4.7/5(18 avis)
5
72 %
4
22 %
3
6 %
2
1
Avis des utilisateurs
doc benwayExcellent, surtout pour le prix
Publié le 16/07/20 à 09:07Je fais court, ce micro fait l’unanimité on dirait!
C'est en effet un très bon micro, assez sombre comparé a certains micros statiques dans cette gamme de prix, c'est ce que j’apprécie en partie. Aigus assez doux donc, bas medium plus généreux que le 4033, un bel équilibre selon moi.
Intéressant, en omni on gagne presque une octave dans le bas; en room sur une batterie par exemple, le kick se développe bien dans le gras en le mettant en omni!
C'est le micro 'entrée de gamme', ou entrée de milieu de gamme que j'affectionne le plus, le seul que j'ai gardé dans cette gamme de prix et il tient la comparaison avec d'autres bien plus chers et réputés (neumann km74, tlm170, microtech gefell um7…Lire la suiteJe fais court, ce micro fait l’unanimité on dirait!
C'est en effet un très bon micro, assez sombre comparé a certains micros statiques dans cette gamme de prix, c'est ce que j’apprécie en partie. Aigus assez doux donc, bas medium plus généreux que le 4033, un bel équilibre selon moi.
Intéressant, en omni on gagne presque une octave dans le bas; en room sur une batterie par exemple, le kick se développe bien dans le gras en le mettant en omni!
C'est le micro 'entrée de gamme', ou entrée de milieu de gamme que j'affectionne le plus, le seul que j'ai gardé dans cette gamme de prix et il tient la comparaison avec d'autres bien plus chers et réputés (neumann km74, tlm170, microtech gefell um71...).
En occase, c'est une aubaine.Lire moins100
Studio Clef ColombeTrès bon quand bien utilisé
Publié le 03/09/17 à 19:59J'utilise ce microphone de le cadre de ma formation, j'ai déjà essayé beaucoup d'autres modèle (U87, 414, P220, TLM103, TLM193 etc.) et il est clair qu'il s'agit très bon micro.
IL a un son très doux, il n'est pas très chargé en aigus (bien que les aigus présents soient très bien définis) et possède une petite présence dans les médium.
Petit point noir à l'utilisation, la qualité de la suspension est un peu en dessous, assez compliqué à installer la première fois il faut vraiment la connaître pour être efficace, à base d'élastiques qui viennent directement contre le micro et se croisent sur deux niveaux... La suspension en elle-même mériterait un mode d'emploi !
Le niveau de sortie est c…Lire la suiteJ'utilise ce microphone de le cadre de ma formation, j'ai déjà essayé beaucoup d'autres modèle (U87, 414, P220, TLM103, TLM193 etc.) et il est clair qu'il s'agit très bon micro.
IL a un son très doux, il n'est pas très chargé en aigus (bien que les aigus présents soient très bien définis) et possède une petite présence dans les médium.
Petit point noir à l'utilisation, la qualité de la suspension est un peu en dessous, assez compliqué à installer la première fois il faut vraiment la connaître pour être efficace, à base d'élastiques qui viennent directement contre le micro et se croisent sur deux niveaux... La suspension en elle-même mériterait un mode d'emploi !
Le niveau de sortie est correct, assez comparable à un 414, et je n'ai rien à dire sur le rendu dynamique : c'est très pro !
Le sons en cardio comme je l'ai dit est assez brun, très efficace pour calmer une voix féminine qui fait naturellement saigner les oreilles, pour enregistrer des Backs ou une doublure de la voix principale.
En bidirectionnel le son reste chaud, fatalement un peu plus naturel et il fonctionne très bien avec un U87 pour un MS (pas mal nan plus avec un 414).
Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en omni pour le moment.
Je serais curieux de l'utiliser sur un ampli de basse ou de guitare, je ne l'ai pas fait mais le résultat d'après ce que je connais de ce micro promet d'être intéressant.
Ce que j'apprécie le plus :
- la précision des extrêmes basses et aigus
- la douceur (on a toujours besoin d'un micro qui ne brille pas trop tout en restant précis)
- la qualité générale
Ce que j'aime le moins :
- la suspension.Lire moins111
barrichinoeIdéal pour ma voix.
Publié le 12/04/17 à 13:42Testé il y a peu dans un studio de musique, j'ai choisi ce micro après un Blind test. En comparaison ce micro m'a semblé être le meilleur pour ma voix. Les graves sont très claires et les aigus de ma voix sont particulièrement bien dessinés sans être trop agressifs.
Il y avait dans le test un tlm 102 un tlm 103 un AKG c 414 et le AT4050. C'est sur ce micro que mon choix s'est évidemment reporté. J'ai trouvé le micro pour enregistrer mes voix sur mes prochains albums.
Rentré dans le magasin de musique avec un budget de 2000 € pour l'achat d'un micro, je ressors de ce magasin avec le micro idéal pour ma voix et une paire de monitoring Neuman pour le même budget ! ! !Lire la suiteTesté il y a peu dans un studio de musique, j'ai choisi ce micro après un Blind test. En comparaison ce micro m'a semblé être le meilleur pour ma voix. Les graves sont très claires et les aigus de ma voix sont particulièrement bien dessinés sans être trop agressifs.
Il y avait dans le test un tlm 102 un tlm 103 un AKG c 414 et le AT4050. C'est sur ce micro que mon choix s'est évidemment reporté. J'ai trouvé le micro pour enregistrer mes voix sur mes prochains albums.
Rentré dans le magasin de musique avec un budget de 2000 € pour l'achat d'un micro, je ressors de ce magasin avec le micro idéal pour ma voix et une paire de monitoring Neuman pour le même budget ! ! !Lire moins62
JimboSpinsUn des meilleurs micros vocal dans cette gamme de prix
Publié le 23/01/13 à 07:44 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)L'AT4050 est un condensateur à large diaphragme qui vous donne la possibilité de changer vos habitudes polaires à la volée. Donc, peu importe où nous enregistrions moins nous pouvions régler facilement les diagrammes polaires pour nous donner la meilleure qualité possible. J'ai utilise à peu près tous seul microphone Audio-Technica qui est sorti au cours des 10 dernières années et celui-ci était l'un des plus impressionnant pour moi. J'ai été très inquiet au début, quand j'ai vu le prix parce que je pensais qu'ils avaient juste monter les prix en gardant toujours les mêmes microphones de qualité.
AVIS GLOBAL
Vous pouvez utiliser ce microphone pour instruments, mais je pense …Lire la suiteL'AT4050 est un condensateur à large diaphragme qui vous donne la possibilité de changer vos habitudes polaires à la volée. Donc, peu importe où nous enregistrions moins nous pouvions régler facilement les diagrammes polaires pour nous donner la meilleure qualité possible. J'ai utilise à peu près tous seul microphone Audio-Technica qui est sorti au cours des 10 dernières années et celui-ci était l'un des plus impressionnant pour moi. J'ai été très inquiet au début, quand j'ai vu le prix parce que je pensais qu'ils avaient juste monter les prix en gardant toujours les mêmes microphones de qualité.
AVIS GLOBAL
Vous pouvez utiliser ce microphone pour instruments, mais je pense qu'il devrait rester au chant. Si vous voulez tirer le meilleur parti hors de lui, vous aurez besoin de l'utiliser au chant. Il sera grand bruit avec voix masculines et féminines de toutes les gammes vocales. Pour moi, c'est l'un des meilleurs micros de chant raisonnable des prix qui se trouve sur le marché. Nous avons enregistré avec ce microphone plus de 40 fois et plusieurs artistes différents et des bandes. Nous n'avons pas encore reçu une plainte. En fait, je voulais voir comment ce micro sonnerait en direct mais je n'ai pas eu le temps de le faire encore.
Vous pouvez passer de la figure 8, cardioïde, omnidirectionnelle ou diagrammes polaires droit sur le microphone. Il est livré avec un support de choc et il est très résistant, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter de la laisser tomber, car il est fabriqué à partir de métaux durables et la grille est très solide aussi.
Les aigus sont propres et très transparente, les dépressions sont riche et plein comme je les aime. J'ai été en utilisant ce microphone personnellement depuis 2009 et en 2011 environ j'ai commencé à enregistrer d'autres musiciens avec elle. Il a sonné très bien avec toutes les voix. Je suis encore un peu hâte d'essayer de la vivre et vraiment l'essayer sur certains instruments.Lire moins10
boogie-rafsuper rapport qualité - prix
Publié le 07/05/12 à 16:31Condensateur à large mambrane, à directivité variable.
AVIS GLOBAL
5 Ans, je possède pas mal de micros. C'est assez proche du AKG C 414, un poil moins brillant, ce qui est pas mal, et beaucoup moins cher. c'est un micro très polyvalent. super son, belle finition. On pourrait faire tout un album avec ça.85
moosersPublié le 27/03/10 à 02:49 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)L'Audio-Technica AT 4050 est un microphone à condensateur diaphargm grandes conçu pour une utilisation en studio d'enregistrement. Le micro est l'un des meilleurs que d'Audio-Technica a à offrir, et est globalement un modèle très populaire pour ses sons agréables et bon prix. Le MIC a trois différents modèles de polaires ramasser à choisir, y compris cardioïde, omnidirectionnelle, et à huit chiffres, qui sont les trois principaux modes de ramasser que les multi-modèle micros aura à choisir. Les deux ont une pad -10 dB et un filtre passe-haut à 80 Hz. L'AT 4050 est également livré avec un support de choc bien construit lors de l'achat de nouveaux.
