Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 85 en bridge

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 851 vues
  • 8 followers
1 85 en bridge
Salut,
j'ai lu dans les avis que le 85 sonnait comme un PAF avec des harmoniques sifflantes à la JB.

quelqu'un l'aurai essayé en bridge et pourrait me dire ce qu'il en est ?
ça rend comment ?
j'ai un 81 en bridge et je trovue ça un peu froid/synthetique et trop aggressif.

j'aimerai bien trouver un son un peu plus chaud et rond..
est ce la solution ??

c'est un micro polyvalent en bridge(pas trop orienté gros son comme le 81)?
ce serait pour jouer du Guns n Roses, des trucs avec une disto un peu plus violente aussi mais le son clair m'interesse aussi...
ce serait pour le monter en bridge sur une Les Paul

ça sonne chaud et rond avec de la puissance et de la précision + harmoniques en bonus ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le premier post
11
Je le branche sur un tube driver chandler de 1983, je fais même du blues
12
Ah wé mais ya l'ampli qui va avec... :mdr:

mais si c'est des mics qui peuvent sonner vintage, ça peut le faire!
merci pour vos lumières :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
13
- moi j'ai une SG std et elle équipée en emg 81/85 (photo sur mon profil!) ...le 81 pour le bridge ne fonctionnait pas du tout! les basses étaient presque nulles (sur les SG les micro aigus sont très près du bridge plus près que sur les LP...)...alors j'ai interverti les micro...le 85 est plus chaud (pas en céramique!) et il siffle pour des effets d'harmonique :bravo: ...et le 81 a retrouvé tout les grâves pour la position manche, il peut également prendre les sifflantes!
-j'avais placé ces micro sur ma Gibson juste pur faire un test...je voulais m'achetter une Washburn petit prix et l'équiper en EMG ....ça fait un ans!.. et ils y sont toujours... et j'ai plus envie de Washburn!... :noidea:
-
-J'ai un Peavey 5150....->le son moderne... il m'arrive de brancher ma SG sur un ampli accoustique AC 60 roland, les 2 micro son chauds, voir crêmeux à souhait! :bravo:
14
Sympa ça!!

alors la légende comme quoi le 85 serait un mix de PAF avec un JB s'avererait bien réelle! :D:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
15
après toutes ces années d'expériences, le 85 en bridge, c'est bien ? :mrg:
16
Oui si tu aimes le son des EMG. :mrg:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

17
j'suis super débutant en gratte, connais que par youtube à peu près...

Les emg ont l'air d'^tre clivant, mais à mes yeux, leur longévité parlent pour eux.

Et ils ont l'air assez extrêmes et bon , voir extrêmement bon ( :mrg: ), et surement moins polyvalents et crèmeux que d'autres.
En gros, top en clean chirurgical typé moderne, et top en high gain, peut être moins entre les deux.
18
Citation de Vince_ :
après toutes ces années d'expériences, le 85 en bridge, c'est bien ? :mrg:


Hello, utilisé 4 ans en live, c'est bien, c'est fat, mais ne sonne pas avec toutes les lutheries dans cette configuration.
J'avais une jackson dinky en Aulne avec manche erable. Ça m'a permit de rattraper du gras.

Live de cette époque:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine