Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-319
Photos
1/143

Sujet Micro Oktava au meilleur prix?

  • 148 réponses
  • 23 participants
  • 4 821 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro Oktava au meilleur prix?
Bon faut que je m'achète mon microphone!
Je penche pour un oktava! C pour les voix, faut il un 219 ou un 319?
Ou puis je le trouver au meilleur prix???
Chez FUNKY Junk, ils le vendent a 240 euros!! Puis je trouver mieux???
merci :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon j'ai vu le STAGG MCO-7 pour la meme gamme de prix (210 euros), mais je sais pas si c'est pas une marque bizarre en fait ...
12
Je veux un Oktava moi !
Je vais prendre le 219...je l'utiliserai pour mes prises ampli guitare et sur des CC ou toms...

Par contre, je risque d'avoir pas mal de repisse avec le Charlet !?

Le Mk012 serait plus adapté pour le charlet...mais bon...peut-etre que ça peut aller !
13
Pour avoir utilisé le Mk-012 en prise de son batterie, je peux t'affirmer qu'il est impec pour les cymbales en général (overheads-stereo, charley essentiellement) mais fais gaffe à pas faire de prise de son live avec parce que le spectre HF de ce mic est légèrement chargé.

Pour le mk-219, je le connais pas, mais je suis plutôt interessé par son grand frère le 319, tu sais pas combien il coute en France ?
14
Non...Mais en Allemagne chez Thomann il ne coute que 144 euros !
15
D´après l´avis qui a été laissé sur le 319, il aurait quasiment le même son que le u87 :8O:

Quelqu´un peut confirmer ca?

Ca me parait +que louche, le u87 est à 1000euros alors que le 319 à 144euros :8O: :8O: :8O:
16
Fmarine a dit

Citation : U87 / MK219 : 2 micros très très différents : vraiment rien à voir. Selon la prise, l'un sera plus adapté, même si tout le monde sait bien qu'un U87 est plus universel ... question de couleur et d'aptitude selon les sources.

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Ok mais ds l´avis le mec parle du 319...

J´imagine qu´entre le 219 et le 319 y a pas une grosse différence mais on ne sais jamais.

D´après toi krucifyx, c´est du n´importe nawak cet avis?
18
Ba, je suis dsl, mas j'ai pas eu le temps de tout lire ...

Ayant moi même le 319, les remarques de Fmarine à propos du 219 concernent aussi le 319, qui a le même type de grain :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
19
Y a pas d´mal :bravo:

Par contre ce serait cool de mettre un deuxième avis sur ce micro parce voila ce ki a été écrit:

Citation : J'ai ce micro depuis 3 ans j'en suis ravi ce micro à tout des grands, nous avons fait dans un studio pro à grenoble lors d'un enregistrement d'un groupe Pro de l'isere fait des tests aveugles Neuman U87 et Oktava MK319 croyez moi il fallait la chercher la difference , peut etre un tres leger plus d'aigu quasi imperceptible sur les aigus, sur certaine voix feminine.

Sinon le grain est chaud / le gros sons de suite.

20
Haha, oulala, tu me prends au piège, je n'ai pas le temps, pour l'instant, de réfléchir à un avis précis, donc je préfère ne ien mettre pour l'instant ...

Mais sincerement, le grain neumann est plus plein, plus présent dans les aigus, c'est un fait ... et là, le oktava, il a justement la particularité d'avoir un bas du spectre super chaud, avec justement un haut qui s'efface un peu ... evidemment que la différence à l'air minime comme ça, mais en fait, c'est énorme ! ( ce genre de diférence, c'est ce qui fait le prix d'un micro .... son grain ;) )

Voilà
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip