Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AT4040 Et presonus Eureka

• 94 réponses
  • 6 participants
  • 7 868 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AT4040 Et presonus Eureka

Bonjours Je voudrais savoir comment ce comporte ce micro Sur un presonus Eureka?

Si il et bon pour du rap, hip hop, R'nb (par rapport a un Se2200a) et si cela ne pose pas de probléme le Couple transitor/transitor ?

Merci :)

2

Ou sa se serait mieux un Micro a Lampe Du Genre un rode Ntk ou K2 ?

3

Alors Personne ?

4

Quelqu'un peut m'aider Je sais pas quoi choisir ???

5

Aucun problème à coupler un micro transistors à un micro à transistors, pas plus que de coupler un micro à lampe à un preampli à lampe.

6

salut

l'eureka tu l'as déjà?

7

Oui J'ai déja L'eureka sauf que j'ai un Se2200a ( trés bon micro d'ailleur )

8

Mais J'ai entendu Dire qu'il était Parfois "Aggressif" Pour du Hip Hop Je voudrais Avoir plutot un son Chaud Chaleureux Quoi J'avais pensez au Neumann tlm 102 maais cei un autre prix aussi

9

ben le truc c'est que vouloir un son chaleureux (ou coloré) avec l'eureka, c'est pas gagné, pour ça que je te demandait si tu l'avais déjà, l'eureka est plutôt transparent. Et puis l'équa et le compresseur servent pas à grand chose et sont d'une qualité plutôt bas de gamme.

10

Aprés peut etre pour avoir un Son Chaleureux Vaudrait mieux se diriger sur un Micro a Lampe comme le Rode k2 ou ntk Nan ?

11

je connais pas bien les rodes, mais l'idée qui voudrait que lampe = chaud et transistor = froid est une légende urbaine.

Là pour moi, c'est d'abord le préampli qu'il faudrait changer, ensuite voir pour le mic.

Le se2200, si j'ai bonne mémoire a plusieurs directivités, tu utilises laquelle , et à quelle distance tu te places?

12

Comme C'est pour du chant et du rap je me Positionne trés prés du micro peut etre a 10 cm

13

avec quelle directivité sur le mic? (sous réserve qu'il en ai bien plusieurs)

14

Mais le probléme c'est que je vient juste d'acheter l'eureka Donc pas envi de changer touut de suite J'aurai que l'argent pour un nouveau micro :S c'est pour sa il me faut vos conseil :)

15

Alors la je ne sais pas du tout Tu peux M'éxpliquer la directivité ?

16

après vérification, il n'est que cardioïde (j'ai confondu avec son grand frère, le 3300 qui lui a 3 directivités).

10 cm en cardio, c'est trop près, à cette distance tu as forcément ce qu'on appel l'effet de proximité.

Pour un micro cardio, il est recommandé de se mettre à au moins 30/40 cm pour éviter l'effet de proximité.

17

Il n'a q'une seul directivité, il et en cardoide

18

D'accord Sinon tu connait un peu le tlm 102 ?

19

non, je connais le 103 et quelques autres modèles, dont le 127 que je possède.

Mais si je devait décrire neumann (en tout cas la série TLM) ca serait plus par "précis", plutôt que par "chaud".

Sinon, je vois que t'as une carte TC avec préampli micro, par curiosité, as tu comparé le préampli de ta carte son avec celui de l'euréka (juste le préampli, sans équa ni compresseur) parce que je serait surpris que tu entendes une grosse différence.

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:17:48 ]

20

Oui j'ai essayer deja avek le préampli je trouve qu'il ya beaucoup plus de grain donc pas besoin de pousser le gain a fond pour que l'on s'entende , aprés je ne suis pas ingé son Pour entendre chaque difference , en faite ce que je veux c'est pas que le micro soit particulierement chaud mais qu'il ne soit pas agressif j'ai entendu dire que le tlm 102 était plutot pas mal pour du rap chant etc...

21

ben j'ai envi de dire que "un micro pas mal pour du rap" ca veut rien dire, le choix du micro dépend plus de la voix et éventuellement de l'acoustique, que du style pour moi.

Pour l'agressivité, essais déjà de te reculer du mic, vers 40 cm, et vois en jouant un peu sur l'orientation de celui-ci si le seul fait de reculer ne suffit pas, tu peux le désaxer légèrement, pour qu'il ne pointe pas directement vers ta bouche, mais un peu décalé angulairement, tu peux aussi essayer de le faire pointer vers ta gorge etc.....y'a plusieurs placements possibles, faut pas hésiter à tester, ça peut énormément changer le son, en mieux ou en moins bien.

Tu utilises un filtre anti-pop?

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 22:26:38 ]

22

J'ai deja Essayer d'etre un peu plus loin du micro changé de position touut sa Aprés j'aimerais bien avoir un effet de proximité , que la voix ressorte bien par rapport a l'instru ...(aprés cela dépend du mix)

Et oui j'enregistre avec un filtre anti pop , Sinon Pour revenir au sujet Que vaut l'at4040 pour son prix  ?

23

c'est un excellent rapport qualité/prix, et un très bon micro du peu que je l'ai testé.

Youtou t'en parlera mieux que moi, vu qu'il en utilise il me semble.

Sinon, l'effet de proximité, c'est pas que la voix ressort mieux dans le mix, au contraire bien souvent, car l'effet de proximité peut pas mal flinguer le bas/bas medium et entrainer des détimbrages.

24

D'accord si il pouvez venir sur ce post sa serait Cool pour m'en parler un petit peu plus : )

tu la tester sur quoi toi ? Voix ? Instrument?

25

Ce qui m'interesse chez lui c'est les pression Admissible qui sont comme meme assez élevez je trouve Donc pour "tapper" dedans il ne doit pas y avoir trop de probléme non ?