Micro Oktava au meilleur prix?
- 148 réponses
- 23 participants
- 5 471 vues
- 2 followers

Edd El Manouche

Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci

kruci

Sinon, en france je ne vois pas ...
Sur eBay US aussi, ou dans les shops US
genre jrrshop.com ou autres ...
@++ ;)

Anonyme

kruci

Dis moi, je connaissais pas SoundFactory, tu crois que leurs tarifs sur les Oktavas sont interressant ??

Anonyme

pour les tarifs, j'suis pas sur ! ...
en général ça tj été plutôt "non" mais faut voir...

kruci

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2372639117&category=41466

Anonyme

e bay j'suis pas sur non plus (ya des gars ici qui ont eu des problèmes).
et puis les sous...
merci qd même

kruci

Hors sujet : Nan mais c'est surtout que ça fait un bail que je bave sur ce mic et que j'essaye de faire jouer mes connaissances en russie pour en trouver un ( tout comme els vieux micros Oktava à ruban des années 50 )
En gros, c'était juste pour baver un peu
Pour eBay et les micros, je te comprends ;) ( remarque, Denfert a choppé une paire d'AKG 414 pour le prix d'un mic ... )
Enfin, bonne journée ;)

pemberton

pemberton

Ou en est il et s'il est fait ou peut trouver les resultats?
Merci d'avance

kruci

Apres, si tu veux les sons, c'est sur ma signature ;)
Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/

Davbreizh

kruci

Pour le MK 319 et blue tube : avec le drive bien réglé, alors ça devient super niveau grain ! t'as un son chaud, un peu brouillon, mais plus que charmant !
Par contre, d'apres ce que j'ai entendu sur le NT2, celui ci serait treds aggressif dans le haut, donc l'ionverse de l'Oktava !
De toute facon, Oktava MK 319 = son tres typé ( j'adore

Et presonus blue tube = pareil !
Donc, ce n'est pas un couple Neve + Neumann M 149 ( un peu plus polyvalent, et c'est un doux euphémisme

VOilà mon avis tres subjectif ! ;)

Davbreizh

kruci

Ce que je sais, c'est que le MK 319 est un tres bon micro, avec un grain tres particulier !!

Davbreizh

kruci

Le mieu, c'est de te fixer un budget et d'aller essayer tout un tas de micros pour choisir celui qui te convient le mieu !
Parceque le micro que tu me cite là, le TLM, c'est un micro qui a aussi un haut aggressif, contrairement au MK 319 ( qui lui a un bas mis en avant, et un haut raboté ) ... ce sont deux micros totalement différents !!!

Davbreizh

Davbreizh

kruci

Mais là, poste un autre thread pour la cornemuse dans la section "micro" !

Davbreizh

Fmarine

Caca In -> Caca Out

kruci

Pour la cornemuse, tu n'as pas d'idée ??
Pour les over head, MK 012 sans discuter ! par contre, à oublier sur les voix ...
Hors sujet : Sinon, ça va Fmarine ?? bien rentré hiers ??

Fmarine

Les 012 sur les voix lead ?! clair, impossible ... ca poppe trop sur ce genre d'applications .. mais pour des choeurs (nombreux, gospel, classique ...), là c'est différent, c'est parfaitement adapté.
Caca In -> Caca Out

Lsan

Citation : MK 012 sans discuter ! par contre, à oublier sur les voix
hello, j'en ai un tout neuf, qui a mis du temps à arriver car il y avait une petite rupture de stocks...
effectivement sur la voix, il aura un gros défaut : il prend les plosives en pleine poire, une cata...après j'ai pas fait d'essais approfondis...
par contre pour la gratte acoustique, c'est plutôt bon, par contre faut bien régler le preamp, il est pas très sensible (je me réfère à l'AT4033 que j'ai revendu...faut avouer que cet AT était particulièrement excellent pour la gratte...mais trop sensible aussi pour mon acoustique déplorable)...et le placement est un peu délicat, il est vraiment directif en cardio (comparé à l'AT toujours...). bon faut dire, je n'en ai pris qu'un, donc je passe en mono, mais tout bon au final. (pour le prix en plus, capsule cardio uniquement, 138 rozos avec frais de port chez thotho...)
en plus j'adore le look monsieur spoke à enterprise...

Fmarine

Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte