Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 13:37:03 ]
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22Posté le 21/10/2009 à 11:35:09
Ca peux pas sonner somme un vrai Neumann donc c est plus du NEUMANN !!!! Juste un statique a 500 euros parmis tant d autres pfuuuu c est dégradant !!!
0
Anonyme
65640
23Posté le 21/10/2009 à 11:39:49
Citation :
Ca peux pas sonner somme un vrai Neumann
Et pourquoi donc ?
Le 103 a été décrié pour la simple et bonne raison que plein de monde l'a acheté à cause du logo Neumann, et ont pensé retrouver le son d'un U87 (2400€...) Evidemment ils l'ont acheté comme micro unique, et pour enregistrer du chant ; alors que ça reste plsu un micro de voix off parlée, ou d'applications spécifiques (reprise de percus, de sax, etc). Dans ces domaines précis, il excelle et surpasse des micros bien plus chers.
0
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24Posté le 21/10/2009 à 21:59:42
C est vrai, je suis d accord avec toi youtou. Mais cette fois ci le prix est quand meme de moitié !!!!! C est bizarre quand meme !
Par contre je viens de regarder sur le site Neumann et il y aurait toujours la bosse dans les aigus comme le TLM103 !!
0
Avgruun
1428
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25Posté le 21/10/2009 à 22:10:47
La plupart des gens critiquent le micro avant même d'avoir des infos dessus, je trouve ça déplorable.
Ensuite, on parle plus de la marque plutôt que le rendu qu'il est sucéptible d'avoir, si on enlève le logo vous arrêtez de jacter?
Soyer plus constructifs et ne critiquez pas ou n'appréhendez pas avant même sa sortie ...
Qui sait? Il pourrait être très bien ce micro avec ou non son logo et même à ce prix.
0
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26Posté le 21/10/2009 à 22:16:24
+1
Comment il va sonner c'est vraiment ça qui compte! Rien d'autre...
Et puis c'est quand même un Neumann, c'est à dire un micro construit par un fabricant de micros! pas par un négociant/assembleur comme Prodipe, ça fait une différence!
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
jk2mb
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 21/10/2009 à 23:01:36
oui c'est clair en tout cas neumann a marquer le coup,parce que un micro neumann a ce prix la sa va se vendre comme des pains au chocolat pour les home studistes comme moi
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28Posté le 21/10/2009 à 23:04:57
Y'a des chances qu'il se vende très bien dans les home studios c'est clair