Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Apex 435, ca donne quoi?

• 113 réponses
  • 34 participants
  • 15 680 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Apex 435, ca donne quoi?
Quelqun aurait-il tester ce micro??? :|
Afficher le sujet de la discussion
76
Je sais vous allez dire : "Tiens revoilà 'Chasse-la-paix'" mais j'ai encore sévi avec l'APEX.... c'est ici :mdr:

Bon dimanche :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

77
Bonjour et d'abord j'aimerais dire que ce site/forum et super !!
Ma question est la suivante et se pose en fait à plusieurs personnes possédants l'APEX 435 :
"Pouvez-vous m'envoyer un petit enregistrement où il n'y a que votre voix ? En fait, je fais de la RADIO donc le bruit de fond est vraiment important !!"
ENSUITE,
"Croyez-vous qu'avec l'installation que j'ai (deux ordis, une table de mixage, la neuf box et des enceintes) je pourrais faire un bon son ? En sachant que je ne me placerais pas forcément très près du micro (30-40 cm)"

Merci de vos réponses, importantes pour mon achat !!!!
:D:
78
Bonsoir

Ce micro j'en suis très content ; ma voix seule la voici la voilà.... pour cet essai je n'avais pas mis le filtre anti-pop. Sinon écoute bien au niveau bruit de fond, car moi je n'ai pas la chance d'avoir de bonnes oreilles (un peu de perte sur les aigus, c'est gênant....)

J'ai pris le mien chez playback ; pour 59 € c'est le bonheur. Je le branche avec un câble FASTLINE XLR/XLR 3 mètres.

Côté ordi, le mien est tant qu'assez bruyant à mon goût et franchement il faut pousser le préampli de la PHONIC AM440 aux 3/4 voire plus pour entendre du souffle.

Bon ben je pense avoir tout dit....

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

79
Merci beaucoup pour tes réponses !! Je compte maitenant m'achter ce micro !
Croyez -vous que lorsqu'on achète un micro sur internet (playback), si il se casse, les frais de ports sont à votre charge (ou au magasin on-line ?) -> pour la garantie !
Sinon je compte me l'acheter dasn un magasin pas très loin de chez moi au prix de 75 €uros quand même :8O:
Bref, si vous pouviez me faire écouter encore un autre test de micro ça serait super (c'est pour un ingénieur du son ^^), où vous diriez qu'il est super, etc...
Ciao et merci !!
80
75 € c'est un peu cher ; moi je l'ai pris chez Playback et je suis super content. Commandé le jeudi 27 décembre dernier, et reçu le lendemain matin à 11 heures au point relais-chrono que j'avais choisi. Pourtant, le jour même, un mail me disait que je le recevrai seulement le samedi.

Alors ? C'est y pas beau çà ?

Seul petit bémol pour Playback, je leur avait commandé un pied perche et j'ai reçu un pied droit, mais comme il correspond finalement mieux à ce qu'il me faut c'est tout bon.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

81
Bonjour.
J'ai reçu Aujourd'hui LMon Apex 435 + La table behringer Xenyx 802.
Après avoir vu qu'il me manquait des cables (Cable Xlr,Et le Cable RCA Stereo)Je me suis dirigé sur le forum pour voir vraiment ce qu'il donné.
Je savais déja qu'il avait bonne réputation mais après avoir entendu l'essaie de Jeangusyoung j'ai été vraiment ébahi par cette bonne qualité. Avec quoi enregistres tu comme logiciel au fait ?
82
Bonjour

Il manque des câbles ? C'est un oubli de ta part ? ou du vendeur ? N'empêche c'est trop bête...

Mon APEX entre dans ma console PHONIC AM440 puis dans la Quattro.
Le Soft c'est Sonar3 ; mais dernièrement j'ai lu beaucoup de bien sur Cockos Reaper 2.xx.

Lequel de mes essais as-tu écouté ? Celui où je parle ? Celui du Cowboy bourré qui déambule en chantant au clair de lune ? :oops:

Autant le dire tout de suite, côté câble j'ai préféré éviter YELLOW CABLES et j'ai opté direct pour un FAST LINE en 3 mètres (maintenant je regrette un peu de ne pas avoir pris 6 mètres). J'espère que c'est du bon... l'avenir le dira.

