Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/23

Oktava MK-102

• 283 réponses
  • 47 participants
  • 15 114 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-102
Si un gentil admin pouvait créer une rubrique pour ce nouveau mic que je viens d'acquérir, ça serait choux, merci.

Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.

Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Le MK-102 souffle beaucoup moins que le MK-012.

ah zut j'avais pas suivi. Y'en a encore d'autres des oktava ?! OK
:mdr:
82

Citation : ah zut j'avais pas suivi. Y'en a encore d'autres des oktava ?! OK

Le petit MKL-2500 m'a l'air bien sympa aussi:humm:

Hors sujet : Et à part ça est-ce que tu as payé tes charges hein?

83
Le 105 aussi, faudrait juste savoir si sa bosse dans les aigues ne le rend pas agressif.
84
Excusez moi, je ne suis pas encore calé en matos studio, etc, ducoup j'ai une question :
Même si cela a déjà été demandé, je vais formuler autrement : J'ai un pied de micro de scène classique, je me demandais si la fixation s'adapterait à ce micro ?
Sur les photos on voit le bout d'un fixation assortie, c'est fourni avec ? Ca pourrait se visser sur mon pied ?
85

Citation : Sur les photos on voit le bout d'un fixation assortie, c'est fourni avec ? Ca pourrait se visser sur mon pied ?

Il y a toujours une fixation pour fixer le micro a un pied standard. quelquefois il y a une suspention. pour un statique a grande membrane c'est mieux(pour les vibrations).
Maintenant evite de mettre de pareils micro sur un pied trop leger. surtout si tu veux utiliser un pied avec une perche.
86
Voilà, pour tenter de répondre à Calim, un peu de Percu ...

J'ai pécho le djembé à mon fils (tout petit, un jouet!), et un espèce de baton de pluie. Bon, y'a de quoi entendre le grain, mais il faut être indulgent avec le "percussionniste" :bravo2:
87

Citation : Il y a toujours une fixation pour fixer le micro a un pied standard. quelquefois il y a une suspention. pour un statique a grande membrane c'est mieux(pour les vibrations).
Maintenant evite de mettre de pareils micro sur un pied trop leger. surtout si tu veux utiliser un pied avec une perche.

D'accord. Moi je pensais qu'il était possible de se retrouver avec un micro nu ... et ducoup j'aurais pas su tout de suite quoi faire. Pour le pied de micro de scène dont je parle, mes bras s'en souviennent à force d'en charger/décharger des comme ca de la voiture : c'est relativement lourd. au pire: achat d'un autre pied, ou lestage de celui ci :clin:

Colombo : merci beaucoup j'écoute ca ! Comment est fixé ton micro toi ?
88

Citation : Voilà, pour tenter de répondre à Calim, un peu de Percu ...

J'ai pécho le djembé à mon fils (tout petit, un jouet!), et un espèce de baton de pluie. Bon, y'a de quoi entendre le grain, mais il faut être indulgent avec le "percussionniste"

J'ai écouté, ca me convient ! J'aime bien les aigus du "baton de pluie" ...
Je crois que je vais craquer ... il faut que je trouve le préamp qui va bien avec ...

Et merci encore !
89

Citation : Comment est fixé ton micro toi ?

Avec de la Super Glue, ça tient bien, et c'est définitif!

(je rigole hein...)
90

Hors sujet :

Citation : Et à part ça est-ce que tu as payé tes charges hein?

Pas sûr. Vu que je déménage...à suivre