16:40
    Salut,

J'ai décidé de commander un set de paf 59 pour ma SG à marc, après avoir essayé plusieurs micros Gibson, Seymour, Rio Grande...
    J'ai testé en Alnico 2 puis je suis passé en Alnico 5, et là, le son que je recherchais depuis longtemps est enfin sorti de ma Gibson couplée à son Marshall préféré. Merci Marc! Tous tes conseils avisés et ton expérience m'ont permis d'avoir LE SON. Une écoute, des conseils et à l'arrivée, ce que le guitariste recherche vraiment, le tout avec sympathie et de la qualité.
  • delux11delux11

Paf 59

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 25/05/15 à 13:16
    1 photo
    Bonjour a tous
    Bonjour a tous
    J'ai pu rencontrer le très sympathique Marc sur un salon, et après une discussion sur ma guitare, mon jeu, mes attentes, il m'a fabriqué un set de PAF 59 sur mesure que j'ai monté sur ma Tokai Les Paul Japon (Old Reborn de 1980). J'avais jusque là laissé les micros d'origine. Et là la différence est flagrante : palette sonore beaucoup plus riche avec les Tornade, on gagne beaucoup en précision et en contrôle, c'est chaud et velouté à souhait. Ca marche à merveille du clair au saturé, les micros vous permettent de profiter pleinement de vos lampes (testé sur ampli vintages Marshall et Fender tout lampe). J'ai opté pour un set vintage, mais Marc propose aussi des bobinages qui sonnent plus moderne.
    J'ai également eu l'occasion de tester un de ces amplis avec une strat équipé de Tornade 60's et j'ai été complètement bluffé par la précision de ces micros et la chaleur du son. Bref je recommande les yeux fermés!!!!
    Le seul gros défaut à mon avis c'est que maintenant j'ai envie d'équiper toutes mes guitares de micros Tornade!!!!!!!!
  • JFKowalskiJFKowalski

The only way a PAF should sound

Tornade MS Pickups Humbucker P.A.F '59s Publié le 18/04/15 à 15:20
    Après avoir été fidèle plus de 10 ans aux micros Lollar, je ne pensais pas un jour changer de crèmerie.
    Un ami m'avait parlé (avec insistance) des micros Tornade MS, fabriqués en France. Par pure curiosité je suis aller fouiller du côté de cette marque.
    J'ai donc appelé Marc Aimar pour un set de Humbuckers. Je lui ai raconté ce que je trouvais perfectible chez mes Lollar et je me suis laissé tenter par un set 59 Alnico 2 avec le micro chevalet légèrement sur-bobiné par rapport au set standard.
    Deux semaines plus tard, j'ai pu les installer et les comparer aux Lollar Imperial de ma Gibson Les Paul Standard de 2004.
    Pour info, j'ai fait mes essais sur un Deluxe Reverb de 1978 et un Marsha…
    Pour info, j'ai fait mes essais sur un Deluxe Reverb de 1978 et un Marshall 1974x.
    Le micro chevalet Tornade est plutôt proche du Lollar mais avec plus de "bas" (médiums et basses). Il est également moins lisse que le Lollar... de suite ça sonne plus "à l'ancienne" (ça "gratte" comme j'aime bien dire).
    La grosse claque a été le micro manche... je n'arrivais pas à exploiter le Lollar-neck ni en clean, ni en overdrive... c'était trop "punchy", trop rond et trop de basses. Le Tornade lui, fait des miracles en clean... il a plus de corps, plus de basses que le micro chevalet mais ça reste très très doux pour faire du blues. En overdrive, ça n'est pas un micro rond qui ne sonne qu'au delà de la 12ème case... on peut l'utiliser partout sur le manche, même pour des accords. L'anneau autour du switch de la LP (rythm/treble) prend tout son sens : on peut sans problème jouer le micro manche pour des rythmiques et passer sur le chevalet pour percer le mix.
    Je passe les détails sur les nuances sonores qu'on peut obtenir en jouant sur les potards de volume et de tonalité de la guitare... c'est juste parfait.

Un mot sur la position intermédiaire : j'ai toujours détesté ce mélange chevalet/manche. J'avais d'ailleurs câblé mes Lollar hors phase dans cette position (à la Peter Green). J'ai donc demandé à Marc d'avoir le micro manche en 4 fils pour faire le même câblage. Finalement le câblage standard sonne très bien et j'ai vite oublié le hors phase !

Etonnamment je trouve que les Lollar sonnent moderne à côté des Tornade...

Bref, je recommande vivement les micros de Marc et ses conseils plus que précieux.
    Comme je l'ai résumé dans le titre : c'est comme ça qu'un PAF doit sonner à mes oreilles.

Le seul bémol c'est que je vais devoir essayer ses micros Strat... puis les Telecaster ;-)