Amuse-toi bien dès que tu pourras. :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic

83
Vu que j'avais fait la commance sur Internet je savais pas torp quoi ^^ J'avais un Shure sm58,Et bon ché pas j'y est pas pensé donc jvais aller les acheter.
Est-ce que Avec la Table Xenyx 802 Cela donne une Bonne qualité ?
Au fait je fais une petite pub pour mon myspace :lol: https://myspace.com/Allato.Et Ouais il faut que je passe à autre chose que Audacity :bravo:
84
La phonic n'étant pas spécialement supérieure à ta Xenyx, le résultat tu l'as entendu et s'il te convient j'en suis flatté :clin:

Bon je file dîner, on en reparle plus tard

Bon app' @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

85
Bonjour tout le monde

Euh dîtes-moi, ceux qui ont écouté mes différents MP3 d'essai, avez-vous entendu quelque bruit parasite que ce soit ?
Moi non, mais comme je n'ai pas une super bonne feuille, il est possible qu'un bruit parasite ai pu m'échapper.

gratte grattounette.....

de la mizic

86
Le 1er essai : La voix est confiné je trouve.Mais pas de bruit environnant.

Le 2ème : Quelques "Ph et Bh" qui sont sans doute dû au manque d'anti-pop...Sinon pas de bruit environant.

Nan tout est de bonne qualité apars quelques "Ph et Bh" Mais sa gène très peu quoi
87
Donc il n'aurait pas repiqué le ventilo d'alim de mon boeïng euh mon ordi :D:

Ca me soulage un peu. Mais je continue à chercher comment je pourrais la rendre un peu plus silencieuse, sans forcément la changer.

Bon app' et @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

88
Un Ptit test fait pour vous.
Mettez un peu Plus fort quoi...J'ai pas fait de retouche donc voilaaa

http://www.zshare.net/audio/840724141fb26b/
89
Bonjour,
Je suis donc à la recherche d'un micro statique(mon premier!) et j'hésite entre cet Apex et le T bone SC400. Il parait soit-disant que ce soit les mêmes, je n'y crois pas trop... En tout cas l'Apex semble avoir plus de gueule.
Ca serait essentiellement pour de la voix et guitare acoustique et mon ampli de guitare électrique( pour cela je pense quand même me rabattre sur un SM 57 ou 58)
Voila et merci d'avance :clin:
90
Bonsoir

Pour moi ce n'était pas une question d'allure mais de prix déjà, parce que le très modeste chanteur que je suis n'avais pas envie/besoin d'investir dans un RODES NT1 ou un NEUMAN.

J'en suis très content pour la voix, et les percussions (même avec ma Sanza les résultats sont biens).
Pour une gratte ou un ampli, je crois que moi aussi j'irai plutôt vers un SM57 ou équivalent dans d'autres marques.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

91
Merci, pour le prix ca va ils sont a peu pres pareil (sur le net).
Je voudrais un autre avis si c est possible.
Merci
92
Salut à tous !

Je souhaitais savoir si quelqu'un l'avais déjà utilisé, comme c'est d'ailleurs expliqué qu'on peut le faire sur le site apex, en prise de son d'ampli basse et guitare (à savoir basse saturée et guitare saturée aussi)?

"Le Apex 435 utilise la même capsule et le même système électronique qui a donné au Apex 430 sa popularité. Il est toutefois présenté dans un boîtier plus léger et plus compact. Il peut tout aussi bien être utilisé comme overhead pour une batterie, placé devant un ampli de basse ou de guitare, ou pour toute application nécessitant un microphone alliant un son de qualité supérieure et une haute résistance à des SPL élevés. Le Apex435 est un micro de choix pour saxophones, flûtes, cuivres ou vents, guitares acoustiques ou contrebasses, là où subtilité et clarté sont essentielles."

Je souhaitais par ailleurs savoir si le rendu et le son étaient bon? C'est a dire absence de souffle, de parasites, en prise de son ou simplement en prise de chant!

