EMG SEHG

Tous les avis sur EMG SEHG notés 4/5

Micro humbucker pour guitare de la marque EMG appartenant à la série Select

3.2/5
  • dr_alfdr_alf

EMG SEHGPublié le 01/04/08 à 16:48
    J'utilise ce micro très bon marché, pour un Humbacker, depuis bientôt 6 mois. Je l'ai installé sur une guitare électrique faite entrièrement maison, donc la comparaison est difficile à faire avec des modèles de guitare du commerce.
    Ceci dit, il est installé au chevalet et il me donne entièrement satisfaction.
    - Il est livré avec une notice d'utilisation succinte mais suffisante.
    - il y a la possibilité de s'en servir comme micro simple et doublet bobinage. La différence entre les 2 sonorités n'est pas franchement énorme mais le son simple bobinage est, disons, plus clair et moins saturé que le double, tout en gardant un niveau de sortie suffisant.
    - je n'ai pas rencontré de difficulté dans …
    Ceci dit, il est installé au chevalet et il me donne entièrement satisfaction.
    - Il est livré avec une notice d'utilisation succinte mais suffisante.
    - je n'ai pas rencontré de difficulté dans le réglage de hauteur du micro
    - il n'y a quasiment pas de ronflette

Au total, il s'agit d'un bon micro, assez polyvalent et bon marché, sans être une foudre de guerre.
  • h0racioh0racio

EMG SEHGPublié le 17/02/08 à 19:40
    Je viens juste d'en acheter un dans le but d'améliorer ma Pacifica 112J dont les micros de base laissent un peu à désirer.
    J'avais tout d'abord pensé à un EMG 81 mais sur une guitare comme la mienne c'est un peu du gâchis, surtout à 90€. Et j'ai découvert le SEHG qui est le humbucker le moins cher que j'ai trouvé. Je l'ai eu neuf pour 30€ fdpin.
    Eh bien il rempli tout à fait son rôle, bien plus précis que celui d'origine de ma Yamaha et bien moins de souffle.
    Pour ce prix je suis très satisfait, c'est ce qui manquait à ma guitare.
    Je mets 8 pour le bon rapport qualité/prix.
    Pour ce prix je suis très satisfait, c'est ce qui manquait à ma guitare.
    Je mets 8 pour le bon rapport qualité/prix.