réactions à la news [News] Neumann annonce le TLM 102
- 113 réponses
- 37 participants
- 25 279 vues
- 40 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

green-fuzz

Ironie

Royal-tea

Alors je veut bien, moi noob en la matiere, que l' on m' explique l' entretien d' un micro. Sous peine de mourrir plus que con.
C' est comme un rasoir électrique ? Faut passer un peu de brosse entre les lames pour enlever les poils ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 23:10:41 ]

luciolis

thug91

Si il ont pensé a l'attenué ca pourrait vraiment etre un bon micro je pense.

Sebpy

Anonyme

JM

Main_C

thug91

Ceci dit 700 $, il est deja sortie au states ?
Si on suit le prix, en france on le trouverai a 500/550 alors ?
je penserai plutto vers un bon 800 euros...
Enfin a suivre.

virtualian

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

rroland

Alors je veut bien, moi noob en la matiere, que l' on m' explique l' entretien d' un micro. Sous peine de mourrir plus que con.
Il faut simplement changer l'huile et les bougies lors des petits entretiens. Sur les modèles à lampes, il faut aussi changer la lampe (mais uniquement lors des gros entretiens).

The Old Stuff

les HS vont se jeter dessus, Ne serait-ce que pour avoir l'occasion d'inscrire "Neumann" dans la gear-list

Un musicien, un instrument, une pièce....

Main_C

les HS vont se jeter dessus, Ne serait-ce que pour avoir l'occasion d'inscrire "Neumann" dans la gear-list
Et c'est bien pour ça que je trouve que neumann en perd... mais c'est un autre débat...

Anonyme

Et rajouter du carburant pour les micros à lampe à huile, et faire reluire les membranes.
JM

The Old Stuff

jk2mb

solo84

The Old Stuff

Vu la description, ça fait un peu doublon avec le TLM103, si ça se trouve c'est le même avec du chrome en plus et une politique de prix spéciale période de crise.
si c'est juste un "bas de gamme" (j'exagère) pour faire concurence c'est domage

solo84

The cat

ça peut très bien faire un couple d'overhead sympa ça faut voir
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 13:37:03 ]

Mmz

Juste un statique a 500 euros parmis tant d autres pfuuuu c est dégradant !!!

Anonyme

Ca peux pas sonner somme un vrai Neumann
Et pourquoi donc ?
Le 103 a été décrié pour la simple et bonne raison que plein de monde l'a acheté à cause du logo Neumann, et ont pensé retrouver le son d'un U87 (2400€...)
Evidemment ils l'ont acheté comme micro unique, et pour enregistrer du chant ; alors que ça reste plsu un micro de voix off parlée, ou d'applications spécifiques (reprise de percus, de sax, etc). Dans ces domaines précis, il excelle et surpasse des micros bien plus chers.

Mmz

Mais cette fois ci le prix est quand meme de moitié !!!!!

C est bizarre quand meme !
Par contre je viens de regarder sur le site Neumann et il y aurait toujours la bosse dans les aigus comme le TLM103 !!

Avgruun

Ensuite, on parle plus de la marque plutôt que le rendu qu'il est sucéptible d'avoir, si on enlève le logo vous arrêtez de jacter?
Soyer plus constructifs et ne critiquez pas ou n'appréhendez pas avant même sa sortie ...
Qui sait? Il pourrait être très bien ce micro avec ou non son logo et même à ce prix.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
- < Liste des sujets
- Charte