(Je suis conscient que c'est un micro entrée de gamme, à seulement 80e, mais qu'en pense ceux qui l'utilisent dans les conditions que j'ai explicité?)

Je raccorderai le apex à une multipiste présonus firestudio project avec au bout Cubase 4 sur macbook 4 go de mémoire vive, donc pas de problème de latence!

A bientôt et merci de vos (futures) réponses!

Paul
93
Et bien je l'ai utilisé pour enregistrer une basse avec mon BR-1600 et le son était nickel. Je l'ai placé à 1m50 environ de mon ampli avec un SM57 collé au baffle et le rendu m'a plus que satisfait.
En tout cas je n'avais pas de souffle.
94
>paulcipri
Ecoute toujours >>>ceci<<< ; c'est enregistré avec le 435 branché sur ma console PHONIC.

J'ai du souffle qui est apparu plus récemment mais c'est dû à l'alim fantôme de la console, et encore en faisant quelques réglages particuliers il est quasi inaudible.

Pour 59 € (apparemment tout le monde n'a pas de bol...) j'en suis très content. Ca suffit largement pour le p'tit chanteur à la gueule bois que je suis (concert pour une maison de retraite :ptdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

95
Salut tout le monde !

possédant également l'apex 435 en complément d'une carte son externe tapco link usb je trouve mon son un peu froid , c'est pour sa que je me demande si un petit préampli pourrait réchauffer le tout :bravo: qu'en pensez vous ?
j'aurai penché vers un préampli comme sa https://www.thomann.fr/swissonic_mp101.htm après je me demande si un petit préampli a 50 euro peut vraiment suffire ?
96
Salut à tous!

Comment ca va depuis tout ce temps?

Je reviens à vous pour un petit problème!

J'ai depuis la derniere fois fais des prises de son de basse saturée, avec donc le apex 435, le son est vraiment bien, mais hier j'ai testé la prise de son ampli marshall mg15, et la le son est vraiment pas réaliste, froid, ça sonne numérique limite. Alors qu'à l'écoute quand je joue le son est bon! Je trouve que le micro modifie trop le son, le rend vraiment agressif et overdrivé alors que j'ai une légère satu seulement!

Ecoutez par vous meme !

http://memphisbelle.free.fr/Guitare.mp3

Que puis je faire ? Je sais que c'est un micro entrée de gamme mais quand je vois que j'ai un bon résultat pour une basse saturée, une voix, une guitare acoustique, je me dit que je peux arriver à un meilleur rendu pour une prise de son ampli! :p

Help!

Amicalement

Paul
97
Salut

Moi je pense qu'il faut essayer plusieurs placements différents devant le HP :?!:

gratte grattounette.....

de la mizic

98
Salut Jean Gus !

Oui c'est clair que pour mes précédentes prise de son, surtout pour la basse on avait essayé plein de placements différents et là on en a fais moins pour la gratte. deux ou trois seulement! On essayera d'en faire d'autres!

Mais je lisais des avis sur mon ampli qui disent que pour une prise de son, il est plus de déconseillé!
Le son est comme je le décris avant :p :(

Si quelqu'un a des idées à me faire partager, là le micro est situé au centre de la baffle à 15 cm environs. L'ampli est au volume 2. Vaut mieux que je le mette plus fort, ça améliore le son?

Paul
99
Cpb, pour le preamp j'aimerais moi aussi en savoir plus :clin:

Insérer une signature.

100

Citation : là le micro est situé au centre de la baffle à 15 cm environs

un bon début, mais braque plutôt la capsule sur la membrane et non le dôme.

Volume 2... :?!: Essaies de voir si tu peux mettre à 3.

Mais dans ta FireStudio tu le fais bien entrer en XLR ? Et tu actives bien l'alimentation fantôme ?

Pour la question du préampli, ben cet après-midi j'ai encore utilisé mon Presonus TubePre et il gonfle bien le son, il ne génère pas de souffle ni ronflette. En ce moment Playback le font à pas cher.

gratte grattounette.....

de la mizic