AVIS GLOBAL
Bien que je ne suis h…Lire la suiteL'Audio-Technica AT 4050 est un microphone à condensateur diaphargm grandes conçu pour une utilisation en studio d'enregistrement. Le micro est l'un des meilleurs que d'Audio-Technica a à offrir, et est globalement un modèle très populaire pour ses sons agréables et bon prix. Le MIC a trois différents modèles de polaires ramasser à choisir, y compris cardioïde, omnidirectionnelle, et à huit chiffres, qui sont les trois principaux modes de ramasser que les multi-modèle micros aura à choisir. Les deux ont une pad -10 dB et un filtre passe-haut à 80 Hz. L'AT 4050 est également livré avec un support de choc bien construit lors de l'achat de nouveaux.
AVIS GLOBAL
Bien que je ne suis habituellement pas un à recommander les micros faite par Audio-Technica, le AT 4050 est sûrement le meilleur micro sonne J'ai utilisé ce qu'ils font. Alors qu'il n'est pas aussi bon marché que la plupart de leurs autres micros, il est pour une bonne raison, comme le AT 4050 sons bien mieux que la plupart de ceux d'autres et offre également beaucoup plus de polyvalence. Je suis sûr que l'utilisation principale que l'AT 4050 voit est pour les voix, mais elle peut certainement être utilisée pour d'autres applications comme les overheads de batterie et de piano acoustique et la guitare. Le micro n'est pas le plus grand de conception là-bas, mais pour le prix il n'y a rien de se plaindre. La plupart des gens, je suis sûr que se tournera vers d'Audio-Technica pour les micros moins cher que cela, même, mais si vous êtes un propriétaire d'un studio maison et cherchez un aller à un microphone vocal et / ou condensateur, c'est l'une des meilleures offres sur là-bas. Même ainsi, je vous recommandons de vérifier sur un tas d'autres microphones dans cette gamme de prix, car il ya vraiment beaucoup à choisir de - certains sont meilleurs et certains sont pires, mais avant d'acheter, vous devez absolument faire vos recherches pour voir ce qui va le mieux pour vous. Personnellement je vous recommande de dépenser un peu d'argent supplémentaire sur le TLM Neumann 102 ou 103, mais l'Audio-Technica AT 4050 est un micro fine dans son propre droit et est un que je suis fait sûr que beaucoup de propriétaires de home studio très heureux ...Lire moins11
Anonyme Jack de tous les métiers, celui-ci.
Publié le 06/07/11 à 09:05 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)L'Audio-Technica AT4050 est l'un des microphones Audio-Technica haut de gamme à condensateur de studio, avec les trois modèles standards de ramassage multiples on pourrait s'attendre à trouver sur un micro avec des motifs de ramassage multiples: cardioïde, figure 8, et omnidirectionnelle. Il a une réponse en fréquence de 20-18,000 Hz, avec des réponses différentes (pics et vallées), selon le modèle. La cardioïde et omnidirectionnelle sont à peu près la même, avec un coup de pouce autour de 10k et une forte baisse au bout de 18 000 Hz à 20.000 Hz. Le chiffre 8 modèle a soulevé une étagère de départ entre 5000 et 6000 Hz, puis tombe la même manière que les deux autres modèles.
L'AT4050 est…Lire la suiteL'Audio-Technica AT4050 est l'un des microphones Audio-Technica haut de gamme à condensateur de studio, avec les trois modèles standards de ramassage multiples on pourrait s'attendre à trouver sur un micro avec des motifs de ramassage multiples: cardioïde, figure 8, et omnidirectionnelle. Il a une réponse en fréquence de 20-18,000 Hz, avec des réponses différentes (pics et vallées), selon le modèle. La cardioïde et omnidirectionnelle sont à peu près la même, avec un coup de pouce autour de 10k et une forte baisse au bout de 18 000 Hz à 20.000 Hz. Le chiffre 8 modèle a soulevé une étagère de départ entre 5000 et 6000 Hz, puis tombe la même manière que les deux autres modèles.
L'AT4050 est aussi le 80 Hz roll-off et 10 dB que l'on s'attendrait à trouver sur la plupart des microphones, et il a un signal respectables par rapport au bruit de 77 dB et l'auto-bruit de 17 dB.
