Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-102
Photos
1/23

Oktava MK-102

• 283 réponses
  • 47 participants
  • 15 241 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Oktava MK-102
Si un gentil admin pouvait créer une rubrique pour ce nouveau mic que je viens d'acquérir, ça serait choux, merci.

Alors voilà, il est mien depuis 2 heures et ma première impression est très positive.

Je vous en cause bientot, avec MP3 itou...

Afficher le sujet de la discussion
61
Sérieux, je suis en train d'enregistrer avec, c'est monstrueux!!!

Très supérieur au MK-012 à mon gout! J'ai trouvé un placement pour enregistrer guitare + voix en live avec un seul mic, je pleure tellement c'est beau :aime:
62

Citation : J'ai vu ça sur ebay, j'connais pas le tarif mais apparemment ça passe per Natalia.

Mouais, moi aussi, mais vu les tarifs auxquels partent les micros(pour en avoir suivi 2 ou 3), et les prix pratiqués si tu t'adresse directement à eux par le biais du site d'OKTAVA(en général moins cher), il vaut mieux passer directement par eux(attention, des fois elle pige pas exactement tout, il faut parfois y revenir plusieurs fois, mais elle est hyper dispo, et répond rapidement, même le dimanche :8O: )

Fluch

63
Putain, je viens de travailler le placement, j'ai trouvé à quarantes centimètres un son allussinant !!!:oo:

J'enregistre sans aucune correction, sans effets, guitare/voix, c'est effrayant!

Je n'ai jamais essayé un U 87 ni un C-414, mais je doute carrément que ce soit très supérieur à ça!

Franchement, ce micro est bluffant pour le prix! Je vais ré-enregistrer toutes mes chansons avec, car c'est vraiment un autre monde par rapport à mon ancien matos!

Réveillez vous NDD! C'est pas possible que je sois le seul à connaitre et posséder ce mic ici!

J'aimerais vraiment avoir d'autres avis, pour savoir si je débloque, ou si ce mic est vraiment un monstre absolu!?
64
Bonjour à tous,
Intéressé par le mk102 pour le chant (voix medium/grave genre bowie...). J'ai pour l'instant un Audio-Technica AT 4033.
Je suis un peu surpris de la position de la capsule de ce micro. Je suppose qu'il n'est pas utilisable avec une suspension...
Est-ce que vous pensez que je peux espérer un saut qualitatif par rapport à l'AT4033 ou vaut-il mieux que j'aille voir plus haut (AKG C414).
D'autre part, j'ai vu sur le site Oktava un mk105 qui a une bonne tête. Quelqu'un a-t-il des infos ?

Merci pour vos échanges déjà bien instructifs.

Philippe
www.philippegoirand.com (ça, c'est pour mes petites compos).
65

Citation : Je n'ai jamais essayé un U 87 ni un C-414, mais je doute carrément que ce soit très supérieur à ça

Quand on ne sais pas, on ne parle pas. :8O:

Essaye un U87 ou un 414 avant de dire des conneries.......................

On n'essaye pas une deuche et dire qu'elle va mieux qu'une ferrare......
66
Pas la peine d'être autant agressif, il est justement satisfait à 100% du son obtenu et se demande pourquoi il devrait débourser plus sachant que c'est limite la perfection avec ça...

Bref... sinon moi ce thread m'intéresse car je cherche justement une paire de micro pour des prises de son de guitare folk essentiellement et un peu de tout. Pour les voix j'utilise mon Studio Projects C1 mais si avec ça c'est encore mieux alors je vais pas cracher dessus :) !!

Sinon question con mais : vous pouvez me rappeler pourquoi il est important d'avoir des micros appairés ? Ca peut poser un soucis si j'en achète deux indépendaments ?

Oh je flag ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

67

Citation : Quand on ne sais pas, on ne parle pas.

Essaye un U87 ou un 414 avant de dire des conneries.......................

On n'essaye pas une deuche et dire qu'elle va mieux qu'une ferrare......

Je ne demande pas mieux que d'être contredit:

Citation : J'aimerais vraiment avoir d'autres avis, pour savoir si je débloque, ou si ce mic est vraiment un monstre absolu!?

Lit les posts jusqu'au bout, j'essaye juste de faire réagir, pour que d'autres, plus compétents que moi expérimentent et commentent ce mic, car je ne lui trouve aucun défauts, et que je trouve ça incroyable dans cette gamme de prix!

L'as tu essayé avant de dire que c'est une deuche?

Citation : Essaye un U87 ou un 414 avant de dire des conneries.......................

Ca t'a traversé l'esprit que je n'ai peut être pas les moyen de me payer un de ces micro, comme beaucoup d'autres ici?
68
Pgoirand je ne saurais te répondre, je ne connais pas L'AT dont tu parles. Je ne pourrais simplement que répéter ce que j'ai déjà dit dans ce thread.

Attends d'avoir d'autres sons de cloche que le mien pour te décider, car moi j'en suis simplement fou!
69
Salut Colombo, je t'ai lu avec attention, et effectivement je trouve le son très beau.
Qu'est-ce que ca donne dans un registre grave ? Si tu as une derbouka ou une autre percu je veux bien entendre :aime: ! ( dans le grave ).

Sinon pour tout le monde : quel conseil pour un préamp. avec ce micro ?

- Sur http://www.oktava-online.de/ , le micro n'est pas encore intégré dans le tableau des applications ! C'est dommage car ca m'aurait bien aidé, mais j'ai lu que c'était la même capsule que le MKL-5000, dois-je comprendre que je peux lire le tableau d'applications dans la colonne MKL-5000 pour me faire une idée ?

Merci en tout cas, les exemples concrets en MP3, ya rien de tel !
70
+ 1 oktava :aime:

Je suis fan egalement, pour la voix, la gratte, la batterie, djambe et darbuka, moi je dis que c'est la classe et en plus ça coute rien de chez rien, je suis super satisfait.