Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Micro Oktava au meilleur prix?

• 148 réponses
  • 23 participants
  • 5 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Oktava au meilleur prix?
Bon faut que je m'achète mon microphone!
Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : De rien Fmarine ;)
Normal ! ça me ferai plaisir de discutailler en vrai avec toi !!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
52
Vous êtes cools avec vos hors sujets, mais étant abonné au mailing forum, je reçois toutes vos petites discussions par mail... soit 10 mails depuis hier soir.

Vous n'avez pas un autre moyen pour discuter? Merci. :fache:

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
53
Dsl Knarf, tu sais c'était pas méchant, et ça contribue à nouer des relation dans la sphère d'AF, et en plus, tu as oublié de prendre en compte que la majorité, même marqués HS, avaient un rapport étroit avec le sujet : jeudi on va faire, avec Denfert et Kravatorf, des tests de mics, entre autres, et notemment celui du MK 319, avec extraits sonores à la clef ...
Tout ça pour dire que je comprend ton énervement de recevoir 10 mails dans ta boite, mais pas la peine d'aller jusqu'au smiley méchant ;)
une simple remarque suffit !

Apres, pour ce qui est des posts qui tombent plus dans le HS ( genre, organisation de mercredi et demande à Fmarine si il pouvait venir, et mes deux derniers posts ), oui, on aurait du faire ça par mail, et c'est pour ça que je te comprends, mais ncore une fois, pas la peine de se mettre en boule !
:bise:

@++

PS : en plus, comme tu es inscrit au mailing list du mic, sans le posseder, je suppose qu'il t'interesse ! tu pourras t'en fare une meilleure opinion, je l'espère, apres nos tests avec extraits !

@+
54
C'est ou vous tests ?

si c'est pres de chez moi je peux trimbaler
l'isa220 et le tlm103 ??

enfin si ca vous dit

++
55
Comme tu l'as dit je ne l'ai pas et je louche dessus. Raison de plus pour me parler de ce mic, et pas de vos RDV persos ... :??:

Hors sujet : [Mode remarque désagréable totalement gratuite et sans intérêt mais qui soulage]
Quant à dire que les remarques en HS ont un rapport avec le sujet, j'ai beau relire, je ne vois pas... Mais quand je vois ton nombre de posts, j'ai du mal à croire que tu sois toujours dans les threads. Essaie l'IRC, ça va plus vite... :idee:
[/Mode remarque désagréable totalement gratuite et sans intérêt mais qui soulage]

Et pis j'ai le droit de râler non ??? :lol: Je veux du MK319!!!! Tout post qui ne contiendra pas les lettres MK319 aura immédiatement la tête tranchée. :clin:

Blague à part, j'aimerais bien savoir ce que vaut vraiment ce micro, car il est particulièrement pas cher.

Knarf
Les aventuriers du Survivaure en MP3
http://www.knarfworld.net/survivaure
Knarf Les aventuriers du Survivaure en MP3 http://www.knarfworld.net/survivaure
56

Hors sujet : J'aime pas ta remarque ... relis tous mes post, j'aime bien sympatiser avec les gens que je conseille et qui me conseillent, apres, tu en apprends encore plus et vis versa ...

MK 319

C'est clair que ce mic est pas cher, enfin il a vraiment baissé ( avant, il tournait plus dans les 400, 500 euros voir plus ... )
Pour un chti descriptif, tu relis le début du post, et si je me souviens bien, Fmarine le décrit, et je complete comme je peux ;)

Mais relis bien, tu veras qu'on parle de JEUDI dans nos posts, parceque ce jour là, on fera des prises pour que les gens d'AF, par exemple toi ;), aient une idée de ce qu'il peut donner en dépis des avis, parceque comme une partie du matos qu'on va tester, il a une couleur particulière ... ce qui fait qu'il te plaira sera plus la couleur que ses spécificités techniques ( quoi que, pas mal aussi pour le prix :) )

Hors sujet : Jazzy, pk pas ! faut demander à Denfert, mas on peut pas trop s'étaler non plus, si tu savais la quantité de matos qu'il y a à tester !!! au fait, t'as une basse ??? ( répond par mail )
On sera à montparnassme !

