AT4040 Et presonus Eureka
- 94 réponses
- 6 participants
- 7 586 vues
- 4 followers
Tuesy77
Bonjours Je voudrais savoir comment ce comporte ce micro Sur un presonus Eureka?
Si il et bon pour du rap, hip hop, R'nb (par rapport a un Se2200a) et si cela ne pose pas de probléme le Couple transitor/transitor ?
Merci :)
Anonyme
ben j'ai envi de dire que "un micro pas mal pour du rap" ca veut rien dire, le choix du micro dépend plus de la voix et éventuellement de l'acoustique, que du style pour moi.
Pour l'agressivité, essais déjà de te reculer du mic, vers 40 cm, et vois en jouant un peu sur l'orientation de celui-ci si le seul fait de reculer ne suffit pas, tu peux le désaxer légèrement, pour qu'il ne pointe pas directement vers ta bouche, mais un peu décalé angulairement, tu peux aussi essayer de le faire pointer vers ta gorge etc.....y'a plusieurs placements possibles, faut pas hésiter à tester, ça peut énormément changer le son, en mieux ou en moins bien.
Tu utilises un filtre anti-pop?
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:26:38 ]
Tuesy77
J'ai deja Essayer d'etre un peu plus loin du micro changé de position touut sa Aprés j'aimerais bien avoir un effet de proximité , que la voix ressorte bien par rapport a l'instru ...(aprés cela dépend du mix)
Et oui j'enregistre avec un filtre anti pop , Sinon Pour revenir au sujet Que vaut l'at4040 pour son prix ?
Anonyme
c'est un excellent rapport qualité/prix, et un très bon micro du peu que je l'ai testé.
Youtou t'en parlera mieux que moi, vu qu'il en utilise il me semble.
Sinon, l'effet de proximité, c'est pas que la voix ressort mieux dans le mix, au contraire bien souvent, car l'effet de proximité peut pas mal flinguer le bas/bas medium et entrainer des détimbrages.
Tuesy77
D'accord si il pouvez venir sur ce post sa serait Cool pour m'en parler un petit peu plus : )
tu la tester sur quoi toi ? Voix ? Instrument?
Tuesy77
Ce qui m'interesse chez lui c'est les pression Admissible qui sont comme meme assez élevez je trouve Donc pour "tapper" dedans il ne doit pas y avoir trop de probléme non ?
Anonyme
je l'ai testé sur des voix rap, il me faisait un peu penser au tlm127 en position cardio.
Citation :
Ce qui m'interesse chez lui c'est les pression Admissible
ouai enfin ça c'est le dernier de tes soucis, ton mic actuel encaisse 125dB, si t'arrives à envoyer ça avec ta seule voix, chapeau.
T'enregistrerais des percussions, une batterie ou des trucs dans le genre, à la limite, mais sur une voix, y'a pas de soucis à 125 dB de pression admissible.
Et le 4040 est cardio lui aussi, et il me semble de mémoire que c'est même indiquer dans sa doc de se mettre à au moins 40 cm.
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:44:54 ]
Tuesy77
Oui non je pense pas que j'atteigne 125 Db mais bon vaut mieux avoir un micro qui peut encaisser pas mal c'est toujours mieux : )
Et le micro n'est pas trop froid ? tu la essayer sur quel type de preamp ?
Anonyme
il est pas froid (faudrait déjà définir ce que t'entends par froid), là aussi le qualificatif qui me vient c'est plutôt précis.
Je l'ai testé sur un préampli manley.
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:47:42 ]
Tuesy77
Ah oui c'est pas du tout le meme style de preamp que le mien
Anonyme
j'ai eu l'euréka pendant plusieurs mois, pour ça que je me permettait d'en parler un peu (et je l'utilisait avec un t-bone sc1100 qui était à l'époque exactement le même micro que le se3300)
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:52:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte