Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L

5.0/5
  • JHEXJHEX

Du bon boulot!

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 03/04/17 à 20:20
    J'ai choisi un set sur mesure que Marc a accepté de me fabriquer sans problème : micro bridge du set Gilmourish et neck/middle du set 60s série L. Le tout en gaucher! Rien que pour ce service, ça vaut le détour, d'autant que j'ai reçu une réponse très rapidement après la prise de contact. Ensuite, j'ai pu recevoir tous les conseils dont j'avais besoin (quel matériel, condo, fil, potards mettent le mieux en valeur ses micros selon l'expert) dans un échange toujours rapide et concis.
    L'idée, assez classique, était de refaire toute l'électronique d'une Strat JAP RI57 avec au départ une lutherie correcte mais une électronique plutôt cheap et micros ultra fades et inexpressifs.
    Pari ré…
    Pari réussi. Les micros 60L (plutôt que 50, plus logiques sur une RI57) donnent, je trouve, plus de volume et plus de rondeur à cette Strat. Côté chevalet, on soutient très bien une bonne disto, le son produit reste précis et défini, ce qui redonne de l'intérêt à cette position (qui est souvent je trouve la moins typée et attirante sur une Stratocaster). On découvre une richesse dans le son qui nous montre à quel point les micros sont le point le plus important d'une guitare électrique.
    Seul bémol pour moi : je pense que le set 60L est plus adapté à un manche touche palissandre (logique en même temps!) pour avoir un son clair un poil plus chaud et propre. Je testerai peut-être à l'occasion.
    En bref, n'hésitez pas : pour le même prix qu'un set de micros Fender produit en série à l'étranger, vous avez bien mieux. Fabriqué artisanalement en France avec des matériaux de qualité et un service au top, des conseils et des possibilités de personnalisation à la demande!
  • Le bourreauLe bourreau

Nette amélioration pour Strat moyen de gamme

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 04/03/17 à 12:49
    2 photos
    Salut à tous
    J'ai acheté la plaque complète ,bon ,on frise les 400€ mais au moins pas la peine de l'amener chez son luthier (personnellement, je ne me voyais pas me taper l'installation tout seul),2 soudures et c'est réglé.
    Du coup si je veux revendre mon ancienne plaque ou la monter sur une autre guitare cela sera plus facile.
    Je l'ai monté sur une strat US de 96 ce n'est pas une custom shop mais ce n'est pas non plus une Squier à 200€.
    Déjà on peut observer que la fabrication est soignée,tout est clean,on aurait presque envie de la monter à l'envers,mais ce n'est pas possible.
    Et oui, réfléchissez un peu.
    Avant de démonter ma plaque j'ai enregistré des parties identiques sur mes 5 p…
    Salut à tous
    Et oui, réfléchissez un peu.
    Avant de démonter ma plaque j'ai enregistré des parties identiques sur mes 5 positions et ensuite j'ai enregistré les mêmes parties avec la nouvelle.
    Soyons honnête il y a une différence,j'ai lu des avis où les gars disent :"oh putain je reconnais plus ma strat,c'est dingue".
    Pour ma part je n'irais pas jusque là, mais force est de constater que dans toutes les positions le son est mieux défini comme si un voile était parti.Je ressens la même sensation que lorsque j'achète des Petits écoliers de LU à INTERMARCHE et les mêmes, mais avec leur marque à eux, Chabrior. Je ne saurais dire pourquoi,mais ils sont moins bons.
    Autre point positif le boss,Marc,est très sympa et à l'écoute,on sent le gars passionné et qui ne pense pas qu'à faire du fric.
    Bref, c'est un investissement que je ne regrette pas même si je préfère de loin mes Télés à ma Strat,mais ça c'est un autre sujet.
    Je mets une paire de photos qui je l'espère, vous permettra d’apprécier le travail dantesque qu'il faut pour personnaliser un instrument.
  • thierry5351thierry5351

Un excellent choix

Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie LPublié le 20/03/12 à 13:57
    Une semaine. Ce n'est pas ma première guitare, j'ai eu l'occasion d'essayer tous types de micros à l'occasion de mes changements de guitares. Le rapport Q/P est excellent, et je n'hésiterais pas à renouveler l'opération.
    Je les ai montés sur une strat Classic Player 60, équipée de micros au son bien vintage mais qui manquaient de caractère, d'épaisseur, et dont le micro chevalet manquait de mordant. En OD ou DS c'était un peu brouillon, pas de sustain ni de gras.
    Tout ce que j'attendais du changement de micros était au rendez-vous. Voici mon avis sur les Tornade 60 :
    En son clair c'est bien strat, avec des positions 2 et 4 comme on adore. En mélange chevalet-middle, on a la rythmique de "the wall" sans toucher à rien.Un régal. En chorus ça devient aérien, on pourrait planer pendant des heures. Le micro aigu est parfaitement exploitable, ce qui n'est pas toujours le cas... En disto ou OD c'est plein, y a du sustain, des harmoniques, la niaque+ sur le chevalet. Ca sort du mix et toutes les notes s’égrènent avec beaucoup d'équilibre. Je suis comblé, et je recommanderai ce choix à tous ceux qui ont des oreilles. Mon bassiste était sur le cul, pourtant je ne lui avais pas dit que j'avais de nouveaux micros. Il a des oreilles incontestablement. Ma guitare a vu sa valeur multipliée par 3 sans pbme.