Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AT4040 Et presonus Eureka

• 94 réponses
  • 6 participants
  • 7 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AT4040 Et presonus Eureka

Bonjours Je voudrais savoir comment ce comporte ce micro Sur un presonus Eureka?

Si il et bon pour du rap, hip hop, R'nb (par rapport a un Se2200a) et si cela ne pose pas de probléme le Couple transitor/transitor ?

Merci :)

Afficher le sujet de la discussion
11

je connais pas bien les rodes, mais l'idée qui voudrait que lampe = chaud et transistor = froid est une légende urbaine.

Là pour moi, c'est d'abord le préampli qu'il faudrait changer, ensuite voir pour le mic.

Le se2200, si j'ai bonne mémoire a plusieurs directivités, tu utilises laquelle , et à quelle distance tu te places?

12

Comme C'est pour du chant et du rap je me Positionne trés prés du micro peut etre a 10 cm

13

avec quelle directivité sur le mic? (sous réserve qu'il en ai bien plusieurs)

14

Mais le probléme c'est que je vient juste d'acheter l'eureka Donc pas envi de changer touut de suite J'aurai que l'argent pour un nouveau micro :S c'est pour sa il me faut vos conseil :)

15

Alors la je ne sais pas du tout Tu peux M'éxpliquer la directivité ?

16

après vérification, il n'est que cardioïde (j'ai confondu avec son grand frère, le 3300 qui lui a 3 directivités).

10 cm en cardio, c'est trop près, à cette distance tu as forcément ce qu'on appel l'effet de proximité.

Pour un micro cardio, il est recommandé de se mettre à au moins 30/40 cm pour éviter l'effet de proximité.

17

Il n'a q'une seul directivité, il et en cardoide

18

D'accord Sinon tu connait un peu le tlm 102 ?

19

non, je connais le 103 et quelques autres modèles, dont le 127 que je possède.

Mais si je devait décrire neumann (en tout cas la série TLM) ca serait plus par "précis", plutôt que par "chaud".

Sinon, je vois que t'as une carte TC avec préampli micro, par curiosité, as tu comparé le préampli de ta carte son avec celui de l'euréka (juste le préampli, sans équa ni compresseur) parce que je serait surpris que tu entendes une grosse différence.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:17:48 ]

20

Oui j'ai essayer deja avek le préampli je trouve qu'il ya beaucoup plus de grain donc pas besoin de pousser le gain a fond pour que l'on s'entende , aprés je ne suis pas ingé son Pour entendre chaque difference , en faite ce que je veux c'est pas que le micro soit particulierement chaud mais qu'il ne soit pas agressif j'ai entendu dire que le tlm 102 était plutot pas mal pour du rap chant etc...