Dsl Knarf, j'espère que le HS ne t'a pas trop géné ... :ange:
:mdr:

57
MK 319

PS : si tu eux du MK 319, réjouit toi d'avoir bientot des tests comparatifs avec des micros à 3000 euros et sur une belle gamme de préamps au lieu de grogner ;)
58
Vivement le bilan de vos tests !!!! :bravo:
59
Attention, tu as oublié d'écrire "MK 319" :non:

:mdr:
Dsl Knarf, c'était trop facile, mais je rentre dans ton jeu ;)
Sans rancunes ?? :bise:

Loran, oué, j'ai hate de faire ce test :)
60
MK 139 :bravo2:

j ai hate de voir ce que ca donne... je pense que l alternative russe est peut etre de meilleure qualité, et plus originales que l'alternative chinoise, qui n est finalement qu une copie de moins bonne qualité.

J'aime bien le matériel qui apporte sa touche, sa couleur, meme si du coup il est moins polyvalent. L interet est la justement ! donc a voir !

l'interet de le comparer objectivement a un micro tres haut de gamme est interessante aussi, fini la légende du "ouais mon T bone il sonne aussi bien quun U87, de toutes facons tu en payes que la marque" . Je pense qu un mythe va tomber la!

Hors sujet : Moi j ai rien contre le fait de tester encore PLUS de matos... surtout le focusrite ! donc Jazzy Pidjay, si tu es dans le coin de montparnasse, tu n as qu a m envoyer un petit mail

'tain c est petit chez moi...ca va sentir l'HOMME a la fin de la session !!! :diable:

61
MK 319

Hors sujet : :mdr:

Je mettrait du Déo !! ;)

62

Hors sujet : Moi, ça me rend les gens plutôt sympathiques les Hors sujets... Y 'a une vie derriére ces pseudos quoa !

J'attends vos avis avec impatience... (sur les voix et les instruments acoustiques surtout)
63
Vous pourriez publier la liste du matos que vous allez tester, histoire de nous faire baver tout de suite ? :P:
Sinon, si vous pouviez faire les tests sur une batterie ce serait pas mal aussi..en plus du test voix, guitare, basse, etc.... :D:
En tous cas si quelqu'un a utilisé le MK319 sur batterie, dites moi ce que ça donne pliz
64
MK319 :bravo:

Hors sujet :
Bon bé pour moi ce sera pour une prochaine sessions :((
pasque Jeudi c'est le pire jour de la semaine pour moi
sinon je suis dans le 91, d'ailleurs Denfert ou Krucyfix
si un autre jour ca vous dit,
plus que les tests, j'aimerai bien entendre le MK319
et le U99 sur ma voix, et vous pourrez tester l'isa
dans tous les sens, elle est pas farouche....

++
65
Dadgad : je suis du même avis que toi ;)

Workingman Hero : pour le MK 319, je l'ai testé sur gratte accoustique ( tres beau, guitare tres chaude, parfais en ritmique discrette pour réchauffer une partie electrique en laissant suggerer la gratte accoustique !! ), sur voix, et sur percus, ba il assure dans tous ces domaines, mais promi j'essayerai sur une batterie le moi pochain ( je sais pas si Denfert à une batterie de dispo remarque, mais je pense pas vu qu'il me pazrlait de reason :lol: )

Sinon, j'ai aussi fait des prises de tous les types de sons possibles avec : applaudissements, maracasses "industriels" ( faits main lol ), tappage sur pot de confiture et tout et tout, eficace aussi !

Enfin ...

Hors sujet : MK 319

Pour le matos qu'on va tester : en mic, le MK 319, MK 012, T Bone SC 600, Soundelux U99 ( hisoire d'avoir la comparaison avec le top du top ! )
En préamp : ceux de ma Mitec, celui du P1 de TfPro ( joemeek ), un SPL...
En comp : compression optique du joemeek ;)

Héhé, voilà pour l'instant, les tests se feront sur guitare, basse, et voix !!

