J'utilise le bluebird depuis 5 ans, je le connais par cœur et je ne pense pas du tout qu'il est plus destiné à des voix féminines. Néanmoins je chante plus haut que toi et le Bluebird a une légère bosse vers 5KHz, ce qui a tendance a apporté de la clarté aux voix. C'est pour cela qu'il a du succès auprès des chanteurs car souvent on ajoute un peu d'EQ dans cette zone et là du coup pas besoin. Par contre moi j'ajoute un peu "d'air" en augmentant au delà de 10KHz. Après il a aussi un niveau de sortie très élevé donc du coup tu peux aussi réduire le niveau de ton préamp, avec des mauvais préamp moins de souffle. Le Bluebird est un killer dans sa gamme de prix, il est costaud, fiable et fidèle. Il est meilleur que le B1.
Mais j'ai aussi eu envie d'essayer autre chose sans me ruiner et je viens d'acheter le Aston Origin qui est aussi en passe de devenir un best seller dans la même catégorie que le Bluebird. Il n'a pas cette bosse dans les 5KHz mais il remonte un peu au delà de 10KHz du coup je n'ai plus besoin d'ajouter de "l'air". Pour ma voix il fait moins criard que le Bluebird, mais sur ta voix plus grave le Bluebird ne sera pas criard. Au final dans mes mix on entends pas trop la différence puisque j'ai de toute façon tendance à égaliser un peu. Du coup maintenant j'hésite entre 2 micros. En général je prends le Aston pour les morceaux rock (plus brillant) et le Bluebird pour les morceaux plus folk (plus rond). J'envisage d'ailleurs de revendre mon Bluebird, car je peux obtenir les mêmes résultats avec les 2 micros mais j'y suis encore attaché

PS : Belle ambiance dans ta chanson, t'as déjà un bon son acoustique très naturel, c'est chaleureux. J'ai apprécié le morceau en entier même si je n'ai pas été accroché par le texte. Par contre le mélange voix grave / voix haute ne fonctionne pas trop, ce n'est pas toujours synchro et ça fait bizarre car tu dois pousser un peu. Une voix à la tierce (plutôt qu'à l'octave) aurait été plus doux et plus dans l'esprit du morceau, quitte à ajouter des chœurs en contre chant. Si c'est fait avec le B1 t'as déjà un bon résultat, le Bluebird te comblera je pense. Et si tu hésites encore, prends le Aston Origin, on le trouve dans les mêmes prix en occaz.
PS2 : Tu chantes à quelle distance du micro?... j'ai l'impression que tu es un peu près. C'est bien pour le côté intimiste mais c'est dur du coup à mixer avec la voix haute que tu as du faire à une autre distance. Il faut vraiment essayer dans un même morceau de faire toutes les voix à la même distance.