AVIS GLOBAL
Audio-Technica ne cesse jamais de m'étonner par la cohérence de leur ligne. Ils ont très peu de micros qui serait terrible dans toute situation donnée, probablement dû au fait qu'ils ont encore la fabrication de la Chine entièrement. Même leurs AT20-séries micros sont fabriqués à Taiwan, j'ai vérifié. Les années 40 sont fabriqués au Japon. Cela peut ne pas sembler une grosse affaire sur son propre, mais cette différence est ce qui provoque d'Audio-Technica se démarquer dans la foule. Même si beaucoup de leurs microphones peuvent être considérées comme de niveau d'entrée, ils semblent encore loin au-dessus des produits milieu de gamme offertes par toute autre société. Cela ne veut pas dire que Audio-Technica fait les meilleurs microphones au monde, c'est à dire que quand il s'agit de microphones de studio, je ne peux pas exactement ramassez tous mic ils font aussi mauvais.
L'AT4050 est certainement l'un des plus cool des micros dans l'existence. Sa polyvalence et sa relative accessibilité (Je dis cela parce que je vient de se passer d'avoir une chance de jouer avec, et ne suis pas un propriétaire de studio haut de gamme qui peuvent se permettre ce microphone) en font une grande perspective pour personne. L'AT4050 ne semblent particulier pour flatter toute sorte de bruit, mais c'est un modèle de micro multiples; vous n'êtes pas l'acheter pour un usage spécifique. C'est un bourreau de travail, il sera toujours faire le travail, et bien qu'il ne peut pas être un ajustement parfait pour cette chanteuse que vous aviez à tirer le biberon bleu dehors pour, il ne fera pas que le son soit la personne affreuse.
Un homme à tout faire.Lire moins00
James...Pas seulement pour la voix
Publié le 20/08/11 à 01:45 (Ce contenu a été traduit automatiquement de l’anglais)C'est l'un des meilleurs micros à condensateur AKG grande. Le prix reflète certainement cela aussi. Vous trouverez généralement que ceux-ci dans les studios haut de gamme, mais ils surgissent parfois quand les big bands sont en tournée. En général, l'application est destinée aux voix studio mais à mon avis il peut faire beaucoup plus.
AVIS GLOBAL
Je me sens comme la meilleure façon d'examiner ce micro est de passer par toutes ses applications une par une.
Chant - Evidemment, c'est là où l'4050 brille vraiment. C'est un micro très chaud et lorsqu'il est couplé avec un préampli solide, il peut rendre le son à peu près n'importe beaucoup de bien. Je suis d'accord avec cela. J'ai …Lire la suiteC'est l'un des meilleurs micros à condensateur AKG grande. Le prix reflète certainement cela aussi. Vous trouverez généralement que ceux-ci dans les studios haut de gamme, mais ils surgissent parfois quand les big bands sont en tournée. En général, l'application est destinée aux voix studio mais à mon avis il peut faire beaucoup plus.
AVIS GLOBAL
Je me sens comme la meilleure façon d'examiner ce micro est de passer par toutes ses applications une par une.
Chant - Evidemment, c'est là où l'4050 brille vraiment. C'est un micro très chaud et lorsqu'il est couplé avec un préampli solide, il peut rendre le son à peu près n'importe beaucoup de bien. Je suis d'accord avec cela. J'ai eu un dans mon studio pour un couple d'années maintenant. Pour les voix masculine de ténor, il est probablement un de mes micros préférés. Il existe d'autres micros plus cher qui va parfois il a battu pour des chanteurs différents, mais celui-ci leur donne au moins une course pour leur argent. Honnêtement il n'ya pas beaucoup de différence entre ce micro et les 3000 $. Surtout si vous n'avez pas un préampli vraiment bon. Pour l'argent, c'est un micro solide vocales pour tout studio.
Acoustic RTM - Bon, pour être juste j'ai l'habitude de le coupler avec une sorte de condensateur crayon, mais je l'ai essayé par lui-même et il est assez étonnant. Si vous utilisez beaucoup de guitares Jumbo il pourrait ne pas travailler trop bien à cause de la manière dont le micro est chaleureuse. J'ai un GS Taylor avec beaucoup de basses et ce micro rend le son beaucoup à boomy. Pour les plus petits l'acoustique c'est une de mes préférées si les micros.
Cabines Guitare - Je ne l'utilisez pas comme les gens pourraient imaginer. Je terminerai micro de la cabine avec une sorte de dynamique et puis coller celui-ci à quelques mètres en arrière pour des trucs ambiante. La chaleur donne vraiment mes morceaux la plénitude supplémentaire dont ils ont besoin.