Jazzy, dommage pour jeudi, moi c'est ma seule journée de libre :(
Sinon, pour le Oktava, c'est partie remise ! si tu veux le tester, hésites pas !

MK 319

66

Hors sujet : pour demain vous aurez même droit à l'heureux propriétaire du Soundelux U99 et du SPL... mais moa on me test po hein ;-) si j'arrive à me libérer assez tot, je prendrai mon p'tit blue tube pi mon ampli guitare histoire de varier les plaisirs ;-)

67
MK 319

Hors sujet : Yes Kravatorf, Denfert m'avait pourtant dit que c'était toi qui chantais demain :??:

:mdr: je déconnes :)

On se voit demain alors ;)

Héhé

J'ai hate !!

68

Hors sujet : hé hé ... j'ai un étrange super pouvoir.... quand je chante je pourri n'importe quel enregistrement... quel que soit le matos ......

à demain :clin:

69
Ess ke kk'1 pourai me donner a peu pré le diametre du corps du mk 319 pour voir avec kel suspension on pe l'utiliser? Merci +++
70
OUlala, je n'ai pas de règle sur moi, mais à vue d'oeil, il doit faire dans les 4.5cm de diamètre, enfin, je crois ;)

Sinon, les prises sons sont finies ;)

Je mettrai les extraits en lignes dès que j'aurais trouvé un bon ébergeur gratos, et ça sera en wav 16 44 ( prises chant, et ampli guitare, sur divers préamps : TfPro ( joemeek ), SPL, Celui de la tascam FW ( pas mal dutout ces préamps, un peu brouillons, mais pas mal !! ), et blue tube )

Franchement, il est redoutable ce mic, y'aura de quoi le comparer avec un Soundelux U99 et un T Bone ( malheureusement, il a choppé la résonnance de la piece le T Bone, ce qui ne l'aide pas ... )

Voilà, une bonne journée bien comme je les aime :lol:

@+
71
Vite vite !!...
72
Merci pour ton estimation crucifyx, si C ca la suspension du rode nt2 va, ce ki serai cool. Et oué trouve vite une solution pour les extrai :D: ca risk detre cho jespere ke les extraits son pa long parceken wav... :oo: Et si tu trouve pa d'hebergeur et ke tu galere di le moi jpourrai te mettre une adresse a disposition, jen ai une jmen sert pu tro, et meme ds le K ou jmen servirai on pe coabiter en faisan un pti dossier pour vos extrai :clin: C toi ki voi, soi tu me file les fichier et je les mets, soi jte pass mots de pass et login de mon compte free et tu upload ca en ftp. voila +++
73
Salut à tous. J'ai un peu de retard sur la discussion mais bon voila.
Tout d'abord sur le Mk 219 il y eu un test puis un comparatifs dans playrecord.
Les test en disait du bien mais il sonnait un peu vintage (style année 50) .
C'est resume en subsatnce pas tres bien mais souvenir sont assez flou.
Par contre dans le comparatifs il était assez mal place.
La reference allant pour le micro russes au MIkrofon (proche du km 184 neuman avec bien sur des differences qui justifie le prix de l'un par rapport à l'autre (meme si une clio roule aussi bien qu'une rolls.....)
Pour ceux qui voudrait plus en détails les produits oktava :
http://www.sound-room.com/mofcart/rtt.html
Y'a de beau oiseaux.
74
Pemberton, tu fréquentes de belles addresse, celle-là m'a toujours fait baver :bravo:

Au fait, ce shop choisit les capsules et les micros en les testant un à un ...
Et c'est un des seul à vendre de facon constante des capsules pour le MK 012 ;)

@++
75
Monsieur Krucifyx, vu que tu maitrise assez bien le sujet, pourrait tu si, bien sur tu es au courant, me donner le nom de l'importateur français. Ou à defaut le nom d'un magasin ou je peux me procurer un 319.
Un grand merci d'anvance