Je n'ai jamais utilisé cette chose vivante. Il s'habitue à mon studio probablement une fois par semaine au moins. Habituellement, pour voix et certaines guitares acoustiques. Il fonctionne bien comme une micro chambre aussi.Lire moins10
AdCouteau suisse
Publié le 14/08/11 à 16:41Voir site audio technica, usage très polyvalent
AVIS GLOBAL
J'adore ce micro que je possède depuis 4 ans, je ne l'utilise pas tout le temps, mais il s'en sort très bien sur pleins de sources, notamment les petites percussions qui sortent souvent un peu dures avec les statiques sortent assez soyeuses avec ce micro. Je l'utilise souvent en omni (OH mono, 1,5m d'ampli guitares, voix...), avec un peu de distance c'est là qu'il s'en sort le mieux à mon goût. Plus classiquement utilisé sur une voix en cardio quand d'autres ne fonctionnent pas, en 8 en complément d'autres micro.
Pour répondre à d'autres avis, la sobriété est bien un trait de caractère...Lire la suiteVoir site audio technica, usage très polyvalent
AVIS GLOBAL
J'adore ce micro que je possède depuis 4 ans, je ne l'utilise pas tout le temps, mais il s'en sort très bien sur pleins de sources, notamment les petites percussions qui sortent souvent un peu dures avec les statiques sortent assez soyeuses avec ce micro. Je l'utilise souvent en omni (OH mono, 1,5m d'ampli guitares, voix...), avec un peu de distance c'est là qu'il s'en sort le mieux à mon goût. Plus classiquement utilisé sur une voix en cardio quand d'autres ne fonctionnent pas, en 8 en complément d'autres micro.
Pour répondre à d'autres avis, la sobriété est bien un trait de caractère...Lire moins52
LocksherDu bon
Publié le 20/07/11 à 14:04Voir les caractéristiques sur le site du constructeur.
AVIS GLOBAL
Utiliser de puis 4 ans, sur des prises de voix (hip hop chant). Micro très polyvalent régulièrement comparer au 414, dans ce domaine.
C'était un de mes premier micro.
Ce que j'aime avec ce micro c'est sa transparence, et sa petit bosse dans le medium, permet de rendre des voix chaleureuse, malgré un léger manque de précision.
Aujourd'hui je fait mes prise de voix avec un Neumann, mais ce n'est pas rare que je ressorte mon 4050 pour les chants.
Bon rapport qualité/prix. C'est pas l'affaire du siècle mais il vaut bien sont prix.
Oui je referais ce choix, si je n'avait pas de budget plus élevé.Lire la suiteVoir les caractéristiques sur le site du constructeur.
AVIS GLOBAL
Utiliser de puis 4 ans, sur des prises de voix (hip hop chant). Micro très polyvalent régulièrement comparer au 414, dans ce domaine.
C'était un de mes premier micro.
Ce que j'aime avec ce micro c'est sa transparence, et sa petit bosse dans le medium, permet de rendre des voix chaleureuse, malgré un léger manque de précision.
Aujourd'hui je fait mes prise de voix avec un Neumann, mais ce n'est pas rare que je ressorte mon 4050 pour les chants.
Bon rapport qualité/prix. C'est pas l'affaire du siècle mais il vaut bien sont prix.
Oui je referais ce choix, si je n'avait pas de budget plus élevé.Lire moins43
froidurematinalePublié le 11/11/10 à 12:37Micro statique polyvalent. Disons qu'il peut de substituer au AKG 414.
Micro assez neutre, pouvant encaisser de fortes pressions acoustiques, donc sans problème pour la caisse claire et la grosse caisse (et autres sources puissantes).
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis un an en diverses configurations, overhead, micro chant (en fonction des timbres de voix), prise son ambiant, et autres applications.
J'ai testé d'autres micros avant comme des TLM103, et j'ai préféré la polyvalence des AT4050.
La suspension est lourde, avec de bons élastiques et le micro est tenu par des bandes en caoutchouc, et non une pince, ce qui filtre encore mieux.
Pour son prix, ce micro haut de gamme reste a…Lire la suiteMicro statique polyvalent. Disons qu'il peut de substituer au AKG 414.
Micro assez neutre, pouvant encaisser de fortes pressions acoustiques, donc sans problème pour la caisse claire et la grosse caisse (et autres sources puissantes).
AVIS GLOBAL
Je l'utilise depuis un an en diverses configurations, overhead, micro chant (en fonction des timbres de voix), prise son ambiant, et autres applications.
J'ai testé d'autres micros avant comme des TLM103, et j'ai préféré la polyvalence des AT4050.
La suspension est lourde, avec de bons élastiques et le micro est tenu par des bandes en caoutchouc, et non une pince, ce qui filtre encore mieux.
Pour son prix, ce micro haut de gamme reste abordable.
Je reprendrais bien un autre couple, mais je pense diversifier les couleurs sonores de mon parc micro en achetant d'autres micros.Lire moins30
Cinematic GardenPublié le 27/04/10 à 21:57Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)
Tout sauf le kick pour moi. Je l'utilise beaucoup en voix, guitares électriques et acoustiques et Overhead. Sa marche très bien, transparent et fidèle aux sources, une légère pente dans l'aigu.
Monstrueux si l'on en met plusieurs pour un orchestre symphonique.
Les instruments percussifs type Xylo, Marimba ont beaucoup de définitions avec ce micro
AVIS GLOBAL
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 an
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Plutôt, mais pour un premier couple j'avais besoin d'un outil polyvalent donc mon choix à été celui là.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Honorabl…Lire la suiteQuel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)
Tout sauf le kick pour moi. Je l'utilise beaucoup en voix, guitares électriques et acoustiques et Overhead. Sa marche très bien, transparent et fidèle aux sources, une légère pente dans l'aigu.
Monstrueux si l'on en met plusieurs pour un orchestre symphonique.
Les instruments percussifs type Xylo, Marimba ont beaucoup de définitions avec ce micro
AVIS GLOBAL
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 an
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Plutôt, mais pour un premier couple j'avais besoin d'un outil polyvalent donc mon choix à été celui là.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Honorable mais une petite promo ne fait pas de mal.Lire moins00
domosPublié le 12/06/09 à 16:59Voir les caractéristiques sur le site du constructeur.
AVIS GLOBAL
Je l' utilise depuis 6 ans déjà. Je n' ai jamais été convaincu par ce micro. Je le trouve sourd. C' est loin d'être un mauvais micro, mais je dois vous dire, que depuis je dispose d' un couple de studio projects C3, mon 4050 reste souvent rangé dans sa petite boite ! En effet, le C3 pour moi bien supérieur, en transparence, en finesse, mets en défaut l' audio technica. Sur une caisse claire, y' a pas photo; sur des voix, y' a encore pas photo !
Cet avis n' engage que moi, mais si c' était à refaire, j' achète directement les studio projects.
Ajout du 12/6/2009
J' ai revendu mes AT 4050 et C3, remplacés par des…Lire la suiteVoir les caractéristiques sur le site du constructeur.
AVIS GLOBAL
Je l' utilise depuis 6 ans déjà. Je n' ai jamais été convaincu par ce micro. Je le trouve sourd. C' est loin d'être un mauvais micro, mais je dois vous dire, que depuis je dispose d' un couple de studio projects C3, mon 4050 reste souvent rangé dans sa petite boite ! En effet, le C3 pour moi bien supérieur, en transparence, en finesse, mets en défaut l' audio technica. Sur une caisse claire, y' a pas photo; sur des voix, y' a encore pas photo !
Cet avis n' engage que moi, mais si c' était à refaire, j' achète directement les studio projects.
Ajout du 12/6/2009
J' ai revendu mes AT 4050 et C3, remplacés par des NEUMANN KMS105 et BEYER MC930.
Les AT4050 manquaient de définition, d'une mauvaise réponse aux transitoires et complètement "largués" par rapport aux micros voix KMS105, même sur les instruments.Lire moins15
LPA94Publié le 18/04/09 à 16:18Salut à tous,
Pour les caractéristiques, c'est ici :
http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/e1ca35a115168ec5/index.html
Je met 8 car je trouve que la suspension n'est pas pratique (il faut réussir à bloquer le micro entre 2 élastiques, ok c'est efficace mais pas facile à installer).
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis 1 mois seulement. Ce micro est incroyablement neutre et naturel. Il est équilibré et très doux, très feutré. On peut lui envoyer des décibels dans la tronche sans souci, il encaisse parfaitement !
Ce n'est pas un micro aussi polyvalent qu'on pourrait le croire : son manque de couleur lui fait parfois défaut. Par exemple, devant un ampli guitare il manque cruelleme…Lire la suiteSalut à tous,
Pour les caractéristiques, c'est ici :
http://www.audio-technica.com/cms/wired_mics/e1ca35a115168ec5/index.html
Je met 8 car je trouve que la suspension n'est pas pratique (il faut réussir à bloquer le micro entre 2 élastiques, ok c'est efficace mais pas facile à installer).
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis 1 mois seulement. Ce micro est incroyablement neutre et naturel. Il est équilibré et très doux, très feutré. On peut lui envoyer des décibels dans la tronche sans souci, il encaisse parfaitement !
Ce n'est pas un micro aussi polyvalent qu'on pourrait le croire : son manque de couleur lui fait parfois défaut. Par exemple, devant un ampli guitare il manque cruellement de personnalité. En revanche si vous souhaitez capter une voix sans artifice, je vous le recommande chaudement.
Ses 3 polarités ainsi que son coupe bas (80Hz) et son atténuateur : très pratiques !
En revanche attention au changement de polarité : veillez à baisser le gain de votre préampli et à couper sa 48V. En effet, tout changement à la volée génère d'étranges fortes tensions (fréquences très graves puissantes). Ou alors mon micro est défectueux ? ? ?
Je l'ai évidemment commandé aux US, c'est tellement avantageux. Du coup, très bon rapport qualité/prix. C'est un micro à posséder dans son parc.
Pour un budget un peu serré, oui je referais ce choix sans hésiter ! C'est un micro très pro qui a en plus un look sombre très classe (bon ok on n'est pas là pour ça mais c'est le petit plus).
EDIT 25/03/2009 : En fait la neutralité de ce microphone m'a dérangé pendant les premiers mois d'utilisation. En effet, il est très souvent nécessaire de colorier ce micro avec un EQ soigneusement préparé : il ne faut pas grand chose mais c'est indispensable (je pense par exemple à une petite bosse dans les mediums de 2 ou 3 dB que je rajoute assez souvent). Une fois que l'on a compris ça, on obtient de ce micro des résultats vraiment EXCELLENTS pour le prix !
EDIT 03/07/2009 : D'autres expériences viennent enrichir mon avis sur ce micro : très bon pour les percussions ainsi que pour du bruitage (sa neutralité probablement). Un peu sourd il est vrai mais on peut le déboucher avec un EQ de qualité. J'utilise systématiquement l'amplification à lampe de ma Gain Station pour le faire briller un peu plus et lui donner du caractère. Sur la voix il a un côté old school qui peut être sympa, cependant on trouvera beaucoup mieux pour le même prix (peut-être un AKG C214 ?).
Lire moins31
joufPublié le 04/02/09 à 23:36Je l'ai acheté d'occase sur Ebay pour enregistrer des voix dans mon home studio.
les caractéristiques techniques sont liés dans le post en dessous
AVIS GLOBAL
Je l'ai reçu récemment, et j'ai fini avec ce micro un travail commencé avec un neumann TLM 103.
Sincérement sur l'application voix chantée (une chanteuse africaine avec pas mal de registre et de dynamique) je n'ai pas senti l'AT4050 en dessous. La fille l'a préfére, d'ailleurs. Et c'est quand même son "instru" à elle. J'ai de la feuille et sur mon système je n'arrivais pas vraiment à sentir les différences.
C'est un micro super, mais je suis néophyte. Tout de même je passe beaucoup de temps devant mes écoutes et je commence…Lire la suiteJe l'ai acheté d'occase sur Ebay pour enregistrer des voix dans mon home studio.
les caractéristiques techniques sont liés dans le post en dessous
AVIS GLOBAL
Je l'ai reçu récemment, et j'ai fini avec ce micro un travail commencé avec un neumann TLM 103.
Sincérement sur l'application voix chantée (une chanteuse africaine avec pas mal de registre et de dynamique) je n'ai pas senti l'AT4050 en dessous. La fille l'a préfére, d'ailleurs. Et c'est quand même son "instru" à elle. J'ai de la feuille et sur mon système je n'arrivais pas vraiment à sentir les différences.
C'est un micro super, mais je suis néophyte. Tout de même je passe beaucoup de temps devant mes écoutes et je commence à entendre quand ça sonne. Je pense qu'avec mes exigences (je n'ai pas les moyens de travailler avec du préamp à 2000 euros sur chaque micro) ce micro est trés compétitif.
Vu le prix que je l'ai payé (quasi moitié du neuf) le rapport est trés bon. Si j'avais du le payer le prix demandé en magasin en france je dirais un rapport normal.J'en racheterais bien un au même prix.Lire moins41
U-FLYstudioPublié le 02/08/08 à 00:17Micro statique à large capsule double membrane
- 3 directivité : cardio, omnio et huit
- atténuateur -10dB
- filtre passe haut
- microphone extremenet robuste
- suspension au mécanisme douteux et pas pratique
AVIS GLOBAL
C'est un micro au son riche, avec une sensibilité moyenne assez polyvalente, un son en cardio precis et à la fois légèrement colorée dans le haut médium et en couple omni AB tout à fait interessant. Il propose un son plus brute que beaucoup de micros engendré par la gamme Neumann (Neumann, BPM,Rode, Studio Project etc...) ici la gamme comprise entre 8 et 20 Khz et moins présente mais une coloration dans le haut médium et à prévoir.
la taille de la capsule, l'impéda…Lire la suiteMicro statique à large capsule double membrane
- 3 directivité : cardio, omnio et huit
- atténuateur -10dB
- filtre passe haut
- microphone extremenet robuste
- suspension au mécanisme douteux et pas pratique
AVIS GLOBAL
C'est un micro au son riche, avec une sensibilité moyenne assez polyvalente, un son en cardio precis et à la fois légèrement colorée dans le haut médium et en couple omni AB tout à fait interessant. Il propose un son plus brute que beaucoup de micros engendré par la gamme Neumann (Neumann, BPM,Rode, Studio Project etc...) ici la gamme comprise entre 8 et 20 Khz et moins présente mais une coloration dans le haut médium et à prévoir.
la taille de la capsule, l'impédance de sortie donnent à ce micro une couleur un peu différente de l'ensemble des grands diaphragms modernes (tous plus ou moins proche du U87Ai), il est intéressant à ce titre, quand ça ne marche pas avec un statique grand diaphragm, c'est souvent là que çà fonctionne avec un AT4050, très efficace sur les sources ou la tenue du médium doit être réelle, (contrebasse en pizz, timbales classiques, alto, harpe, toms, reprise d'amplis guitare, rhodes et wurlitzer etc...)
un très bon micro, son petit frère "live" l'AE 3000 est aussi à écouter, c'est une réelle réussite !Lire moins30
Anonyme Publié le 15/11/06 à 20:20Micro statique à large diaphragme sans transformateur
Directivités cardioide, omni et en 8
Livré dans sa malette avec suspension, d'ailleurs de tres bonne qualité.
AVIS GLOBAL
Je viens de l'utiliser en studio pro pour une prise de chant, pour laquelle aucun micro ne convenait : le chanteur, à la voix exceptionnellement forte et claire, les faisait tous saturer sur ce titre. Le resultat m'a impressionné : avec le 4050, qui a quand meme suivi un U87, un Manley/Langevin et divers chinois , pas de saturation et une reponse completement lineaire dans les mediums et haut mediums.
C'est d'ailleurs cela qui m'a impressionné, on dirait que la courbe de reponse du micro est plate comme une …Lire la suiteMicro statique à large diaphragme sans transformateur
Directivités cardioide, omni et en 8
Livré dans sa malette avec suspension, d'ailleurs de tres bonne qualité.
AVIS GLOBAL
Je viens de l'utiliser en studio pro pour une prise de chant, pour laquelle aucun micro ne convenait : le chanteur, à la voix exceptionnellement forte et claire, les faisait tous saturer sur ce titre. Le resultat m'a impressionné : avec le 4050, qui a quand meme suivi un U87, un Manley/Langevin et divers chinois , pas de saturation et une reponse completement lineaire dans les mediums et haut mediums.
C'est d'ailleurs cela qui m'a impressionné, on dirait que la courbe de reponse du micro est plate comme une limande, contrairemement aux données techniques d'audio technica qui donnent une bosse dans les haut mediums et les aigus.
Mais attention, une courbe de reponse plate ne veut pas dire de piètre qualité : la capsule, bien qu'inferieure à celle d'un Neumann ou d'un Manley, reste d'une tres bonne finesse, et l'electronique embarquée fait bien son boulot. En clair, il fait (tres) bien ce à quoi il est destiné, cad prendre soin des volumes elevés, mais ne pourra jamais enregistrer Carla Bruni...
De tous les micros que j'ai eu l'occasion d'essayer en situation pro, le 4050 est certainement celui qui m'a le + bluffé : je m'attendais à ce qu'il soit bon, mais pas à ce niveau là de qualité, un peu comme tous les produits japonais d'ailleurs...
Pour résumer, le 4050 me semble maintenant indispensable dans un parc de micro, meme un tout pti'parc. Le rapport qualité-prix est tres bon, puisqu'il peut etre utilisé en prise de son pro en remplacement d'un U87....Lire moins58
harpman666Publié le 06/01/06 à 19:57Micro statique à large capsule double membrane
- 3 directivité : cardio, omnio et huit
- atténuateur -10dB
- filtre passe haut
- microphone extremenet robuste
- suspension au mécanisme douteux et pas pratique
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis 7 ans.
C'est un micro très transparent très clair qui restitue très précisément la source et colore moins que le C414 par ex.
Très bon rapport qualité prix. Ce sont des micros très solides.
J'ai une paire 4050 et 4033 très bon sur les guitares acoustiques ou en overheads.
Très bon également sur la voix ou les cuivres.
Je referais ce choix pour l'excellent rapport qulité prix et la polyvalence.Lire la suiteMicro statique à large capsule double membrane
- 3 directivité : cardio, omnio et huit
- atténuateur -10dB
- filtre passe haut
- microphone extremenet robuste
- suspension au mécanisme douteux et pas pratique
AVIS GLOBAL
Je l'ai depuis 7 ans.
C'est un micro très transparent très clair qui restitue très précisément la source et colore moins que le C414 par ex.
Très bon rapport qualité prix. Ce sont des micros très solides.
J'ai une paire 4050 et 4033 très bon sur les guitares acoustiques ou en overheads.
Très bon également sur la voix ou les cuivres.
Je referais ce choix pour l'excellent rapport qulité prix et la polyvalence.Lire moins10
Nos membres ont également aimé :


